echosud 1241 Posted September 12, 2022 (edited) Bonjour, Mon Imac 27 de 2013 , donne de gros signe de fatigue et rend le traitement des images quasi impossible. Etant inconditionnel de Mac pour la photo , j'ai cédé aux sirènes de son remplaçant le mac studio qui coute un bras... mais il est vendu sans écran... Pour accompagner un cs 2440 vous choisiriez : - écran mac studio display ( pas de compatibilité PC a ce jour, obsolescence ? ) - eizo CS 2740 ( peut être un peu moins dynamique que l'écran mac ? ) - autre Avez vous des retours d'utilisation , ou juste un avis +/- éclairé ? Usage photo ou ordi de bureau , pas/peu de vidéo a ce jour. Sans entrer dans la polémique apple svp alain Edited September 12, 2022 by echosud Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
franck vitale 2 Posted September 12, 2022 (edited) Hey !! C'est pour quoi faire ? Hors contexte pro, je prendrais une dalle LED Samsung (de la taille que tu veux) et si vraiment tu veux calibrer, une sonde type X-Rite i1Display Pro Plus fonctionne bien. Franchement les Eizos c'est bien, mais à 1500€, bof, autant s'acheter une nouvelle lunette !!! De toute façon si c'est pour partager sur la toile, personne n'a les mêmes réglages d'écran d’ordi, de portable ou de téléphone et si c'est pour imprimer, la calibration est un bon début, mais nécessite souvent des ajustements. Bon courage. Edited September 12, 2022 by franck vitale Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3924 Posted September 12, 2022 Le meilleur rapport qualité prix: Dell UltraSharp U3223QE 80 cm (31.5") (DELL-U3223QE) jérôme Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3924 Posted September 12, 2022 https://www.senetic.fr/product/DELL-U3223QE?gclid=EAIaIQobChMI6ZeFo7OP-gIVQJBoCR3dGAhbEAQYBCABEgLLyPD_BwE en promo en plus en ce moment.. jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Christophe BF 172 Posted September 12, 2022 Et je rajouterai l'écran est une chose mais une sonde de calibration est obligatoire pour s'assurer de maitriser le rendu sur d'autres appareils. Peut être dépenser un peu moins sur l'écran et acquérir une sonde, par exemple la spyderX pro (~150 €) Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5828 Posted September 12, 2022 il y a une heure, Christophe BF a dit : Et je rajouterai l'écran est une chose mais une sonde de calibration est obligatoire pour s'assurer de maitriser le rendu sur d'autres appareils. Peut être dépenser un peu moins sur l'écran et acquérir une sonde, par exemple la spyderX pro (~150 €) Il y a également des écrans avec sonde intégrée. Je suis par exemple très content de mon EIZO CG270X. C'est vraiment autre chose en qualité. 3 1 Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1241 Posted September 12, 2022 Merci pour ces premieres pistes , j'ai une sonde spider 5 elite avec le logiciel natif ou colornavigator Share this post Link to post Share on other sites
christian_d 2975 Posted September 12, 2022 Bonjour, Pour du 1080p la taille peut aller jusqu'au 20 ou 22", au dela il est préférable de passer sur du 2k (1440) qui offre une densité pixels correcte jusqu'au 32". Et 32" c'est déja grand pour un usage bureau que l'on regarde à 30 ou 40 cm et... c'est relativement encombrant ! L'écran incurvé peut apporter un certain confort à partir du 27". J'ai eu 2 incurvés sen 27 et 32 et je trouve ça pas mal du tout (je joue également beaucoup et je fais du streaming). Ensuite il faut voir la taille en pixel de tes images, si ton capteur fait 1500 pix de coté il ne va pas remplir un écran en 2K, et encore moins en 4k... En revanche des images de 2500 pix passent bien sur du 2k en 32 "... c'est très boooo.. Christian Share this post Link to post Share on other sites
Pascal C03 3805 Posted September 12, 2022 Un tour sur ce site... https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/sommaire-gestion-couleurs.html 1 Share this post Link to post Share on other sites
christian viladrich 5828 Posted September 12, 2022 il y a 53 minutes, Pascal C03 a dit : Un tour sur ce site... Oui, le site de référence pour les écrans Share this post Link to post Share on other sites
Christophe BF 172 Posted September 13, 2022 Il y a 13 heures, christian viladrich a dit : Il y a également des écrans avec sonde intégrée. Je suis par exemple très content de mon EIZO CG270X. C'est vraiment autre chose en qualité. Merci pour l'info. Je ne connaissais pas. Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1241 Posted September 13, 2022 Merci , je connais ce site , une mine d'info. lui s'interroge sur la nécessité du 4K en photo actuellement , ma réflexion essaye d'anticiper l'avenir, mon ancien matériel ayant duré presque 10 ans j'ai une QHY 294 et une 268 ( 2600) en collaboration , donc pas mal de pixel avec la gamme CG de chez eizo on se rapproche du prix des taka , le CG 379X doit être un super écran pour 4-5 k€... je cherche un écran fiable , si possible avec une dalle homogène et un rendu des couleurs fidèle. Share this post Link to post Share on other sites
CB7751 2446 Posted September 13, 2022 Ma vision pour l'écran c'est taille et résolution... et une sonde de calibration pour être bien. Alors j'ai un 43" 4K UHD... 10 bits c'est pas les couleurs les plus fidèles du monde. C'est loin d'être mauvais. C'est grand ça permet d'être vraiment à l'aise pour travailler (98% photo diurne 2% astro) Et quand je visualise mes photos plein écran je me régale, ça pète de couleur, de contraste, de détails. 1 Share this post Link to post Share on other sites
patry 1788 Posted September 13, 2022 Mazette, c'est plus grand que ma TV ! Marc Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3508 Posted September 13, 2022 (edited) pour la photo un 2k est préférable, de mon coté je me dirige vers l'Asus Pro Art PA278 CV qui a bonne presse :et pas très cher le Test par A.Frich : https://www.guide-gestion-des-couleurs.com/test-ecran-asus-pa278cv.html#conclusion Edited September 14, 2022 by jp-brahic 1 Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1241 Posted September 13, 2022 Finalement j’ai pris le cs 2740 , qui ira bien avec son petit frère le 2420 garantie 5 ans , bonne presse ´ seul le coût fait mal Share this post Link to post Share on other sites
Faborion 223 Posted September 13, 2022 (edited) Un conseil, et je n'ai pas d'action (malheureusement) chez eux : Je possède ce modèle : https://www.ldlc.com/fiche/PB00336944.html Dans ma profession, c'est un des meilleurs rapport qualité/prix. Couverture RGB à 99%. Il existe en version 27 pouces : https://www.ldlc.com/fiche/PB00438180.html J'en suis très (très) satisfait. Edited September 13, 2022 by Visunature Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1241 Posted September 14, 2022 Il est bien,mais plus cher que l,Eizo maintenant , même dale ips Share this post Link to post Share on other sites
OlivierG 590 Posted September 14, 2022 Le 12/09/2022 à 18:28, christian viladrich a dit : Il y a également des écrans avec sonde intégrée. Je suis par exemple très content de mon EIZO CG270X. C'est vraiment autre chose en qualité. Je suis bien d'accord Christian..... Share this post Link to post Share on other sites
zeubeu 879 Posted September 16, 2022 Le 13/09/2022 à 19:12, echosud a dit : Finalement j’ai pris le cs 2740 , qui ira bien avec son petit frère le 2420 Salut, pour quasiment le même prix tu as l'écran apple qui a plus de résolution, il n'est pas mieux l'écran apple ? (question de néophyte) Fred Share this post Link to post Share on other sites
echosud 1241 Posted September 16, 2022 Il y a 1 heure, zeubeu a dit : Salut, pour quasiment le même prix tu as l'écran apple qui a plus de résolution, il n'est pas mieux l'écran apple ? (question de néophyte) Ce que je n'ai pas aimé chez apple c'est l'obsolescence programmée, qui me dit que cet écran sera toujours compatible avec les nouveaux mac dans quelques années ? mon Imac 27 est vieillissant , mais l'écran fonctionne bien , pourtant il est incompatible avec le mac studio... je devrais donc racheter le même écran que j'ai actuellement , pour le prix auquel j'ai acheté l'Imac 27, mais cette fois sans l'ordi interne ? Cette fois ça ne passe plus, j'ai eu un blocage intellectuel Share this post Link to post Share on other sites