Philippe_G 109 Posted September 11, 2022 (edited) J'avais senti le coup venir et j'ai sorti mon tube vers 21h afin qu'il se mette tranquillement en température, juste au cas où... Vers 23h30, je vois qu'il n'y a pas de halo autour de la pleine Lune. Donc, j'installe mais l'humidité est énorme. Pour la première fois, j'ai eu besoin des résistances chauffantes ET du pare-buée. 1h plus tard, le seeing baissait. C11 XLT, Barlow APM x2, ADC MK3, L Badder, ASI 462 MC sur AVX Une version pas saturée et une version saturée d'une dérotation des 5 premières et meilleures images : Un planisphère des images de la session : Comme j'ai Gimp et pas Photoshop, c'est compliqué de faire un "flat de planisphère" mais je ne désespère pas de trouver comment. Alors, j'ai ajusté un peu les gamma, corrections AB, lumières et contrastes dans les valeurs du planisphère mais c'est tellement long que, oui, j'ai "bâclé". Et l'animation issue de la projection animée du planisphère sur la période d'observation : Clear sky, all!!! Edited September 11, 2022 by Philippe_G 7 2 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 27682 Posted September 11, 2022 Bonjour et bravo extra vraiment! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Philippe_G 109 Posted September 11, 2022 Citation il y a 10 minutes, Sauveur a dit : Bonjour et bravo extra vraiment! Merci Sauveur. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 9340 Posted September 11, 2022 Superbe! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10509 Posted September 11, 2022 Très beaux résultats ! Share this post Link to post Share on other sites
CASTOR78 12549 Posted September 11, 2022 Le définition est vraiment bonne . 1 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25431 Posted September 11, 2022 Bonsoir et bravo Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40784 Posted September 11, 2022 excellents résultats ! polo Share this post Link to post Share on other sites