akhael

Question aux possesseurs du réfracteur TS 125/975

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Bonjour, j'ai posé la question à TS mais n'ayant pas eu de réponse de leur part, je m'adresse ici aux possesseurs de la lunette TS 125/975. J'ai une vieille lulu 127 Linear achro dont j'imaginais remplacer l'objectif par un de meilleur performance. Le seul que j'ai trouvé disponible aujourd'hui (et encore) c'est celui-là https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12901_TS-Optics-125mm-f-7-8-FPL53---Lanthan-APO-lens-in-cell-mount.html

J'aurais besoin du diamètre externe du barillet de l'objectif pour voir si je peux directement l'insérer dans le contre-barillet de la Linear. Le site indique un filetage M144 mais comme la fiche semble un peu succincte (copier-coller pour plusieurs diamètres d'objectifs) et la photo "générique", je m'interroge...

Merci pour votre aide !

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More information on www.planetary-astronomy.com

Le mieux est de poser la question directement à Teleskop Services. Ils ont un excellent service technique

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Je leur ai posé la question il y a une dizaine de jours, pas de réponse pour l'instant. C'est pour ça que je me tourne vers le forum...

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Ah ben réponse de TS à l'instant, la cellule a bien un filetage M144. La cellule d'origine de la Linear faisant 138mm, c'est cuit... Sujet clos.

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Il y a 3 heures, akhael a dit :

Ah ben réponse de TS à l'instant, la cellule a bien un filetage M144. La cellule d'origine de la Linear faisant 138mm, c'est cuit... Sujet clos.

 

ben non, en 3mm tu peux avoir une bague d'adaptation, mais ça risque de couter plus cher que la lunette. Si valeur sentimentale importante, pourquoi pas.

 

quoi que en impression 3D, c'est probablement jouable pour pas cher

Edited by olivdeso
  • Like 1

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J'ai déjà une 100, c'est trop proche. Pour le coup j'ai commandé la lunette complète. La Linear sera bientôt dans les PA...

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    • By ngc_7000
      Bonjour à tous
       
      J'ai eu l'occasion de réparer un Powertank  Celestron .
      Dans mon cas voici la solution :
      Je ne peux évidement pas être responsable de vos actes . Vous avez toutes vos dents , donc vous êtes grands !!!  ;-)
      Donc à vos risques et périls.
       
      Les symptômes : 
      Pas de charge , pas de témoin , pas de mise en route . Semble complétement HS
      Diag :
      Test du bloc transfo : HS pas de 16V
      Test des accus : Ok ~12V pas de tension après la platine "volante" .
      Bricolage d'une alim 15V 4A .
      L'alimentation se met en sécurité !!
      Le fusible ne saute pas !!!!
      En mode test continuité et sans alim !!!(évidement) .  juste derrière le connecteur d'alim , ça bip
      Déssoudage du fusible pour savoir si c'est coté connecteur ou platine . ça bip coté platine .
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      C'est une diode de sécurité . (Je connaissais pas !!) . Pas d’équivalent sur moi
      Ressoudage du fusible .
      Test : ça maaarrcchhee !!!
       
      Sinon , niveau conception ,c'est pas mal foutu . Reste que le fusible est surement un peu trop surdimensionné !!
       
      Je donne la soluce car ça semble courant comme défaut et pas de soluce sur le web !!!???
       
       

       
       
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