Kaptain

Le patrimoine des Bogdanoff

Messages recommandés

Il y a 2 heures, hamilton a dit :

Moi, je t'invite à ne pas te censurer parce que certains ne regardent que ton doigt alors que tu montres une autre perspective, possible, une autre dimension non exclusive d'une posture raisonnable.

     

C'est un peu le sens d'un célèbre apophtegme de Lao Tseu, peu connu, mais très signifiant. Là, je m'en souviens pu, mais dès que je me le rappelle, je vous le poste.

 

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ce post a largement dérivé Hors-Sujet (même si c'est très intéressant et enrichissant).

Tout ça "à cause" du message de @hamilton suite à mon propre témoignage...

Comme quoi, les Jumeaux sont encore très inspirant!:P

En même temps, l'application de l'opérateur hamiltonien sur un système quantique (i.e fonction d'onde |psi>) caractérise l'évolution temporelle du-dit système (voir équation de Schrôdinger...).

xDxDxD

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jldauvergne a dit :

On peut pas mettre ça sur le même plan que les impostures, les mystifications et les fraudes et les arnaques de deux tartuffes tu PAF.

 

QUI a osé commettre ce crime??... Qu'il se dénonce!!!

xDxDxD

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, jldauvergne a dit :

Je trouve qu'on a été bien indulgent avec eux, comme on l'a longtemps été avec un PPDA. Les gens savaient et ont pourtant continué à leur laisser une place de choix dans les médias avec un niveau de complaisance invraisemblable. 

Là, il faut que tu m'expliques...

Quel opérateur de projection as-tu utilisé pour passer du plan "Fraude scientifique" à celui d'"Agression sexuelle"?

Dans quel espace vectoriel te situes-tu?

xDxDxD

Modifié par DarkSyde
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/09/2022 à 13:12, Kaptain a dit :

Pas pour relancer le bouzin

 

Dommage Kaptain, je crois que tu as raté ton coup!!!

Bravo quand même, moi je me marre comme un gosse!!!...

xD

En même temps ce post était un peu déjà Hors-Sujet... Et n'a rien à voir avec "Astronomie générale" (sic!).

Modifié par DarkSyde
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, DarkSyde a dit :

Quel opérateur de projection as-tu utilisé pour passer du plan "Fraude scientifique" à celui d'"Agression sexuelle"?

C'est toi qui parle d'agression sexuelle. Ces faits ne sont pas jugés. Son comportement dans tous les cas inapproprié (euphémisme) avec les femmes semble en tout cas avéré vue la somme de témoignages.

PPDA a été convaincu de plagiat (massif, environ 100 pages pompée dans une bio d'Hemingway), 15 mois de sursis dans l'affaire Boton pour trafic d'influence, ... fausse interview de Castro. Son licenciement de TF1 a été bien tardif par rapport à la temporalité de ces affaires, et il aurait de toute façon dû sauter bien avant pour avoir transformé son bureau de TF1 en lupanar, la pratique était manifestement connue et gênante pour la direction.

Et puis si tu tiens à trouver des vecteurs pour faire des passerelles, l'un des jumeaux a eu un petit problème de harcèlement vis à vis d'une ex, ça a fini au poste.
Ce que je dis simplement c'est qu'il y a des personnalités sur le devant de la scène qui ne devraient pas l'être, parce que tout le monde est au courant. J'ai pris l'exemple de PPDA parce que c'est sans doute le plus spectaculaire dans le champ des médias, d'où la passerelle vers les Bogdanov qui ont occupé en seconde partie de carrière une place qu'ils n'auraient pas dû pouvoir tenir.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK! Je n'avais pas du tout en tête ce fait de plagiat, je ne sais même pas si je le savais (et oublié..) ou si tu me l'apprends.

J'avais par contre complètement oublié "l'affaire Castro"!... 

C'est moi qui n'était pas dans le bon "espace vectoriel". Comme quoi quand on n'a pas les bonnes données, on ne peut pas faire de bonne analyse... 

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'état du paysage médiatique.

il y a 50 minutes, jldauvergne a dit :

il aurait de toute façon dû sauter bien avant pour avoir transformé son bureau de TF1 en lupanar

C'est volontaire ou inconscient?  xD

Ou alors c'est moi qui ai fait le rapprochement...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, DarkSyde a dit :

OK! Je n'avais pas du tout en tête ce fait de plagiat, je ne sais même pas si je le savais (et oublié..) ou si tu me l'apprends.

J'avais par contre complètement oublié "l'affaire Castro"!... 

C'est un peu comme Sarkozi, Balkani, la famille Le Pen et quelques autres, au bout d'un moment c'est tellement gros et outrancier que les gens ne le voient plus ou ne veulent pas le voir, je ne sais pas. (C'est pas pour parler politique hein, je parle juste du plan judiciaire). 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, jldauvergne a dit :

C'est pas pour parler politique hein, je parle juste du plan judiciaire

J'ai hésité à "sauter" le pas en allant sur ce terrain là. Mais puisque tu en parles, on est bien dans "les mêmes eaux troubles"... Beaucoup trop de personnes peu recommandables qu'on entend trop ! Et beaucoup trop de gens gobent leurs discours par aveuglement ou méconnaissance ou intérêt ... 

Voilà bien une caste pour laquelle je n'ai pas un immense respect et qui me fait déroger à mes règles de tolérance. 

Ça me désole tous ces petits arrangements "entre amis". Et quand c'est pour récolter les voix des citoyens cela devient gravissime ! 

Modifié par DarkSyde
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, jldauvergne a dit :

C'est un peu comme Sarkozi, Balkani, la famille Le Pen et quelques autres, au bout d'un moment c'est tellement gros et outrancier que les gens ne le voient plus ou ne veulent pas le voir, je ne sais pas. (C'est pas pour parler politique hein, je parle juste du plan judiciaire). 

 

Bonjour, c'est tellement facile de manipuler les gens sinon population.

L'histoire humaine est remplie de ce genre de situations. Voir encore en ce moment Outre- Atlantique avec cet horrible et dangereux mécréant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue dans le Hors-Sujet alors... 

Je vous conseille le documentaire

Requiem for American dream où le linguiste Noam Chomsky décortique la plutocratie américaine point par point et comment elle a méticuleusement et patiemment tisser sa toile dans le système politico-financier avec une manipulation de masse sans précédent depuis la seconde guerre mondiale. 

Édifiant ! Et d'une rare intelligence de nos jours, et surtout chez les ricains... 

À faire froid dans le dos si on pense que cela pourrait s'infiltrer chez nous... 

Sinon aussi ce joli diagramme qui montre les quelques nababs qui tiennent les medias français. Sans commentaire... 

https://www.monde-diplomatique.fr/cartes/PPA

https://www.monde-diplomatique.fr/local/cache-vignettes/L890xH668/poster_medias_francais_8060-v17-4-94369.png?1659808419poster_medias_francais_8060-v17-4-94369.

 

Modifié par DarkSyde
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, DarkSyde a dit :

Noam Chomsky décortique la plutocratie américaine point par point

 

Merci. Ca faisait des années que je me demandais pourquoi on nous bassinait tant avec les dessins animés de Walt Disney, maintenant, j'ai compris.

 

 

Modifié par Superfulgur
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, DarkSyde a dit :

Je crois que ce post a largement dérivé Hors-Sujet (même si c'est très intéressant et enrichissant).

Tout ça "à cause" du message de @hamilton suite à mon propre témoignage...

Dis-donc.....je viens de réaliser 🤔

 

T'es qu' une balance , toi ! 🧐

 

Ok...T'es pas rendu mon gars, si tu connais pas Raoul, tu peux te préparer des nervousbreakdown 😳🤗..... (" fais du bien à Dark, il te le rend en chi....t ").

 

 

 

A plus tard 

 

 

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, la causalité... 

J'en suis le premier responsable ! 

Si je n'avais pas témoigné... 

Si je n'avais renchéri... 

Aarrrgh, je suis victime du Hamiltonien ! xD

J'espère que tu sauras me pardonner :$

J'avais pourtant mis des guillemets :/

Mea culpa, mea maxima culpa ! 🙏

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, DarkSyde a dit :

Mea culpa, mea maxima culpa ! 🙏

Eh ben voilà, il suffit de si peu pour que la raison reprenne le dessus.

 

Pour cette fois-là, ça ira ! 😌🥂

 

F3H7.gif.8fd78776b9f87b660ebe24aa44cdc40f.gif

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prisme médiatique a le pouvoir de rendre les gens sympathiques, attachants voire crédibles dans leur discours. J’en suis la première victime car j’ai écouté et aimé les émissions des deux lascars. Puis tu approfondis, tu réalises certaines choses et tu vas plus loin.

On pouvait toutefois leur accorder un certain talent dans l’art éveiller la curiosité du néophyte.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2022 à 09:59, DarkSyde a dit :

L'existence ou non-existence de Dieu(x) est elle une hypothèse non réfutable ?

 

tout autant que celle des licornes, du père Noël et des loups-garous

 

Je crois que certains (avec un s) ici confondent pensée complexe et pensée confuse xD

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2022 à 09:59, DarkSyde a dit :

L'existence ou non-existence de Dieu(x) est elle une hypothèse non réfutable ?

 

tout autant que celle des licornes, du père Noël et des loups-garous :P

 

Je crois que certains (avec un s) ici confondent pensée complexe et pensée confuse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2022 à 09:59, DarkSyde a dit :

L'existence ou non-existence de Dieu(x) est elle une hypothèse non réfutable ?

 

tout autant que celle des licornes, du père Noël et de Nessie :P

 

Je crois que certains (avec un s) ici confondent pensée complexe et pensée confuse xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Thierry Legault a dit :

tout autant que celle des licornes, du père Noël et de Nessie

Et les théières en orbite?

Faudra vraiment s’occuper d’en coller une en orbite en allant sur Mars, mais ça va pas être simple… :D 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Thierry Legault a dit :

tout autant que celle des licornes, du père Noël et des loups-garous :P

Je crois que certains (avec un s) ici confondent pensée complexe et pensée confuse xD

 

Le Père Noël, les Rennes de Noël, les Lutins et les Extraterrestres existent, j'en ai désormais

une preuve irréfutable :

 

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, xs_man a dit :

Le Père Noël, les Rennes de Noël, les Lutins et les Extraterrestres existent, j'en ai désormais

une preuve irréfutable :

 

ainsi que les zombies, les citrouilles qui parlent et les fantômes, j'en ai eu d'innombrables preuves pas plus tard qu'hier devant ma porte ! Heureusement que je suis vigilant...:P

 

image.png.cd20b88f1eb63b5f0c7c5b9257aaf993.png

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Merci 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant