Pour participer, je poste -bien en retard- une petite jupiter faite le 8 septembre dernier.
J'avoue que je suis déçu, je ne suis arrivé à rien jusqu'à présent et je ne reprendrai que vers la fin octobre.......
Bon, cette image a été faite avec un tube Meade 254mm et une ZWO462MM avec un filtre R610...
Traitement AS3 et Astrosurface (ondelettes....).
La nuit dernière, sympa, ciel étoilé, un peu fraiche ( 11° ) et très humide ( 100% )
Donc peu après minuit me voilà installé dans ma cabane astro pour imager à nouveau les gazeuses
Toujours à l'Intes M809 ( 200mm à F10 ), barlow 2x, barrette à filtres, ADC ASH et caméra 224MC.
Et toujours pas le courage de collimater le bestiau tellement ça danse là haut
Nous voilà donc sur Saturne qui ne danse pas trop.
Capture de 300 sec avec l'expo à 25ms et le gain à 380.
Traitement des films par AutoStakkert, 3000 images conservées sur le meilleur, et postraitement Astrosurface, finitions PSP :
La meilleure Saturne de cette nuit à 0h34 TL :
C'est pas top mais c'était pour attendre la montée de Juju
Il est 1h du mat et Juju est déjà bien montée
Une jolie tache rouge qui ne va pas tarder à s'éclipser et je lance une série de films.
Les premiers sont assez nuls, de la soupe Juju est toute floue ! MAP quasi impossible !
Alors je prends mon mal en patience en attendant qu'elle monte encore et en espérant que les conditions s'améliorent.
Et j'ai bien fait
Vers 3h TL la turbu c'est bien calmée et j'arrive à faire une mise au point à peu près correcte.
J'ai engrangé quelques films de 150 sec avec une expo à 15ms et un gain à 310.
J'en ai 3 . . . pas trop moches que je vous propose
3000 images sous AutoStakkert, wavelets Astrosurface et finitions PSP.
The first one at 3h23 TL :
La seconde à 3h 27 TL :
Et la der à 3h31 TL :
J'ai même fait une version winjupette avec ces trois images pas forcément mieux d'ailleurs
Et pour finir ma soirée nuit je suis retourné rendre une petite visite à Uranus
1000 images avec une expo à 100ms et le gain à 440 :
Voilà les amis, pas mécontent de cette petite virée nocturne
Je trouve que mes Jujus s'améliorent tout en prenant de l'embonpoint
Je vous souhaite une excellente soiré, nuit aux noctambules,
AG
EDIT : sur les conseils de Greg, j'ai refait la version winjupos en sélectionnant la meilleure ( 3h31 ) comme référence.
C'est pas . . . mais c'est un poil meilleur
Bonjour ou rebonjour pour certains!
Merci tout d'abord à ceux qui se sont penchés sur mon soucis de dérotation! A la fin du processus, mon heure de référence me mettait n'importe quoi 2022 etc... J'ai ajusté l AB à 0.90 (conseil de Papatilleul) ce qui me donne un petit gain en netteté je pense. Au faite l'AB ...c'est quoi ? On touche à quoi?
Voici ma premiére Jupiter au C14!.....Ce n'est pas rien!!!
Après un bon orage dans la nuit du 18 au 19 septembre, la journée du 19 était bien ensoleillée chez moi dans le Cantal.
Du coup, le soir, en voyant que les étoiles ne scintillaient pas trop et que la Voie Lactée était bien visible, j'ai tenté ma chance sur Juju...
L'humidité était ultra présente, mais la turbu moyenne. Je vous mets une vidéo de capture.
Ce ne sont pas les prises de l'année, mais ça fait du bien de sortir quelques images en planétaire
Matériel :
C11Edge
Monture hem44ec Ioptron
Barlow x2
Adc PA
Filtre L, r' et g'
462MM pour la luminance
662MC pour la chrominance
Bonsoir
Pas facile Jupiter!! Cette nuit vers 3h j'ai tenté Jupiter et malgré un ciel assez calme , pas facile de faire quelque chose (enfin pour mon cas). J'ai fait 5 avis de la planéte et j'ai voulu déroter les images. Impossible d'obtenir une image, même mauvaise malgré les différentes tentatives ! Si vous avez une idée de la cause du résultat??? Merci. Donc je vous mets une jupiter "bio" tirée d'un avi de 90 secondes. Traitement AS3 et astrosurface. La dérotée....c'est l'autre J'en ai 2 ou 3 que j'aimerais bien déroter pour voir mais j'obtiens toujours ce griboullis.