Kaptain

Le patrimoine des Bogdanoff

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Alef a dit :

Et mon Arnica je dois le jeter ? 

 

https://www.europe1.fr/sante/larnica-pour-soigner-les-maux-ce-nest-pas-plus-efficace-quun-bisous-magique-3933726

 

J'ai pu constater ce week-end que le bisou magique fonctionne très, très bien sur les petits bobos d'un enfant de 2 ans xD

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thierry Legault a dit :

fonctionne très, très bien sur les petits bobos d'un enfant de 2 ans 

Heu, ça marche aussi sur les plus âgés et même à tout âge 🙂

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Hoth a dit :

https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S147549161730067X?via%3Dihub

 

C'est fiable ça comme canard ou c'est du Canarda Dry ?

 

Alors l'article a été publié en novembre 2017, et le journal "Homeopathy" (ed Elsevier Science Direct) n'a plus l'air d'exister depuis 2018. On peut lire sur la page d'accueil du journal "Formerly known as British Homoeopathic Journal; Transferred to Thieme as of 2018". Donc le journal a changé d'éditeur, pas très bon signe, probablement pas un canard qui a pignon sur rue :)

 

Le papier n'est cité que 22 fois d'après Scopus, souvent par un canard "la revue d'homéopathie" (en French, pas la langue scientifique standard, donc nécessairement de seconde zone) ou encore par d'autres articles des mêmes auteurs. Dans Pubmed, on ne trouve qu'une seule citation ? Ca suggère que le papier est surtout cité par des articles dans des journaux qui ne sont pas référencés par Pubmed - qui est la bibliothèque de référence pour la littérature biomédicale sérieuse.

 

Bref, rien qu'en jetant un oeil purement bibliométrique, ça ne sent pas très bon la bonne science ;)

 

Les auteurs montrent des adresses institutionnelles dans des sociétés ou associations tournées vers l'homéopathie, pas dans des universités. Ils ne déclarent pas de conflit d'intérêt... et affirment que les études étaient financées "entièrement par des donations privées". Ca aussi ça ne sent pas très bon, ce n'est pas des chercheurs universitaires financés sur fonds gouvernementaux.

 

(Je n'ai pas les compétence pour juger du fond avec la RMN)

 

Modifié par apricot
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2022 à 14:47, Thierry Legault a dit :

(...) s'agissant de broyat de foie et de cœur de canard de Barbarie ayant macéré dans 1 litre d'eau pendant 40 jours, j'aime autant qu'il n'en reste pas une seule molécule (...) 

 

Personnellement je préfère la forme galénique du parmentier plutôt que du granule ^_^.  

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, apricot a dit :

Les auteurs montrent des adresses institutionnelles dans des sociétés ou associations tournées vers l'homéopathie

 

 

Salut et merci pour ton analyse/avis

 

J'avais cherché un peu le pédigrée du 1er auteur, effectivement  c'est un homéopathe activiste et la RMN ne semble pas sa spécialité

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien une affaire de monopole, d'addiction, et de mauvais français : " Qui a bu, boiront " 😔

 

 

 

🥂

  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Thierry Legault a dit :

beaucoup de gens rechignent à boire de l'eau (remarquez, je ne suis pas sûr que ce soit mieux avec le coca ou le pinard O.oxD)

Euh, si je ne m'abuse, il y a de l'eau dans le soda et dans le vin (rouge s'il vous plaît...) 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, DarkSyde a dit :

il y a de l'eau dans le vin (rouge s'il vous plaît...) 

 Mais c'est bien connu que le vin rouge améliore le goût de l'eau  !!!!!    xD

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne coupe pas mon vin rouge (qui contient déjà de l'eau ! :P) surtout s'il est bon !! C'est un sacrilège !! 

Je le hume, je l'admire et je le déguste... 

Avec modération, sinon toutes les étoiles sont doubles et le pointage est très chancelant et la map plutôt floue .... :$xD

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Et dans la bière ?

 

 

Modifié par Billyjoe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la bière ? Ya surtout des bulles !! 

:PxD

Mais c'est bon aussi !! 

Blanche, blonde, ambrée, brune, 

Triple fermentation, parfumée à la tequila ou au rhum... Hmmmm... 

J'ai soif tout d'un coup moi !... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Thierry,

 

xD

Si tu me permets, je proposerais juste une alternative plus ludique...

Il me semble d'ailleurs qu'il y a des junkies accros à  ce genres de bonbecs du côté de Calern...

Ils ont surement une santé de fer !

 

636801c9a3798_Mdicamentsgnriques-modifi.jpg.27811c32ec5aea43b7f19b8a206b04bd.jpg

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • J'aime 3
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, DarkSyde a dit :

Miam, tous ces bons sucres et colorants de synthèse... Ça fait envie ! 

 

C'est surement pas plus mauvais que de la "sécrétion urétrale purulente blennorragique" ou de la "glande anale de putois"...

Voir mon précédent post si ce n'est déjà fait , rappel :

 

 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va ajouter un peu de sciences dans le bastringue… 9_9

A écouter : c’est tout à fait surprenant et passionnant. (même si je n’ai pas retrouvé la trace d’une émission écoutée dans ma voiture ces derniers temps… )

https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/la-methode-scientifique/placebo-le-morceau-de-sucre-qui-aide-la-medecine-a-couler-5790626

 

Sur l’effet placebo, en élargissant légèrement sa définition, voilà une liste de placebos largement utilisé par tous, même par des astrams de haute volée !:ph34r: De fait j'ai extrait de l'émission cette phrase : "nous sommes tous placebo répondeur"

 

Wiki : L’effet placebo correspond au résultat psycho-physiologique positif (bénéfique) constaté après l'administration d'une substance ou la réalisation d'un acte thérapeutique.

 

Dans le genre ; ce n’est pas vraiment ça mais ça soulage !?… 9_9

image.png.00af09033cb96f71af4cc28a0bbf0534.pngimage.png.a2b434830af5231f2bfc6abe0e23c384.png

 

Ce n’est pas vraiment du journalisme indépendant mais ça calme beaucoup de gens :ph34r:

image.png.bae239638b0d0e0242821623c785db5d.png

 

Ce n’est pas vraiment drôle mais ça fait rire :P

image.png.f258ce828b596c025a938b83c5149f06.png

 

Ce n’est pas vraiment faire de l’astronomie mais ça crée la sensation bénéfique d’être en communauté...:ph34r:

image.png.92bc541b070e85c003a18ba851584f2c.png

 

Enfin, pour certains, ce n'est pas de la musique... -_- Et pour d'autres, si !:)

image.png.bcb0359fbd64a697353f39c4d3a6716b.png

 

Bonne journée à tous

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a ça aussi:

 

image.png.ed30fb25d6e7892e2dfc499446279952.png

 

C'est plat, c'est beau...

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas vraiment un pays, mais on fait comme si... :ph34r:

D'ailleurs, eux ils ont réussi à vivre sans gouvernement... 

Alors que nous on a bien des élections, un soi-disant parlement, un soi-disant gouvernement avec des soi-disant ministres, mais le pays n'est plus gouverné depuis au moins 50ans...

La politique c' est un placebo d'intelligence... Alors que ça rend complètement con... 

Modifié par DarkSyde
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, DarkSyde a dit :

La politique c' est un placebo d'intelligence... Alors que ça rend complètement con... 

Bien dit Dark ! 👍

 

Tous et toutes des menteurs depuis donc 1972 ( décembre 72, ultime mission Apollo XVII....😪🚀,Cernan fait le guignol en faisant des bonds, en chantant sur la sélène surface toujours aussi magnifiquement désolée, au frais du contribuable....mais ça va cesser ça, vite fait, vote fait ! 😠👇) 

 

170630_SimoneVeil_01.jpg.8f2b9b34376e3ca1b7878873c51dc6e1.jpg

 

 

La politique en administration allopathique a quand même produit des gens d'exception qui plaçaient beau la gestion de la Cité, au sens grec du terme.

J'ose pas dire qu'est-ce que je pense en la voyant ( cause dénonciation " mi-too😔🤕✍💀) , mais elle avait quand même des yeux dans lesquels qu'il était difficile de ne pas imaginer se perdre

 

 

 

Les mauvaises lagues diront maintenant qu'on va s'y faite voir, chez les grecs, avec les statures plus étriquées de nos représentants, entre les éructeurs de tous bords bavant leur haine et promettant le Grand soir de leur révolution dans leur tête, et les oui-non, " ça dépend de la vitesse du vent " et des bons comptes pour pas être éjecté du siège...

 

Mais on est loin de l'astro et là, les Bogdanoffs n'y sont pour rien ! 🙄😉

 

Mon effet placebo: quand que j'la vois, je retrouve foi en certains(nes) malgré tout....

 

🥂santé ! 

 

 

 

 

Modifié par hamilton
  • J'aime 4
  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien dit Hamilton !

Elles sont bien rares aujourd'hui les personnalités de qualité, qui de toute façon n'arrive pas à la cheville de cette Grande Dame survivante de la Shoah... 

On n'a plus que des irresponsables politiques qui mettent le feu aux poudres à coups de déclarations et de saillies numériques pour faire le buzzzz, relayés par la classe journalistico-médiatique qui ne sait plus faire que des enquêtes de micro-trottoir et de revue de presse amplifiant et usant jusqu'à la corde les éléments de langage qui vident les mots de tout leur sens... 

 

Heureusement il nous reste l'Astronomie (et les Bogdanoff :ph34r:xD...) pour rêver encore et toujours, et s'extraire de cette fange putrescante.... La grande médiocrité intellectuelle actuelle ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/11/2022 à 18:20, Thierry Legault a dit :

Depuis que j'ai réalisé ça je regarde ma carafe avec une certaine méfiance, et je comprends que beaucoup de gens rechignent à boire de l'eau

 

 

Oui mais non.

 

C'est qu'il y a une mé-tho-do-lo-gie

 

 

  • J'adore 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant