akhael

Question aux possesseurs du réfracteur TS 125/975

Recommended Posts

Bonjour, j'ai posé la question à TS mais n'ayant pas eu de réponse de leur part, je m'adresse ici aux possesseurs de la lunette TS 125/975. J'ai une vieille lulu 127 Linear achro dont j'imaginais remplacer l'objectif par un de meilleur performance. Le seul que j'ai trouvé disponible aujourd'hui (et encore) c'est celui-là https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p12901_TS-Optics-125mm-f-7-8-FPL53---Lanthan-APO-lens-in-cell-mount.html

J'aurais besoin du diamètre externe du barillet de l'objectif pour voir si je peux directement l'insérer dans le contre-barillet de la Linear. Le site indique un filetage M144 mais comme la fiche semble un peu succincte (copier-coller pour plusieurs diamètres d'objectifs) et la photo "générique", je m'interroge...

Merci pour votre aide !

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Le mieux est de poser la question directement à Teleskop Services. Ils ont un excellent service technique

Je leur ai posé la question il y a une dizaine de jours, pas de réponse pour l'instant. C'est pour ça que je me tourne vers le forum...

Ah ben réponse de TS à l'instant, la cellule a bien un filetage M144. La cellule d'origine de la Linear faisant 138mm, c'est cuit... Sujet clos.

Il y a 3 heures, akhael a dit :

Ah ben réponse de TS à l'instant, la cellule a bien un filetage M144. La cellule d'origine de la Linear faisant 138mm, c'est cuit... Sujet clos.

ben non, en 3mm tu peux avoir une bague d'adaptation, mais ça risque de couter plus cher que la lunette. Si valeur sentimentale importante, pourquoi pas.

quoi que en impression 3D, c'est probablement jouable pour pas cher

Edited by olivdeso
  • Like 1

J'ai déjà une 100, c'est trop proche. Pour le coup j'ai commandé la lunette complète. La Linear sera bientôt dans les PA...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By teko38
      Stellarium mise a jour satellite impossible
      Bonjour
      J’ai un pb de mise a jour des éléments orbitaux tle pour le plugin satellite
      Avez-vous ce pb depuis peu ??
      Stellarium V 0.22.2 fichier tle https://www.celestrak.com/NORAD/elements/starlink.txt
      Le même lien tle est ok avec carte du ciel
      Daniel
    • By airbus340
      Bonjour à tous ,

J'ai un problème qui vient d'apparaitre sur Siril .
      Lors du prétraitement quand je choisis mes masters FLAT et Dark , ceux-ci sont bien visibles dans l'espace qui mentionne l'adresse du répertoire.
      Mais quand je clique sur "pré traiter " , le chemin d'accès du master dark disparait ...
      Avez-vous une idée du pb ou et:ou l'avez-vous déja rencontré ? 
      Merci par avance pour vos retours

Ph

• By frédogoto
      Bonjour
       j'ai trouvé un bug sur la ASI120 mini (elle me sert de guidage)
      elle est connectée sur un HUB USB qui lui même est connecté à mon lenovo x1 carbon et j'utilise maximdl
      j'ai remarqué que 'l'ouverture ou la fermeture d'Edge (w10) provoquait un bug sur la caméra
      les étoiles deviennent toute étirée en diagonale provoquant la perte du guidage
      il faut soit déconnecter et rebrancher la camera, soit reboot le pc pour que tout rentre dans l'ordre

• By Labonnejournee
      Bonjour tt le monde,
      J’ai fais face cette nuit à un problème des plus déconcertant…

Il y a deux semaines environ, je recevais la nouvelle Zwo Asi 533 mm pro. Premier réflexe, j’installe le driver depuis le site de zwo. La première nuit arrive, je branche mon alimentation sur la camera, le câble USB 3.0 (qui ressemble à l’image jointe), la caméra n’est pas détectée sur APT, mais qu’à cela ne tienne, je lance AsiStudio, et là elle est bien détectée, et tout va bien pour deux nuits consécutives. Une semaine plus tard, je réinstalle exactement le même setup (en ce qui concerne les branchements) et la, rien. Apparemment Windows me dit qu’il y a problème de périphérique. Il n’a été ni migré, ni démarré. Je tente sur mon autre pc, pareil. En cherchant une solution, sorti de nulle part, je vois qu’elle est détectée par AsiStudio, je fais quelques photos, elle se déconnecte une fois, je débranche, rebranche, elle est de nouveau visible sur AsiStudio, elle se déconnecte à nouveau et là rien n’y fait. Déconnecté, reconnecté, l’alim, le câble usb, réinstallé les drivers, redémarré l’ordi, vérifié que tout est bien à jour, rien n’a marché. Au passage ma caméra de guidage qui est une zwo Asi 120 mini  n’a aucun problème et fonctionne impec.
      Et cerise sur le gâteau, Windows ne dit même plus que l’appareil à un problème, il le considère juste comme un « port usb 3.0 générique ». Et je ne peux pas l’utiliser.

j’espère que vous pourrez aider la personne désespérée que je suis actuellement.
      Merci d’avance pour vos réponses!

• By ngc_7000
      Bonjour à tous

J'ai eu l'occasion de réparer un Powertank  Celestron .
      Dans mon cas voici la solution :
      Je ne peux évidement pas être responsable de vos actes . Vous avez toutes vos dents , donc vous êtes grands !!!  ;-)
      Donc à vos risques et périls.

Les symptômes : 
      Pas de charge , pas de témoin , pas de mise en route . Semble complétement HS
      Diag :
      Test du bloc transfo : HS pas de 16V
      Test des accus : Ok ~12V pas de tension après la platine "volante" .
      Bricolage d'une alim 15V 4A .
      L'alimentation se met en sécurité !!
      Le fusible ne saute pas !!!!
      En mode test continuité et sans alim !!!(évidement) .  juste derrière le connecteur d'alim , ça bip
      Déssoudage du fusible pour savoir si c'est coté connecteur ou platine . ça bip coté platine .
      Déssoudage de la "diode" D1 ; test de la diode . En Court Circuit !!
      Recherche de la ref . Diode BT = SMBJ18CA-E3/52 .diode TVS . Ex : https://fr.farnell.com/vishay/smbj18ca-e3-52/diode-tvs-600w-18v-bidir-smb/dp/1698870
      C'est une diode de sécurité . (Je connaissais pas !!) . Pas d’équivalent sur moi
      Ressoudage du fusible .
      Test : ça maaarrcchhee !!!

Sinon , niveau conception ,c'est pas mal foutu . Reste que le fusible est surement un peu trop surdimensionné !!

Je donne la soluce car ça semble courant comme défaut et pas de soluce sur le web !!!???

• Upcoming Events