Sign in to follow this  
CASTOR78

Jupiter 12 septembre

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Eh ben c'est bien joué.

Les prévisions étaient encourageantes, le bémol étant le vent d'Est qui a mauvaise réputation, mais le fameux balcon n'a pas eu l'air d'avoir été gêné... donc c'était la lotterie.

Conditions difficile chez moi aussi, mais tu t'en sort bien !

De mon coté j'ai tenté une petite heure à partir de 1H30 TL mais sans sucés....

Merci Jean-Pierre, Christophe et Yann.

Yann: le mieux pour le seeing c’est quand il y a de l’humidité, ça n’arrive pas souvent .

les prévisions semblaient plutôt favorable en anjou aussi mais grosse déception... belle image malgré tout, bravo!

Bien joué Jean-Yves, comme quoi c'est assez bizarre, c'était une nuit de bon seeing pour moi mais j'ai fait nuit blanche pour espérer avoir de bonnes images !

Il y a 13 heures, CASTOR78 a dit :

our le seeing c’est quand il y a de l’humidité, ça n’arrive pas souvent .

Donc JAMAIS chez moi :D

Merci Sauveur, Jejo, William et Etacenrauri.

Il y a 6 heures, wilexpel a dit :

Donc JAMAIS chez moi :D

Oui mais toi c’est balcon parisien...tout le temps !

J'avais loupé ta contribution. Belle prise. A cette heure là je l'avais dans le mur depuis longtemps hélas. 
Il faudra que je vois comment je fais après l'opposition. Le plus probable est que je me concentre sur Mars, tant pis. 

Joli Jean-Yves ! Tu fais des films de combien (j'ai l'impression d'un léger allongement est-ouest ?) ?

Merci Jean-Luc, Astro45 et Emmanuel.

Il y a 14 heures, beaudoin a dit :

Tu fais des films de combien (j'ai l'impression d'un léger allongement est-ouest ?) ?

100 sec. Moi aussi j’ai ressenti ça, mais uniquement sur cette image. Je pense que ça s’explique par le type de turbulence qu’il y avait à ce moment.

• Like 1

Belle image Castor en dépit des conditions un peu compliquées ;)!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By polo0258

bonjour à toutes et à tous !

enfin un peu de ciel dégagé hier après-midi , j'en ai profité pour essayer ma nouvelle caméra player one 533mm
      sur la lune de jour et vite fait sur jupiter avant l'arrivée des nuages .......... fort jet-stream de 130km/h venant du nord
       CFF 300 ff/d de 20  player 533mm filtre rouge

à 16h29tu :

lune : cliquez pour les full
      Stofler et maurolycus à 15h52tu :

deslandres à 15h44tu

rima hygenus et rima triesnecker :

mer des crises :

Heraclitus , maginus , clavius et moretus

j'ai plein d'autres fichiers , mais ils ne veulent pas se charger !!
       bon ciel !
       polo

• By Sauveur
      Hello 

une session sous ciel pas très coopératif surtout pour la grosse plus basse

Hi hi hi taka 250 avec le train habituel et la 462Mc

2023-01-28-1649_0-U-L-Jupiter Taka 250 6379

2023-01-28-1749_0-U-L-Mars_Taka 250 621

Bonne soirée et bon ciel

Sauveur
    • By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

Ma première image de 2023 n'est pas celle que je voulais mais enfin un ciel dégagé . Et comme dab, la météo s'est plantée. Ils avaient annoncé des nuages. Depuis mon balcon en plein centre ville, la nébuleuse d'Orion est bien visible à l’œil nu ; une jolie tâche facilement reconnaissable. Mais l'objectif du soir était la comète C/2022 E3 (ZTF).

Sur les poses de 30s, elle est bien visible mais le fait de la photographier avec une pollution lumineuse maximum sans filtre est une pure utopie Le résultat du prétraitement avec Siril est calamiteux On remet ça à samedi (si la météo le permet), que je monte dans mon coin de montagne Du coup je me tourne vers le rapprochement entre la Lune (23 %) et Jupiter.

Une seule prise au Canon 450D avec l'objectif Samyang 85mm : 1/4s à 800 ISO. vite fait, bien fait... sur trépied fixe.

Et si on zoom un peu sur Jupiter, on voit les lunes Callisto, Ganymède et Europe.

Bonne soirée à toutes et tous et surtout bon ciel

XavS

• By astrocris
      Bonsoir à tous,

Quelques dernières images avant la fin de la saison planétaire qui aura été assez décevante pour moi. 

Une nuit dégagée en partie vendredi soir dernier. Pas de vent au sol mais jet stream > 120m/s qui à brouillé les fins détails malgré un globe assez stable.

Setup : TN300 à F/D = 22 , résolution = 0.09arcsec, sans ADC, ASI585. 

Jupiter avec Io et Ganymède à l'arrache sans ADC (pas monté) traitement AS3 et AS-U1 par ondelettes dérotation WJ de 2 images, finition Toshop.
      17h42 TU :

Mars idem mais traitement par PSF DC Wiener et dérotation de 2 images à 20h11 TU :

Pas terrible tout ça, je passe à la comète. J'aurai peut-être plus de chance...

Bonnes Nuits à tous
    • By Orionis56
      Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas.... Quand je commence par appliquer une rotation dans Astrosurface ensuite wavelets ça me donne une image où on voit bien la trame (photo 1).
      Par contre lorsque je commence par le traitement et que je finis par une rotation, il n'y a plus de trame... (photo 2) Pourquoi ???? 

Merci pour vos lumières  

PS : traitement fait à l'arrache

• Upcoming Events