cbuil

Coordonnées sur Star Adventurer GTI

Messages recommandés

J'ai une question à propos du logiciel pilotant la Star Adventurer GTI. Peut on faire un GoTo sur un coin du ciel désigné par les cordonnées équatoriales (que l'on entre donc), où faut-il se contenter des catalogues fournis.

 

Merci d'avance,

 

Christian B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le pilotage se fait en wifi avec l'application SynScan, je viens de regarder et il y  les catalogues ou par étoiles, et aussi les objets utilisateurs où tu peux rentrer les coordonnées.

à plus 

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, cbuil a dit :

Peut on faire un GoTo sur un coin du ciel désigné

 

Si c'est bien l'appli synscan dont tu parles il faut installer le driver qui va avec (https://skywatcher.com/download/software/ascom-driver/) avec ça tu dois pouvoir connecter ton planétarium à l'appli et piloté ta monture comme si tu étais connecter en filaire.

Chez moi ça fonctionne avec skychart et une azgti

 

Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu que l'on pouvait installer une application sur tablette, avec un lien direct WiFi avec la monture. C'est de cette application dont je parle, qui m'intéresse.

 

Christian

 

Modifié par cbuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est syscan pro. Dans cette appli tu as une touche "objet personnel", tu peux y enregistrer les coordonnées des objects qui t’intéressent puis faire un goto dessus.

Sinon il est possible d’utiliser un planetarium tier comme skysafari mais je n’ai pas testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est clair, c'est la fonction qu'il faut. Merci à vous

(je vais je pense préparer un truc en spectro avec cet équipement fort sympathique).

 

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant