Messages recommandés

Bonjour,

Mon Imac 27 de 2013 , donne de gros signe de fatigue et rend le traitement des images quasi impossible. Etant inconditionnel de Mac pour la photo , j'ai cédé aux sirènes de son remplaçant le mac studio qui coute un bras...
mais il est vendu sans écran... Pour accompagner un cs 2440  vous choisiriez :

- écran  mac studio display  ( pas de compatibilité PC a ce jour, obsolescence ? )
- eizo CS 2740 ( peut être un peu moins dynamique que l'écran mac ? )

- autre 

Avez vous des retours d'utilisation , ou juste un avis +/- éclairé ?
Usage  photo ou ordi de bureau , pas/peu de vidéo a ce jour.
Sans entrer dans la polémique apple svp ;) 

alain
 

Modifié par echosud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !! C'est pour quoi faire ? Hors contexte pro, je prendrais une dalle LED Samsung (de la taille que tu veux) et si vraiment tu veux calibrer, une sonde type X-Rite i1Display Pro Plus fonctionne bien. Franchement les Eizos c'est bien, mais à 1500€, bof, autant s'acheter une nouvelle lunette !!! De toute façon si c'est pour partager sur la toile, personne n'a les mêmes réglages d'écran d’ordi, de portable ou de téléphone et si c'est pour imprimer, la calibration est un bon début, mais nécessite souvent des ajustements. Bon courage.

Modifié par franck vitale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur rapport qualité prix:

Dell UltraSharp U3223QE 80 cm (31.5") (DELL-U3223QE) 

jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajouterai l'écran est une chose mais une sonde de calibration est obligatoire pour s'assurer de maitriser le rendu sur d'autres appareils. Peut être dépenser un peu moins sur l'écran et acquérir une sonde, par exemple la spyderX pro (~150 €)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Christophe BF a dit :

Et je rajouterai l'écran est une chose mais une sonde de calibration est obligatoire pour s'assurer de maitriser le rendu sur d'autres appareils. Peut être dépenser un peu moins sur l'écran et acquérir une sonde, par exemple la spyderX pro (~150 €)

Il y a également des écrans avec sonde intégrée.  Je suis par exemple très content de mon EIZO CG270X. C'est vraiment autre chose en qualité.

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premieres pistes , j'ai une sonde spider 5 elite avec le logiciel natif ou colornavigator 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour du 1080p la taille peut aller jusqu'au 20 ou 22", au dela il est préférable de passer sur du 2k (1440) qui offre une densité pixels correcte jusqu'au 32". Et 32" c'est déja grand pour un usage bureau que l'on regarde à 30 ou 40 cm et... c'est relativement encombrant !

L'écran incurvé peut apporter un certain confort à partir du 27". J'ai eu 2 incurvés sen 27 et 32 et je trouve ça pas mal du tout (je joue également beaucoup et je fais du streaming).

 

Ensuite il faut voir la taille en pixel de tes images, si ton capteur fait 1500 pix de coté il ne va pas remplir un écran en 2K, et encore moins en 4k... En revanche des images de 2500 pix passent bien sur du 2k en 32 "... c'est très boooo..

 

Christian

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, christian viladrich a dit :

Il y a également des écrans avec sonde intégrée.  Je suis par exemple très content de mon EIZO CG270X. C'est vraiment autre chose en qualité.

Merci pour l'info. Je ne connaissais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ,  je connais ce site , une mine d'info. lui s'interroge sur la nécessité du 4K en photo actuellement  , ma réflexion essaye d'anticiper l'avenir, mon ancien matériel ayant duré presque 10 ans
j'ai une QHY 294 et une 268 ( 2600)  en collaboration , donc pas mal de pixel
avec la gamme CG de chez eizo on se  rapproche du prix des taka  B| , le CG 379X doit être un super écran  pour 4-5 k€...
je cherche un écran fiable , si possible avec une dalle homogène et un rendu des couleurs fidèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vision pour l'écran c'est taille et résolution... et une sonde de calibration pour être bien.

Alors j'ai un 43" 4K UHD... 10 bits c'est pas les couleurs les plus fidèles du monde. C'est loin d'être mauvais.

C'est grand ça permet d'être vraiment à l'aise pour travailler (98% photo diurne 2% astro)

Et quand je visualise mes photos plein écran je me régale, ça pète de couleur, de contraste, de détails.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mazette, c'est plus grand que ma TV !

 

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j’ai pris le cs 2740 , qui ira bien avec son petit frère le 2420

garantie 5 ans , bonne presse ´ seul le coût fait mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil, et je n'ai pas d'action (malheureusement) chez eux : 

Je possède ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00336944.html
Dans ma profession, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix.
Couverture RGB à 99%.
 



Il existe en version 27 pouces : https://www.ldlc.com/fiche/PB00438180.html

J'en suis très (très) satisfait.

Modifié par Visunature

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien,mais plus cher que l,Eizo  maintenant , même dale ips 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/09/2022 à 18:28, christian viladrich a dit :

Il y a également des écrans avec sonde intégrée.  Je suis par exemple très content de mon EIZO CG270X. C'est vraiment autre chose en qualité.

Je suis bien d'accord Christian.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 13/09/2022 à 19:12, echosud a dit :

Finalement j’ai pris le cs 2740 , qui ira bien avec son petit frère le 2420

 

Salut, pour quasiment le même prix tu as l'écran apple qui a plus de résolution, il n'est pas mieux l'écran apple ? (question de néophyte)

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, zeubeu a dit :

Salut, pour quasiment le même prix tu as l'écran apple qui a plus de résolution, il n'est pas mieux l'écran apple ? (question de néophyte)

 

Ce que je n'ai pas aimé chez apple c'est l'obsolescence programmée, qui me dit que cet écran sera toujours compatible avec les nouveaux mac dans quelques années ?
mon Imac 27 est vieillissant , mais l'écran fonctionne bien , pourtant il est incompatible avec le mac studio... 
je devrais donc racheter le même écran que j'ai actuellement , pour le prix auquel j'ai acheté l'Imac 27, mais cette fois sans l'ordi interne ?
Cette fois ça ne passe plus, j'ai eu un blocage intellectuel ;) 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant