frédogoto

Pegasus ASTRO :)))

Messages recommandés

Depuis quelques temps je suis avec intérêt la marque Pegasus. celle ci proposant des produit apparemment de qualité, visiblement fonctionnel et de toute façon assez innovant

la je vois leur monture Harmonique (20kg de charge à 3k€) plein de promesse. on verra ce que ça donne sur le terrain.

en attendant, pour tester la marque je me suis acheté un boitier USB / Power (312€) chez la clef des etoiles

image.png.3c8a73f3856d086be446138052aa32d3.png

je l'ai reçu et testé

pas de mauvaise surprise il marche très bien 

j'ai adoré l'interface de gestion de ce truc

c'est fonctionnel, élégant et facile. seul défaut (ou plutôt "manque") et je ne l'avais pas anticipé au moment de l'achat- il ne contrôle pas le moteur de focus contrairement à son grand frère :

la version ultimate  (qui coute presque le double  :588€)

du coup pour compléter j'ai acheté le boitier de la même marque de contrôleurs de focus (162€)

image.png.a8fba235d50aa653df8b75b3823b7ece.png

j'y gagne encore mais c'est une merdouille en plus sur le scope. c'est de ma faute

il m'a tous l'air d'être en plastique :/ . bon je prévoie pas d'assommer mes voisin avec

 

bref je suis passé du MouthubPro

enorme , mais qui fais le job  (mais depuis quelque temps je ne parviens plus à contrôler la map depuis mon pc, il ne marche plus qu'en manuel)

image.png.fc1f15cea8ddf39922992ee7ded2b4b1.png

a vu de pif le boitier pegasus doit etre 6 fois plus petit

certe le MHPv2 etait vraiment puissant ( 8 sortie 12v pilotable et trois 12v permanant, 4 rca pour RC 5port USB (non pilotable) et un port type série pour piloter les focusser pas à pas...) mais pas de mesure environnementale ni  de gestion de l'Energie (vumetre etc) en vrai ça le faisait mais 10ans plus tard, ben y'a des anomalies fonctionnelle)

 

bref tout ça pour vous dire que Pegasus me semble plus que prometteur. En plus je crois que c'est une boite Grecque ce qui me fait doublement plaisir moi qui adore ce Pays

 

 

Modifié par frédogoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pegasus c'est ma boite preferé . Ces boitiers sont excellents et les ports USB sont prevu pour l'humidité et les conditions exterieurs . C'est un must have . 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, frédogoto a dit :

pas de mauvaise surprise il marche très bien

 

J'ai la Pegasus Astro Pocket Powerbox Advance et il y a une (petite) mauvaise surprise. Sur les 4 ports USB, il y en a un qui ne peut parler qu'avec de l'USB 3. Impossible de brancher une camera/roue à filtre/... en USB 2 dessus. Pour mon setup qui est 100% USB 2 (Atik 414 EX, 174MM mini pour le guidage, roue à filtre et focuser ZWO EAF) je me retrouve obliger d'ajouter un petit hub USB vu que je ne peux utiliser que 3 des 4 ports USB de la power box.

 

Mis à part ce petit détail, je suis effectivement très content de cet accessoire qui, bien que léger, me semble assez robuste.

 

jf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, jfleouf a dit :

Sur les 4 ports USB, il y en a un qui ne peut parler qu'avec de l'USB 3

en as tu parlé au fabriquant ? (voir si c'est normal ou pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, frédogoto a dit :
il y a 5 minutes, jfleouf a dit :

Sur les 4 ports USB, il y en a un qui ne peut parler qu'avec de l'USB 3

en as tu parlé au fabriquant ? (voir si c'est normal ou pas)

 

Je ne les ai pas contactés directement, mais c'est bien documenté sur les forums, avec l'info donnée directement par le constructeur: https://pegasusastro.com/forum/viewtopic.php?t=2.

 

Je ne sais pas si c'est pareil sur les nouvelles versions. La plupart des gens ont une camera principale en USB 3 maintenant, donc je ne pense pas que ça gêne beaucoup de monde.

 

jf

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ta photo @frédogoto correspond au boîtier de contrôle USB-HUB UCH qui coûte 192€ ==> c'est celui-là que tu as acheté ou le Pocket Powerbox Advance  PEG-PPBADV qui lui est bien à 312€

 

Bon et je vais sans doute jeter un pavé dans la marre .... mais 312€ pour un boitier qui fournit plusieurs prises USB et des sorties 12V ça me parait cher payer non ? en étant un tant soit peu bricoleur, je pense qu'on peut s'en faire un équivalent pour 1/3 du prix.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, JP-Prost a dit :

c'est celui-là que tu as acheté ou le Pocket Powerbox Advance  PEG-PPBADV qui lui est bien à 312€

a oui, mes confuses, ils se ressemble un peu

voici le bon

ppbadvgen2-600x352.png

et 

ppbadv1-1024x701-1.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'ai 2 Ultimate Power Box pilotées par NINA, une Pocket Power Box,  2 Focus Motors et un Flat Master (piloté par NINA) de PegasusAstro depuis 2019. Jamais eu de panne, support client qui répond en quelques heures quelque soit l'heure. Produits très bien conçus, de qualité et dont le software évolue année après année. C'est vrai que c'est cher mais j'ai pas d'enmerd. Et la nuit, le temps est précieux pour shooter, donc pas d'hésitation.

A+

 

Olivier

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

oui cette marque de passionnés Geeks basée en Grèce est vraiment top.

J'utilise leur pockerpowerbox très pratique :

image.png.7f7b1c333eb4a0d3bf9f85075c49ff7c.png

 

Pour la partie USB par contre, ça fait un peu cher le hub USB 3.0, j'utilise ceci pour 35€ sur amazon:

ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTFhttps://www.amazon.fr/gp/product/B088FFNBT3/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&psc=1

 

Ce qui donne:

-un seul câble 12V qui descend de la cage du secondaire pour alimenter hub + rotateur + Sensosesto 2 (avec un dédoubleur qui divise l'alim en 3)

-un seul câble USB du hub vers le PC (et le SSD en disque externe soit 2 ports USB sur le PC utilisés)

 

C'est mieux que d'avoir le hub à côté du pc portable avec 10 000 câbles qui montent vers le porte oculaire.

631ae94d4e0be_2022-09-0909_19_39-Facebook.jpg.b500e01ea2d3f1b61c3a2f48609ef852.jpg

 

 

Modifié par HAlfie
  • J'aime 1
  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que leur hub usb 6 port à  200€ me laisse perplexe, j'image que le port sont pilotable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

 

Je peux te faire un retour car j'utilise l'ultimate powerbox en remote depuis qq mois.

Il est toujours sous tension et je n'ai pas eu de bug depuis. Les ports USB et 12V sont pilotables par exemple avec Nina. La monture, la caméra et le système de régulation sont coupés automatiquement en fin de séquence. Ma cam ZWO plante de temps en temps pendant le refroidissement, mais le pegasus permet de tout faire redémarrer sans intervention humaine, et c'est appréciable.

Bref, je recommande, c'est du bon matos.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ces retours encourageant

personne n'a eu de soucis avec la sonde environnementale (j'en ai pas mais j'ai remarqué que souvent ces truc sont une source de tracas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon télescope j'ai 2 sondes placées presque côte à côte : 1 du pegasus et 1 pour mon boitier de regul axis instruments.

Il y a un écart de 1-2°C entre les 2 sondes, et un écart d'environ 20% au niveau du taux d'humidité. Où est la vérité ? je ne sais pas.

Je pense que c'est bien pour donner une tendance, mais il ne faut pas regarder la valeur absolue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant