Sign in to follow this  
teko38

Stellarium mise a jour satellite impossible

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Battista
         J'utilisais cette monture depuis plusieurs mois sans problème, avec sa raquette de commande STAR BOOK TEN, mais là maintenant, cette monture Vixen SXP2 se met à faire un peu n'importe quoi, avec des défaillances du mouvement en ascension droite.  Soit l'entraînement ne se fait plus du tout, soit le rappel vers l'ouest ne marche plus, soit même aussi le mouvement vers l'est.  En déclinaison nord / sud, tout va bien.  Bref, je n'y comprends plus rien !   La connectique est bonne, la monture est parfaitement équilibrée, la tension de la batterie 12 V est bonne, la procédure d'initialisation tube à l'horizontale vers l'ouest se passe bien. Je vise par exemple Arcturus, OK, bouton "ALIGN", puis Vega, OK, centrée, bouton "ALIGN", OK puis je pointe des classiques comme M57, M27, M13 et tout se passe bien avec le suivi du mouvement sidéral.  Ensuite, je passe sur Saturne, l'instrument se retourne de 180°, normal, car la planète est côté est, de l'autre côté du méridien.  Et là, je remarque aussitôt en observant la planète que l'entraînement ne se fait plus.  Et quand je veux recentrer avec un rappel vers l'ouest, on entend tourner le moteur, mais la monture ne bouge pas !?  Le frein est serré comme il faut, évidemment.  Est-ce un problème d'encodeur sur l'axe horaire qui "pédale dans la semoule" en ne sachant plus où il est ?   Est-ce un problème de paramètre monture au delà du méridien ?  Est-ce un problème avec la raquette STAR BOOK TEN ?   Je suis paumé ...   J'ai refait en désespoir de cause un reset général de la raquette ==> retour au langage japonais et à la position géographique de Tokyo ==> je repasse en français, remets les coordonnées de Mulhouse, la Time Zone UTC + 2 heures et relance toute la procédure d'initialisation / alignement.  Tout se passe bien pendant quelques minutes, le temps de viser quelques objets, me voilà rassuré, puis les problèmes sur l'axe horaire recommencent !?    Je deviens dingue, je ne comprends plus rien ...
      Qui utilise aussi cette monture avec la raquette Star Book Ten et pourrait avoir une idée pour mon problème ?
    • By akhael
      Bonjour, j'ai posé la question à TS mais n'ayant pas eu de réponse de leur part, je m'adresse ici aux possesseurs de la lunette TS 125/975. J'ai une vieille lulu 127 Linear achro dont j'imaginais remplacer l'objectif par un de meilleur performance. Le seul que j'ai trouvé disponible aujourd'hui (et encore) c'est celui-là https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12901_TS-Optics-125mm-f-7-8-FPL53---Lanthan-APO-lens-in-cell-mount.html
      J'aurais besoin du diamètre externe du barillet de l'objectif pour voir si je peux directement l'insérer dans le contre-barillet de la Linear. Le site indique un filetage M144 mais comme la fiche semble un peu succincte (copier-coller pour plusieurs diamètres d'objectifs) et la photo "générique", je m'interroge...
      Merci pour votre aide !
    • By airbus340
      Bonjour à tous ,

J'ai un problème qui vient d'apparaitre sur Siril .
      Lors du prétraitement quand je choisis mes masters FLAT et Dark , ceux-ci sont bien visibles dans l'espace qui mentionne l'adresse du répertoire.
      Mais quand je clique sur "pré traiter " , le chemin d'accès du master dark disparait ...
      Avez-vous une idée du pb ou et:ou l'avez-vous déja rencontré ? 
      Merci par avance pour vos retours

Ph

• By frédogoto
      Bonjour
       j'ai trouvé un bug sur la ASI120 mini (elle me sert de guidage)
      elle est connectée sur un HUB USB qui lui même est connecté à mon lenovo x1 carbon et j'utilise maximdl
      j'ai remarqué que 'l'ouverture ou la fermeture d'Edge (w10) provoquait un bug sur la caméra
      les étoiles deviennent toute étirée en diagonale provoquant la perte du guidage
      il faut soit déconnecter et rebrancher la camera, soit reboot le pc pour que tout rentre dans l'ordre

• By Labonnejournee
      Bonjour tt le monde,
      J’ai fais face cette nuit à un problème des plus déconcertant…

Il y a deux semaines environ, je recevais la nouvelle Zwo Asi 533 mm pro. Premier réflexe, j’installe le driver depuis le site de zwo. La première nuit arrive, je branche mon alimentation sur la camera, le câble USB 3.0 (qui ressemble à l’image jointe), la caméra n’est pas détectée sur APT, mais qu’à cela ne tienne, je lance AsiStudio, et là elle est bien détectée, et tout va bien pour deux nuits consécutives. Une semaine plus tard, je réinstalle exactement le même setup (en ce qui concerne les branchements) et la, rien. Apparemment Windows me dit qu’il y a problème de périphérique. Il n’a été ni migré, ni démarré. Je tente sur mon autre pc, pareil. En cherchant une solution, sorti de nulle part, je vois qu’elle est détectée par AsiStudio, je fais quelques photos, elle se déconnecte une fois, je débranche, rebranche, elle est de nouveau visible sur AsiStudio, elle se déconnecte à nouveau et là rien n’y fait. Déconnecté, reconnecté, l’alim, le câble usb, réinstallé les drivers, redémarré l’ordi, vérifié que tout est bien à jour, rien n’a marché. Au passage ma caméra de guidage qui est une zwo Asi 120 mini  n’a aucun problème et fonctionne impec.
      Et cerise sur le gâteau, Windows ne dit même plus que l’appareil à un problème, il le considère juste comme un « port usb 3.0 générique ». Et je ne peux pas l’utiliser.

j’espère que vous pourrez aider la personne désespérée que je suis actuellement.
      Merci d’avance pour vos réponses!

• Upcoming Events