Hello!
Cette fois-ci c'est les grandes dentelles que j'ai chopé de chez ouam à Cognac ce vendredi 13, j'ai mis la cam sur la lulu 80ED pour avoir du champ!
Le ciel était loin d'être top: gros quartier de lune, légèrement voilé par moment, sans oublier qu'on est en ville: vive le filtre L-enhance ! mais peu turbulent et suivi impec
Matos :
- Lunette skywatcher 80ED avec réducteur-correcteur 0.85x (focale 500mm), sur monture EQ6 escap/mts3, guidage phd2 : asi224MC sur le newton 200/1000
- ASI533MCpro, filtre L-Enhance, iso105 et -10°C, 44 poses de 2min
- Tt : Siril/starnet, photoshopCS5
Bonjour à tous,
Alors cette nuit passée, je me suis amusé sous la lune à faire un objet plus facile que par habitude . Je me suis penché sur Abell 78 que je trouve très belle. J'ai pu faire 58 x 300s en HOO + 20 x 180s en RVB ce qui m'a fait au total 5h50' de temps d'exposition. J'ai fait attention cette fois de faire correctement mon traitement sur les étoiles car je sais que mon Maître regarde . Donc, pour celle j'ai bien appliqué sa méthode hein Jeff
J'espère qu'elle vous plaira
J'ai pu sortie le SW 254/1200 sur EQ8 hier. J'ai tenté une photo de la lune hier pour étrenner l'ASI 183 MC. Ben c'était épouvantable, une turbulence d'enfer, et du coup un mal de chien à faire la mise au point. Je n'ai aps insisté et j'ai monté l'Apollo-M MAX PRO, avec une roue à filtres et correcteur de coma.
D'abord une heure sur M92 avec des poses unitaires de 30s, 60 L, 20 R, 20V et 20 B.
Je voulais ensuite poursuivre une série de poses sur NGC 276 commencée il y a 2 semaines, mais bon, vu l'état du ciel et la présence de la lune dans le coin ce n'était pas jouable.
Ensuite je me suis pris les pieds dans le tapis car j'a lancé une série de poses sur NGC 7023 alors que je voulais en faire sur NGC 7380. Je ne sais pas ce que j'ai bricolé, mais bon. Donc il y aura eu 120 poses de 60s en L et 40 de 60s pour le R, pour le V et pour le B.
Bonjour à tous,
Alors voici une petite image de cette nébuleuse et amas ouvert que je n'avais jamais fait. Durant la nuit du 01.09 et du 07.09, j'ai eu fait quelques shoots sur cette cible que je trouve bien belle.
Donc, la nuit du 01.09, j'avais fait 23 x 300s en RVB avec le filtre Baader UV/IR/L et ensuite, j'ai ajouté 24 x 300s en HOO avec le filtre L-Extrême puis la nuit du 07.09, j'avais refait 92 x 180s en HOO, ce qui m'a fait 8h31' de temps d'exposition. Bon, ce n'est pas une image qui casse deux pattes à un canard mais j'ai cette nébuleuse dans ma bibliothèque
32 minutes, en fait. Mais les 5 dernières minutes, je n'ai empilé que des nuages
J'avais prévu de poser davantage, bien davantage... la providence en aura décidé autrement !
Lassé d'attendre une fenêtre météo simplement correcte, j'ai posé le Seestar dans mon jardin et je l'ai laissé s'énerver sous les lumières croisées de la lune (gibeuse) et des extensions tentaculaires (forcément) de Tokyo, jusqu'à ce que les cirrus ruinent la soirée.
Et ma foi, j'ai bien fait ! Dans un ciel sans voie lactée ni étoiles de magnitude supérieure à 4,5 (à la louche), Mr Robot m'a sorti une M27 tout à fait respectable, et fort disposée à montrer ses dessous moyennant quelques traitements simples (starnet + denoiser + photoshop).
Les extensions lointaines que j'espérais sortir en posant deux bonnes heures ne sont pas là, certes, mais le résultat est décent. Enregistré en 27 minutes de pose effective (sur 32 au total), il me satisfait !