Kaptain

Le patrimoine des Bogdanoff

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Thierry Legault a dit :

tout autant que celle des licornes, du père Noël et de Nessie

 

Je crois que certains (avec un s) ici confondent pensée complexe et pensée confuse

 

Le Père Noël existe bel et bien, je l'ai encore vu ce matin. En revanche, il ne ressemble pas du tout à celui de la pub C***-C***.

 

Quant à la "pensée" confuse, il y en a à tire-larigot (1'1/3) dans la psychologie, la sociologie et les "sciences de l'éducation" (liste non-exhaustive, mais ça fait toujours bien de citer trois exemples, l'habitude remonte à la nuit des temps), dûment enseignées en faculté et qui font l'objet de thèses de doctorat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Moot a dit :

dûment enseignées en faculté et qui font l'objet de thèses de doctorat.

L’homéopathie :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Thierry Legault a dit :

mais je décline toute responsabilité :ph34r:

 

 

Pareil.

 

Halloween.jpg.41d034798674147d7384a406f1e3ee82.jpg

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Adamckiewicz a dit :

L’homéopathie :D 

 

l''année dernière, mon pharmacien me propose de signer une pétition contre le déremboursement de l'homéopathie. Je lui ai répondu que s'il avait une pétition pour le déremboursement, je la signerais volontiers xD

 

Ca n'empêche pas Boiron de continuer à se remplir les poches grâce à ses bonbons, si j'en juge par la quantité de pub qu'ils font en ce moment...O.o

  • J'aime 5
  • J'adore 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Thierry Legault a dit :

pas Boiron de continuer à se remplir les poches grâce à ses bonbons,

Pourtant les haribo c’est mieux!

Sans parler des haribeuh :D 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faites les malins , c'est quand même le seul traitement sans effets secondaires (à l'exception de quelques rares cas de diabète)

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, Hoth a dit :

Faites les malins , c'est quand même le seul traitement sans effets secondaires

C’est pas un traitement ;) 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Adamckiewicz a dit :

C’est pas un traitement

 

Ben si , si tu veux prendre du poids

 

Et si tu veux t'ouvrir aux gens , ça , ça marche impeccable

 

636151a49f474_BerlinWall.jpg.345dc9a8c67b4b7f6e69e69e96704d54.jpg

Modifié par Hoth
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, Adamckiewicz a dit :

Surtout en 89CH!

 

 

Malheureux , c'est du 36 ; 89 , c'est l'overdose assurée , genre troll qui se pétrifie au lever du soleil

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à l'astro, un lien vers une préparation à base de Cyg X-1 (oui , le trou noir), préparée au 8" (un Meade LX90, je sais pas si ça a une influence si c'est préparé au newton , probablement)

 

https://www.thefieldprovings.org/lux-foraminis-nigris-proving

https://www.iandeorganics.com/products/lux-foraminis-nigris

 

Alors @Adamckiewicz, on fait moins le malin ?

  • J'adore 1
  • Confus 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Hoth a dit :

Alors @Adamckiewicz, on fait moins le malin ?

Non!!! J’ai capté et conservé précieusement de l’air ionisé par GRB 221009A c’est hach’ment plus mieux ! :D 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Hoth a dit :

lien vers une préparation à base de Cyg X-1 (oui , le trou noir), préparée au 8" (un Meade LX90, je sais pas si ça a une influence si c'est préparé au newton , probablement)

 

https://www.thefieldprovings.org/lux-foraminis-nigris-proving

 

J'ai des questions :)

 

Le matériel et méthode est vague, les reviewers de ce très court papier auraient du demander plus de détails pour que la manip soit répétable indépendamment, mais passons... On comprend qu’ils ont visé Cygnus-X-1 avec un LX90 et une fiole d'alcool était fixé au foyer. Quel volume d'alcool était utilisé ? Comment ce volume a été ensuite dilué ? De plus, le champ d'étoile autour de Cyg-X-1 est riche en étoiles, même s'il est dominé par la géante O9 V1357 Cyg. Comment les auteurs se sont assurés que la lumière collectée était celle de Cyg-X-1 et pas celle, combinée, des nombreuses étoiles du champ ? Quel domaine spectral était collecté par l'alcool ? Mais surtout, est-ce que leur dispositif n'est pas transparents aux rayons X ? Le protocole de test en "double aveugle" pose aussi question. "Twenty provers took the remedy administered in 30C potencies" n'est pas clair; est-ce que les sujets ont bu la fiole d'alcool ? Dans ce cas on s'attend aux effets bien connus et décrits dans la littérature de ce dernier. La quantité bue est aussi un facteur critique qui n'est pas explicitée dans le papier. La symptomatologie des sujets n'est pas décrite. De plus, à la Raoult, il semble qu'un seul groupe expérimental de 20 "provers" a été utilisé; sans groupe contrôle, comment les auteurs peuvent prouver l'effet expérimental ? Aucun test statistique n'est d'ailleurs mentionné.

 

Bref, c'est nul.

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, patry a dit :

Assez logique pour un boite "ayant contenu un médicament".

 

d'un autre côté, s'agissant de broyat de foie et de cœur de canard de Barbarie ayant macéré dans 1 litre d'eau pendant 40 jours, j'aime autant qu'il n'en reste pas une seule molécule si je dois avaler leur truc :S

 

Quand j'étais môme, en cas de bobo je prenais ce genre de granule et je guérissais en deux jours. Aujourd'hui je ne prends plus rien et je guéris en 48 heures xD

  • J'aime 1
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah l'homéopathie, le pur Placébo en vente libre...

Et puis sur le principe datant du 18e/19e siècle, je vous laisse "savourer" cet excellent  

sketch. Bon appétit...

 

 

Albéric

  • J'aime 3
  • J'adore 2
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Thierry Legault a dit :

la prochaine fois que je passe chez mon pharmacien, je lui demande de me vendre de l'oscillo-machin, que je lui payerai avec une enveloppe ayant contenu de l'argent xD

 

Et s'il ne te croie pas, tu sors un billet, tu le frottes sur l'enveloppe devant lui et tu lui expliques que grâce

à la "mémoire du billet" l’enveloppe a désormais la même valeur que le billet qui a été en contact.

Ca passera, c'est sûr.... :ph34r:

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pfffff.

Tout le monde sait que c'est la mémoire de l'air qui est en cause.  L'enveloppe est un simple contenant neutre, comme les flacons de bidules homéopathiques.

 

D'ailleurs, je me demande si les remèdes homéopathiques ne marcheraient pas encore mieux si les flacons ne contenaient que de l'air. Le sucre, ça doit perturber l'électromagnétisme de la dilution non?

En plus ça simplifierait pas mal la fabrication.

Modifié par PascalD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les fleurs de Bach, c'est bien aussi ;) ...

 

Rien à voir avec Jean-Sébastien, ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et mon Arnica je dois le jeter ? 

IMG_20221103_194023_edit_190715157748501.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, y'a de l'alcool dedans, on doit pouvoir en faire quelque chose.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant