wilexpel

De très bon moments de seeing le 1er septembre 2022, Couleur et monochrome au Skyvision 350 MT, images et vidéos ! (ajout globe winjupos)

Messages recommandés

Vraiment SUPERBE, quelle finesse! et tu dis que le seeing etait passable.....qu'est ce que ça sera quand le seeing sera meilleur!  Bravo William!

Modifié par dfremond

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première est de toute beauté (les autres aussi évidemment), et montre énormément de détails dans les spots !

 

Bravo.

 

Marc

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William,

Voici des images qui font plaisir à voir. C'est superbe. La persévérance paie.

C'est marrant, j'ai eu quasiment la même configuration que ta 1er image au RC-500 en début de mois. On retrouve l'essentiel des spots. Je mets juste le lien sur ma page pour ne pas polluer ton post :

http://astrosurf.com/viladrich/astro/planet/jup/jupiter.html

 

PS : tu peux me rappeler le poids de ton tube (miroir inclus) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe cette série un gros bravo William.

Bonne journée.

Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente série! avec un traitement au top.

une récompense du temps passé à attendre les bonnes conditions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour william ! :)

 très belles images , le 350 fait parler la poudre , les images sont fines avec de belles couleurs ! top !

une bonne journée à toi !

et surtout un très  bon balcon pour cette opposition !

 paul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tuerie ces images de juju et Mars ! :x

 

L'image bleue est magnifique !

 

Une référence pour un 350 mm.

 

Bravo William !

 

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo William pour ces images exceptionnelles avec un traitement sublime. Même la Mars à l'arrache est superbe. Fantastiques animations. 

Tes rêves se réalisent enfin. 

J'en suis tout chose. :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le  top  du  top  ,  magnifiques  images  et  pour  celle  de  Mars........ben  , que  de  de  beaux  détails  ,  bravo  William  :)

 

Michel  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, FranckiM06 a dit :

Wahoo, non di diou, là ça valait le coup d'être prêt durant le bonne nuit. Tes images sont sublimes et le résultat est grandiose. :x

Merci beaucoup Francki, c'est très sympa, content qu'elles te plaisent !

 

Il y a 13 heures, Christophe Z a dit :

Tu as bien fais de passer la nuit dehors Will !

j'aime beaucoup ton traitement, le rendu est très fluide, c'est top 😉 

Merci Christophe, oui j'en suis encore fatigué, ça devient de plus en plus dur en vieillissant même si je ne suis pas complètement vieux :D

 

Il y a 13 heures, Daniel Juteau a dit :

C'est tout simplement MAGNIFIQUE!

La résolution est incroyable!:x

 

Bravo William

Merci Daniel, la chance était avec moi :)

 

Il y a 13 heures, tosi philippe a dit :

Des images de référence qui écrasent tout ce que l'on a vu jusqu'à maintenant avec ce diamètre....c'est extraordinaire !!!

Bravo Will tu es au top !

Merci mon Philou c'est sympa mais il y en a d'autres qui font aussi bien !

 

Il y a 13 heures, Phil.J a dit :

Quelle extraordinaire moisson d'images dans des conditions de seeing :

Merci Phil : J'espère de tout coeur que tu tomberas aussi sur une bonne soirée et surtout que ton boulot te laisse du temps pour faire de l'astrophoto !

Il y a 13 heures, Phil.J a dit :

Bref, on attend tous la suite et on te souhaite de beaux et grands moments dans des conditions encore meilleures

Oui, pour nous tous, bon maintenant le seeing s'est considérablement dégradé !

 

Il y a 13 heures, exaxe17 a dit :

Excellente serie! c'est vraiment tres beau!

un plus pour tes animations et la presentation double!

Merci Stephane : J'ai fait un petit effort pour y mettre des animations, c'est pas mon truc mais c'est plaisant à préparer ! L'utilisation de PIPP est vraiment idéale pour ne pas se casser la tête !

 

Il y a 13 heures, ValereL a dit :

Bon bah tu étais de loin mon modèle en lunaire, force est de constater que tu es mon modèle tout court maint'nant ! xD

C'est très sympa Valère, tu me fais plaisir, je ne savais pas que j'étais une référence xD

 

Il y a 13 heures, CPI-Z a dit :

Le Top, des images à la hauteur du diamètre. Superbe!

Merci à toi !

 

Il y a 13 heures, ALF a dit :

C’est stupéfiant tellement c’est beau!

 

GreG

Merci Greg, content que ça te plaise !

 

Il y a 13 heures, Orionis56 a dit :

super beau !!! :x bravo !

Merci !

 

Il y a 13 heures, Daniel B a dit :

Je n'ai qu'un mot (enfin, trois), William: de toute beauté!!!!

 

Finesse, traitement irréprochable, ça fait baver d'envie!

 

Mille bravos!

 

Daniel

Un grand merci Daniel !

 

Il y a 12 heures, encelade18 a dit :

Une série de très haut niveau !!! :x bravo William !

Merci :) !

 

Il y a 12 heures, Simon Fabre a dit :

Bravo mon Will, une série exceptionnelle, tu t'es enfin vengé de cette météo castratrice!!xD

Merci mon Simon, je peux te retourner ton compliment pour ta splendide image postée récemment ;)

Il y a 13 heures, Simon Fabre a dit :

Ravi que tu n'aies pas loupé cette nuit, c'est vraiment un juste retour des choses, plus que mérité.

Franchement je ne pensais pas avoir une seconde bonne nuit cette année. Espérons qu'il y aura encore du bon courant septembre !

 

Il y a 13 heures, MrClem a dit :

Dommage pour Saturne mais c'est très bien joué pour Jupiter, les images sont magnifiques.

Merci :) ! Saturne c'est du bouillon continuellement, je ne pense pas réussir une image avant 3 ans,  le temps qu'elle monte suffisamment haut ! Je me suis toujours interrogé sur certains imageurs qui réussissent à obtenir une très belle Saturne mais une Jupiter moyenne, ça me dépasse, il y a quand même 20° de plus !

 

Il y a 12 heures, capt flam a dit :

Trés beau traitemment, jupiter très naturel Bravo !

Merci Captain ;) !

 

Il y a 12 heures, Nodinute a dit :

Alors là ça dépote grave !!

en d´autres termes c’est splendide .... quel

niveau O.o, que de détails et traitement nickel ! Mars même pas trop hard je trouve.

bravo Will.

Merci à toi, bon je retiens pour Mars, elle est tellement petite qu'on a tendance à vouloir traiter plus fort pour faire ressortir les minuscules détails, beaucoup moins quand elle suffisamment grosse !

 

Il y a 7 heures, Looney2 a dit :

Tout a été dit mais je rajouterai : PUTAIN QUE C'EST BEAU !!!

Merci pour ces images, ça m'impressionnera toujours autant de détails et de finesse avec du matos d'amateur... Je me souviens dans mon jeune temps quand les seules images potables venaient de Voyager et étaient... moins bonnes que ça !!! 
Chapeau !!!

Merci pour ton commentaire fort sympathique : Moi aussi, je pense surtout à l'époque de l'argentique, quand j'arrivais a avoir les GTR et les 2 bandes avec mon C8 c'était extraordinaire !

 

Il y a 6 heures, Guillaumedu59 a dit :

Superbes images William !

Bravo !

Par contre, il y a un truc que je ne comprends pas : comment se fait-il que tes Jupiter en couleurs soient réussies, alors qu'avec le filtre Bleu, elle l'est moins ?

Merci à toi Guillaume !

C'est tout à fait logique Guillaume, lorsque tu images avec une caméra couleur, c'est comme si tu utilisais 3 filtres au même moment, la couche rouge et verte seront moins sensible à la turbulence même si ta bleu est moyenne, les 2 premières tirent la qualité vers le haut. Au contraire sur une couche bleue unique, la tache de diffraction qui est plus petite que les 2 autres est plus sensible à la turbu et là si ça ne passe pas bien, il n'y a pas d'autre couche pour améliorer le résultat. Idem pour la L qui est comprend du bleu, du  vert et du rouge, on est dans ce qu'on peut attendre de la qualité du caméra couleur avec un IR-CUT ou mieux !

 

Il y a 5 heures, deep impact a dit :

C'est sublime toutes ces images d'une grande finesse et résolution incroyable.:x

Je trouve le traitement de mars raisonnable avec de bons détails.;)

C'est une belle session jupiterienne William.

Bonne journée à toi.

Merci Deep ! Bon ok, je retiens pour Mars, souvent je suis obligé de comparer avec d'autres images qui circulent pour voir si le traitement n'est pas trop hard.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, wilexpel a dit :

c'était une bonne nuit pour rester éveillé et mitrailler à volonté.

Je crois qu'avec ta profession, le vocabulaire est parfaitement adapté;) Sinon, c'est sublime William et je rejoins Philippe pour ses commentaires élogieux.:)

Cyrille 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon traitement, je m'incline, c'est un régal pour l'oeil !

Et Mars n'est pas à la traine, elle est vraiment très bien détaillé malgré l ediamètre.

Carton plein pour toi William, des images d'un très haut niveau, un grand bravo ! :)

 

Albéric

Modifié par xs_man

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment magnifique avec un traitement toujours au Top , très doux mais qui laisse entrevoir les plus fins détails :) l'animation couleur est vraiment TOP!!! Mars n'est pas en reste non plus , Bravo :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jeffbax a dit :

C'est magnifique tout ça Will.

Merci JEF !

 

Il y a 10 heures, rené astro a dit :

Superbes images , bravo  :x :x

Merci René !

 

Il y a 9 heures, dfremond a dit :

Vraiment SUPERBE, quelle finesse! et tu dis que le seeing etait passable.....qu'est ce que ça sera quand le seeing sera meilleur!  Bravo William!

Merci Daniel... Attention je n'ai pas dit que le seeing était passable mais très irrégulier avec de belle apparitions, si ça pouvait être aussi stable qu'il y a quelques années auparavant ça serait formidable mais je ne ne peux quand même pas me plaindre :D

 

Il y a 9 heures, lepithec a dit :

Énorme, bravo ! B|

Merci à toi !

 

Il y a 9 heures, patry a dit :

La première est de toute beauté (les autres aussi évidemment), et montre énormément de détails dans les spots !

Merci Marc, je peux te dire que ça plaisir quand il y a des nuits avec d'aussi belles apparitions ! Dommage que ça soit que quelques jours par an !

 

Il y a 9 heures, christian viladrich a dit :

Voici des images qui font plaisir à voir. C'est superbe. La persévérance paie.

Merci Christian, j'ai enfin compris qu'il ne fallait pas dormir xD

Il y a 9 heures, christian viladrich a dit :

C'est marrant, j'ai eu quasiment la même configuration que ta 1er image au RC-500 en début de mois. On retrouve l'essentiel des spots. Je mets juste le lien sur ma page pour ne pas polluer ton post :

Oh tu pouvais en intégrer une ou 2 histoires de comparer, ça ne me dérange pas !

Ah oui c'est quelque chose les images au RC de 500, difficile de faire la même chose avec un 350 !

Il y a 9 heures, christian viladrich a dit :

tu peux me rappeler le poids de ton tube (miroir inclus) ?

Le tube pèse 31 kg, le miroir est en Zerodur !

 

Il y a 8 heures, CATLUC. a dit :

Superbe cette série un gros bravo William.

Merci Luc, j'espère que tu auras enfin de bonne condition au 625, peut être au moment de l'opposition de Jupiter ? ou alors ça sera du lunaire !

 

Il y a 9 heures, pascal_77 a dit :

Excellente série! avec un traitement au top.

une récompense du temps passé à attendre les bonnes conditions.

Merci Pascal, oui il en faut de la patience et surtout des nuits de manque de sommeil mais ça vaut le coup, surtout quand c'est payant !

 

Il y a 8 heures, Christophe Pellier a dit :

Fantastique William, de très belles vues !

Merci pour ton passage Christophe ;)

 

Il y a 8 heures, polo0258 a dit :

 très belles images , le 350 fait parler la poudre , les images sont fines avec de belles couleurs ! top !

Merci Polo :)

Il y a 8 heures, polo0258 a dit :

et surtout un très  bon balcon pour cette opposition !

Espérons, ce n'est pas gagné mais espérons !

 

Il y a 7 heures, POUPEAU a dit :

Une tuerie ces images de juju et Mars ! :x

Merci Jean-Jacques, c'est sympa !

 

Il y a 7 heures, astrocris a dit :

Bravo William pour ces images exceptionnelles avec un traitement sublime. Même la Mars à l'arrache est superbe. Fantastiques animations. 

Tes rêves se réalisent enfin.

Merci à toi, oui l'attente a été payante !

 

Il y a 6 heures, M28 a dit :

Le  top  du  top  ,  magnifiques  images  et  pour  celle  de  Mars........ben  , que  de  de  beaux  détails  ,  bravo  William  :)

Merci Michel, j'espère que tu pourras utiliser le gros pour nous sortir un belle Juju !

 

Il y a 5 heures, Cyrille30 a dit :

Sinon, c'est sublime William et je rejoins Philippe pour ses commentaires élogieux.:)

Merci Cyrille ! :D

 

Il y a 3 heures, Sauveur a dit :

Excellente série! c'est superbe!

Merci Sauveur !

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouh, c'est du lourd : des images tout simplement sublimes :x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut William 

C'est une série magnifique! Quel plaisir pour nos yeux! Très content pour toi et pour nous! Et c'est pas fini c'est certain...

 

Bravo


Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment magnifique William ! 

De toute beauté :):):)

Mars est tip top aussi !

Un grand bravo !

Ps : Tu as changé ton process de traitement pour cette jupiter ? Car je trouve le rendu final différent de tes  précédentes images.

 

 

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Très bon traitement, je m'incline, c'est un régal pour l'oeil !

Et Mars n'est pas à la traine, elle est vraiment très bien détaillé malgré l ediamètre.

Carton plein pour toi William, des images d'un très haut niveau, un grand bravo ! :)

Merci Albéric pour ton commentaire qui me fait bien plaisir. Pour Mars je n'irai pas jusqu'à l'opposition, ça sera trop haut... Je sais un comble :D

 

Il y a 1 heure, jp-brahic a dit :

vraiment magnifique avec un traitement toujours au Top , très doux mais qui laisse entrevoir les plus fins détails :) l'animation couleur est vraiment TOP!!! Mars n'est pas en reste non plus , Bravo :) 

Merci pour ton commentaire JP, en te répondant je suis aussi curieux de voir ce qu'il peut donner en lumière blanche ce gros tube !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



  • Contenu similaire

    • Par Philippoïde
      Bonjour,
      Eclaircie sympa hier soir mais la turbu n'était pas super favorable
       
      La premère cible était évidemment 12P qui est de plus en plus basse dans les brumes urbaines : Pour la vue d'ensemble c'est un peu mort donc j'ai privilégié une vue à l'ASI 662MC avant une dernière tentative à l'APN
      60x5s pour ne pas trop cramer la tête. ça m'a permis de voir des jets qui spiralent autour du noyau
       

       
      vue plus large à l'APN
       

       
       
      Ensuite, rapide retour sur Jupiter et ses sbires
       

       
      puis quelques plans lunaires, sans insister...
       

       
       

       
      Bonne journee
      Glob
       
    • Par Philippoïde
      Bonsoir,
       
      Avant la mosaïque de la Lune j'ai tenté à nouveau 12P mais étant donné le voile nuageux, je n'ai pas émigré à la campagne. C'est donc au travers d'une couche brumo-lumineuse (Lumières urbaines, Stade de foot et Lune) que j'ai cherché la belle échevelée. Je ne discernais même pas M31 aux jumelles 10x50 !   J'ai du la pointer aux coordonnées et pratiquer des poses de 8s maxi à l'APN au foyer du TN 192, et ce 45 fois
      Merci SIRIL pour l'extraction de la comète au milieu de ce déluge de photons parasites.  Les zones un peu plus denses dans la queue ne sont pas dues à des pb de carburation de la comète mais à du banding vertical mal corrigé (incorrigible)
       

       
      Et ensuite, 12p s'enfonçant inexorablement dans la crasse orangeâtre, j'ai voulu dire bye-bye à la grosse
      2 SER pour un portrait qui rétrécit de plus en plus. Il y a une petite tache rouge dans la bande équatoriale sud si je ne m'abuse. bon présage ??
       

       
      Glob
       
       
    • Par Bernard_Bayle
      Bonsoir tout le monde .
       
      31/35 deg à l'ombre ces jours ci , soit > 45°  au soleil .....permanent
      le soir la fraicheur tombe et les cailloux restituent la chaleur
      heureusement que je ne suis pas dans ces coins  que pour l'astro
       
      quasi du live ...........en, attendant la lune au meridien à 80°

       
      Bernard_Bayle
    • Par AstroDus
      Bonjour à tous, il y avait quelques trous entre les nuages hier soir, mais la turbulence était terrible, rien de publiable sur la Lune. Par contre m’étant installé tôt pour préparer les captures lunaires, j’ai pointé Jupiter et je me suis aperçu qu’il y avait une belle configuration ! Enfin à l’oculaire ça bougeait beaucoup…

       
      mais grâce à nos amis développeurs de soft comme @Lucien  j’ai pu en tirer le portrait et pile obtenu une double éclipse ! 

      on va dire c’était moins une 
      ça restera une photo souvenir de cette opposition
      Bonne journée à tous
      Laurent
       
       
    • Par Sauveur
      Bonjour voila des captures au Mewlon 250
       
      2024-03-07-1657_7-- ciel bleu --L-Jupiter Taka 2506145_WNR
       

       
      2024-03-07-1721_5-- ciel noir --L-Jupiter Taka 2506145_WNR
       

       
       
      Je commence toujours en ciel bleu
       
      2024-03-13-1705_5-U-L-Jupiter Taka 2506118
       

       
      2024-03-13-1819_4-U
       

       
      Bonne journée
       
       
  • Évènements à venir