Yoann DEGOT LONGHI

Site de reexpedition aux US?

Messages recommandés

Salut

Je souhaite acheter sur un site qui ne livre pas en France.

 

J'ai relevé pas mal de sites qui font de la expédition  (Shipito...) mais aussi trouvé des avis negatifs (frais élevés et/ou injustifiés..)

 

Avez vous déjà testé ce mode d'envoi?

 

J'ai aussi vu que certains vendeurs se réfèrent à l'adresse Paypal pour l'envoi, comment faire dans ce cas?:|

 

Merci!

 

Yoann

 

Modifié par Yoann DEGOT LONGHI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question, il y a MyUS, Shipito, Colisexpat ou encore Planetexpress.

J'ai retenu pour le moment Shipito et Planetexpress car ils proposent aussi des envois via USPS (la poste US quoi) et pas uniquement DHL, Fedex et compagnie surtout pour des petits colis à faible valeur.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement, j'en ai parlé à mon épouse qui m'a rappelé qu'elle avait de la famille là bas.

On s'est entendu avec une cousine et le colis est en route vers son domicile ^_^

 

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon compte rendu de SHIPITO pour test réel : 

  • Achat sur Astromart d'une barlow d'occasion Astro Physics BARCON (introuvable car plus fabriquée depuis 10 ans et avec un long backfocus de 127mm).
  • Adresse de l'entrepôt Shipito en Californie.
  • 14/09 : 24h à 48h après réception par Shipito, j'ai été informé que le colis est bien arrivé. Le colis est pris en photo du dessus et sur 2 faces pour voir l'état (étiquette lisible car photo haute qualité).
  • On peut choisir pas mal d'option à 3 ou 4USD (enlever la facture d'origine si achat neuf par ex, rajouter du scotch, rajouter du papier bulle à l'intérieur, ajout de scotch fragile etc).
  • On remplit le certif des douanes.
  • On choisit les frais de port pour la France (j'ai choisi Shipito Priority Parcel à environ 35USD qui est en fait un USPS déguisé).
  • Pris en charge une fois en France via Colissimo, heureusement par contre que j'ai récupéré avec le tracking le suivi colissimo afin d'aller sur le site de la poste pour payer la TVA pour les douanes car sinon je n'aurais pas eu de mail. Cela sous entend donc qu'une fois arrivé en France, c'est à vous de voir avec le transporteur qui prend le relais en France (colissimo pour USPS priority mail ou USPS E-packet ou Shipito priority parcel  ) ou bien (chronopost pour USPS express mail). Je déconseille le airmail pas cher à 15USd sans aucun suivi, ni assurance et qui prend jusqu'à 45J...
  • Lien  pour payer douanes et TVA ici à l'importation : https://www.laposte.fr/frais-droits-douane
  • 23/09 Reçu dans ma boîte aux lettres.

Content du service ;)!

Modifié par HAlfie
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant