Messages recommandés

bonjour

je me cherche un interface pour piloter mon moteur moolite sur mon newton

l'interface moonlite -outre le fait qu'elle est débilement chère et en plus obsolète, lourde, complexe- ne m'intéresse pas

le truc USBfocus semble sympas mais le mec ne répond pas au messages : pas confiance

l'interface de pierro astro (assez fragile on en  a flingué deux en trois ans) ne semble plus fabriqué et je n'ai plus confiance

donc que reste t'il a votre avis ?

 

 

 

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Pegasus indique que son contrôleur DMFC (+- 200 €) supporte Moonlite, mais la description est très succincte. Un mail te permettrait de clarifier cela. 

Pierre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 3 heures, frédogoto a dit :

truc USBfocus semble sympas

j'ai le truc , et depuis 10 ans il a pas bronché d'un poil! par contre je ne fais pas de map automatique ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, frédogoto a dit :

l'interface moolite -outre le fait qu'elle est débilement chère est en plus obsolète, lourde, complexe- ne m'intéresse pas

Pas plus chère que le pegasus pour l avoir , assez léger et sert de télécommande quand on fait du visuel.juste un peu plus encombrant

 

Il y a 3 heures, phenrotay a dit :

Pegasus indique que son contrôleur DMFC (+- 200 €) supporte Moonlite, mais la description est très succincte.

Suivant ce que j en ai compris il faut juste acheter le câble PEG-CMOT-RJ45DB9.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, frédogoto a dit :

l'interface de pierro astro (assez fragile on en  a flingué deux en trois ans)

 

J'en ai installé un sur un cassegrain 500 et il fonctionne depuis un an de manière intensive...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso le premier a cessé de fonctionner tout seul (il est était sous coupole, je soupçonne l'humidité) le second les fils se sont arraché tout seul, lentement, progressivement. on a bien tenté de ressouder, mais là encore ça ne fonctionnait. une fois de plus, on soupçonne l'humidité.

donc des matériels astro qui n'encaisse pas l'humidité, on va pas tenter un troisième fois pour vérifier

finalement après réflexion et vu que j'ai déjà ceci

Pocket Powerbox Advance Gen2

image.png.8705c2bb921578a7b79b80beb71c3ab3.png

je vais prendre le boitier pegasus

image.png.063b823834a885f859f96382a96e8f56.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai la version 1 du External Motor Controller avec le bouton de mise au point et le sensor de température. Tout marche nickel en setup nomade qui finit inéluctablement complètement trempé. Il a fait au moins une dizaine de nuits bien humides depuis que je l'ai et il ne bronche pas pour le moment.
Ah si : quand je l'ai acheté d'occase, il a fallu que je ressoude la broche d'alimentation qui s'était déssoudée du board et faisait de faux contacts... J'en ai profité pour faire de belles soudures bien solides.

Modifié par Looney2
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pegasus vend un système de fixation pour poser dessus tout type de matériel. Il y a plusieurs modèles de fixations.

Modifié par aubriot
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant