Bonjour toutes et tous! Ayé! J'ai enfin réussi à le collimater! Il a fallu que je le traîne par l'araignée celui-là! A coups de clé allen, je l'ai traité! M'enfin?!
Ben nan, je n'ai pas mis un an à le régler, la réalité est un peu différente, vous vous en doutez. Le matériel est resté au fond de mon atelier pendant plus d'un an... (la vie, le bordel...)
Lorsqu'on a touché en tout et pour tout qu'à une lunette, la collimation n'est pas forcémént une mince affaire. Et, évidemment, j'ai fait toutes les bêtises possibles et imaginables, sauf peut-être, l'irréparable chute de la clé sur le primaire.
Tout d'abord, je me suis servi du chercheur INDEREGLABLE pour dégrossir l'alignement. Oui mais, si il est dans les choux..., hein?! (complètement à l'ouest, le pôvre)
Ensuite, (J'ai quitté ma Camargue et son beau ciel, pour habiter en plein coeur de Marseille, un appartement avec un joli petit jardin, mais enclos par des bâtiments qui interdisent tout accès au ciel),
du coup, réglage à l'étoile artificielle, avec une quarantaine de cm de bagues-allonges. Et qui dit extentions, forcément dit...
Pff...
J'ai finalement emmené le zinzin en vacances...
Après 3 nuits à balader une étoile sur le capteur en essayant de ramener l'axe optique sur elle, et des dizaines de films (peut-être 200, 250...vraiment beaucoup, beaucoup), voici quelques images, prises au foyer.
imx178mm, filtres RVB, 1ms, 96fps, films de 120s, dérotation. Animation avec PIPP.      
C'est traité fort (un truc de débutant, vous ne pouvez pas comprendre... en réalité, un cache misère, je crois que l'histogramme n'était rempli qu'à moins de la moitié, les films étaient très bruités). Bien sûr, tout conseil et jugement sont souhaités.   Très bon we à toutes et tous! Jules