Patrick Cholvy 536 Posted September 11, 2022 Bonsoir, Je n'ai posté aucune image du Soleil de tout l'été, pris par le ciel profond et plein d'autres activités liées à la période estivale. Mais hier, après avoir retrouvé une demie-feuille de filtre AstroSolar, je me suis confectionné un support pour le monter sur ma lunette dans le but de prendre en photo le Soleil en continuum. Ce que j'ai fait aujourd'hui avant midi. Puis j'ai remis en place le Sol'Ex sur la même lunette et j'ai pris le Soleil en Ha. Tous le réflexes de prise de films d'avant l'été sont revenus comme si c'était hier Super. Voici donc les 2 images. Bonne soirée. Patrick. 8 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
Achaim 3757 Posted September 12, 2022 Quelle Lulu ? Share this post Link to post Share on other sites
JPMasviel 682 Posted September 13, 2022 Le 11/09/2022 à 22:30, Patrick Cholvy a dit : Tous les réflexes de prise de films d'avant l'été sont revenus comme si c'était hier Le Sol'EX, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas 1 Share this post Link to post Share on other sites