FabriceM

Jupiter du 10/09 au C11 - améliorer détails aux pôles?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Fort bien réussite ton image, pour Autostakkert là je ne sais pas.

 

Bon ciel planétaires et lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle image, je pense qu'il n'y a rien à faire, les détails à l'extrême pôle sont les premiers a être "attaqué" par la turbulence, j'ai testé cela cette nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle image dommage pour la turbu qui a nuit aux details pour les poles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe image malgré les conditions, bravo!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fabrice,

Effectivement on était tous les deux sur la grosse mémère xD

Je confirme, j'ai dû user une fois du séchoir à la fin sur la lune malgré le cache en carton alvéolé très efficace en temps normal ! :S

Très belle ton image, pareil pour moi pour les pôles avec des Aps de 40 et 103 pour le tour du limbe.

 

Modifié par ValereL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour aller dans le sens de Valère, tu peux essayer avec 80 pixels pour voir ce que cela donne, mais quand il y a de la turbu, ce sont les zones polaires qui souffrent en premier.

 

Tu as un temps de pose de combien et quelle valeur pour NR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires sympas !

 

Il y a 17 heures, CASTOR78 a dit :

Très bonne image. Avec dérotation je suppose.

Oui c'est une dérotation à partir 3 films de 2 min chacun.

4000 images retenues pour chaque film.

 

Il y a 14 heures, christian viladrich a dit :

Pour aller dans le sens de Valère, tu peux essayer avec 80 pixels pour voir ce que cela donne, mais quand il y a de la turbu, ce sont les zones polaires qui souffrent en premier.

 

Tu as un temps de pose de combien et quelle valeur pour NR ?

je suis à 13ms. Le gain est ajusté (autour de 300) de façon à avoir le meilleur signal, en m'assurant de ne pas saturer. Le NR sous AS!3 était à 5.

 

Bon,  J'ai essayé de reprendre totalement le traitement avec un NR à 6 sous AS!3 et j'ai coché Double stack reference,  ce que je n'avais pas fait pour la précédente version afin de gagner un peu de temps (j'ai un ordi qui rame ...).

C'est un peu mieux aux pôles.. Le petit plus vient sans doute du double stack. Je vais tester pour m'en assurer.

Fabrice

 

 

 

Crop for AS.jpg

Modifié par FabriceM
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Fabrice, je trouve aussi que c'est un peu mieux. Pareil pour moi, j'ai complètement oublié le double stack, c'est à dire que pour de nombreuses fois, c'était moins bien. :S Faudrait que je réessaie pour voir. Je suis aussi surpris par ton temps de pose, je suis toujours entre 5 et 7ms avec l'ASI120MC pourtant à priori moins sensible que les cams de maintenant ?...o.O

Ça me permet un débit plus élevé, mais bon je bruite davantage du coup...

Pour le NR, je suis toujours à 8 depuis que je refais Jupiter, possible que ce soit un peu élevé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très très bon !!  si le seeing n'y est pas, difficile de faire mieux près des pôles, c'est pourtant une zone que j'adore...

 

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, artemis a dit :

C'est déjà très très bon !!  si le seeing n'y est pas, difficile de faire mieux près des pôles, c'est pourtant une zone que j'adore...

 

Xavier

Merci Xavier !

Je n'ai pas encore eu d'excellentes conditions pour cette opposition. On croise les doigts.

 

 

Il y a 8 heures, ValereL a dit :

Je suis aussi surpris par ton temps de pose, je suis toujours entre 5 et 7ms avec l'ASI120MC pourtant à priori moins sensible que les cams de maintenant ?...o.O

Ça me permet un débit plus élevé, mais bon je bruite davantage du coup...

Pour le NR, je suis toujours à 8 depuis que je refais Jupiter, possible que ce soit un peu élevé ?

Pas sûr que ce soit optimum, mais effectivement je suis à 13ms pour un gain à 310. Pas loin de la saturation des pixels avec ce réglages. Je tournais donc à 80 images/sec.

Quel est ton gain? Quelle cadence d'images, pour quelle résolution?

Bon ciel !

Fabrice

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De souvenir, gain autour de 80% pour une cadence autour de 120ips avec un roi assez serré. Mes ordi ne sont pas tout jeunes, le XP pro est plutôt stable, alors que celui ci (W7) peut parfois faire du yoyo pour des raisons qui m'echappent. :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant