pierrealexandre77

Choix caméra planetaire temps réel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Venant d'acheter un ls8 meade d'occasion car ma fille de 4 ans me tanne depuis des semaines pour dévouvrir le ciel, je souhaite installer une caméra qui permette, plutot que de regarder à l'oculaire regarder en temps réel sur un écran d'ordinateur.

Je souhaitais m'orienter (pour moi) vers une caméra de type ASI294MC pro pour faire de l'acquisition, mais je me demande s'il est possible d'avoir une image temps réel.

Si ça n'est pas le cas, je prendrai une seconde caméra pour l'utilisation que j'en ai avec ma fille.

 

preneur de vos lumieres pour être sûr de ne pas la décevoir :)

Merci 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bravo pour cette excellente question ;) 

bien entendu, je n'ai pas la réponse, (et vous ? )

il y a 6 minutes, pierrealexandre77 a dit :

Je souhaitais m'orienter (pour moi) vers une caméra de type ASI294MC pro pour faire de l'acquisition, mais je me demande s'il est possible d'avoir une image temps réel.

ben oui, quand on sait la faire fonctionner ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est possible de voir en direct, mais la caméra n'est pas plus sensible que l'oeil, si vous voulez en voir plus il faut avoir des temps de pose unitaire d'au moins 1 s et si possible additionner des images, ce qui peut se faire en temps réel avec visualisation du résultat en direct. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour du planétaire la 294mc pro n'est pas la plus appropriée ni la moins chere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, aubriot a dit :

pour du planétaire la 294mc pro n'est pas la plus appropriée ni la moins c

Il n'a pas parlé de planétaire ? ;)
Et la 294 est assez polyvalente, qui peut le plus peut le moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jldauvergne a dit :

Il n'a pas parlé de planétaire ?

ben si c'est dans le titre : Choix caméra planetaire temps réel :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, aubriot a dit :

ben si c'est dans le titre : Choix caméra planetaire temps réel :D

et merde :D au temps pour moi. 
Dans ce cas en effet il y a des caméras plus adaptées, par contre c'est dommage de se priver de la vision à l'oculaire. 
La vision avec une caméra n'a d'intérêt que si on fait du traitement d'image et ça ce n'est pas en direct (sauf dans la tête d'un petit ange parti trop tôt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je confirme que je ne veux pas me priver de regarder à l'oculaire... il y a bien 2 besoins : le mien, et celui de partager avec ma fille...

Autant vous dire que si d'un geste brusque elle me fait tomber un ETHOS... je risque de vouloir la déshériter! :)

Treve de plaisanterie, j'aimerais vraiment qu'elle accroche... elle a 4 ans, le telescope est à 1m50 de hauteur, j'aimerais trouver un système confortable pour qu'on partage régulièrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 4 ans c’est pas toujours évident de les faire centrer leur œil sur l’oculaire, c’est très dépendant d’un enfant à l’autre. Pour mon aîné c’est plutôt vers 5 ans que c’est devenu plus facile. Donc oui du visuel assisté c’est une bonne idée, mais surtout pour le ciel

profond (avec sharpcap). Pour le lunaire et le planétaire le visuel a l’oculaire reste le top, faut au moins essayer. Pour les ethos et autre nagler, j’ai eu les mêmes craintes que toi, mais au final le risque depend  surtout du soin que l’on met  à positionner l’oculaire à la hauteur des yeux de l’enfant ET à faire en sorte qu’il ne s’y pende pas avec les mains :) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coïncidence incroyable j'ai justement une caméra planétaire à vendre (462MC)

En temps réel je pense que la lune ça rend pas mal, pour les planètes par contre ça peut être décevant.

La 294MC Pro c'est plutôt orienté ciel profond, mais ça fait aussi du planétaire effectivement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et avec asicap sur un bon smartphone plus la camera planetaire connecte a celui ci ( ou un portable) elle devrait être enchantée.

Assez simple de passer de l oculaire à la caméra sans tout un bardage.

 

 

Modifié par aubriot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant