beaudoin

Reprise - tardive - au C14 avec un peu de planétaire, nuit du 11 au 12 sept

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Simon Fabre a dit :

Le meilleur compromis semble se situer à 1%. :)

Génial Simon merci pour ces précieuses manips ! Tu traites le film avec AS3! ou avec Registax ? J'avais lu qu'il ne fallait aucun morphing donc exit AS3! (trop tard pour la psf ovale et les plages intra/extra présentéesque je vous ai montrées, je n'avais pas l'info et je les avais faites avec AS2! à l'époque).

Modifié par beaudoin
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, beaudoin a dit :

Tu ne mets aucun commentaire ni like sur mon post et tu arrives à la 6ème page en avouant que tu comptes les cratères dans Platon sur les images des autres pour t'assurer que personne n'a fait mieux que toi ?! T'es pas dégonflé ! O.o

 

 ah oui c'est vrai j'ai mis chez JL et pas ici, toutes mes confuses c'est réparé (tu sais, ça a dû m'arriver un paquet de fois dans l'autre sens sans que je m'en formalise :$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, beaudoin a dit :

Génial Simon merci pour ces précieuses manips ! Tu traites le film avec AS3! ou avec Registax ?

Avec plaisir Emmanuel! :) J'ai traité les films avec AS3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jldauvergne@Simon Fabre@JPProst@christian viladrich attention attention, voici selon les conseils avisés de Simon ma psf de C14 dans le bleu (filtre Baader) avec 1% d'images sélectionnées !!! ...... pourquoi vous rigolez ? Bon d'accord je ne sais pas faire une psf et alors xD

633739abb0231_psf-B-1.jpg.61b7c96a8a2413fe9375047497b43f76.jpg

En considérant que le disque central et les anneaux sont affectés à l'identique par le - léger ^^ - étalement ; je fais une coupe selon le petit axe de l'ellipse et je retrouve - encore - le fait qu'il y a 20% d'énergie dans le premier anneau par rapport au centre. On ne peut pas remonter au Strehl avec ça aussi, pour avoir une autre méthode indépendante ?

 

63373a2678059_coupe-psf-B-1.jpg.b7e4528bf9fa5397180c126becf2959d.jpg

Bon WE

Modifié par beaudoin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, beaudoin a dit :

On ne peut pas remonter au Strehl avec ça aussi, pour avoir une autre méthode indépendante ?

Non car il y a vraiment des défauts de non révolution. Ce serait comme mesurer un télescope astigmate sur un seul axe. Là selon l'axe que l'on choisit il est évident que l'on fait dire ce que l'on veut au résultat. 
Je ne sais par ailleurs pas comment on fait le calcul intégral pour passer de 2D à 3D ici. Ca ne me semble pas super simple dans la mesure où ce sont des intégrales sur des gaussiennes qui tournent à 360°. Pour un fort en math j'imagine que c'est trivial. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 283148 en tout
193894 en dehors du centre

Donc au centre 283148-193894=89254

Sur un télescope parfait on aurait 283148*0.84=237 844

Donc EER = 0.37

Donc S=0.46

 

 

 

633739abb0231_psf-B-1.jpg.61b7c96a8a2413fe9375047497b43f76.jpg

633739abb0231_psf-B-1.jpg.61b7c96a8a2413fe9375047497b43f762.jpg

Modifié par jldauvergne
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jldauvergneok extra merci JLuc pour cette nouvelle mesure. Du coup le S est grimpé un peu par rapport à ta dernière mesure avec plus d'images retenues (10% je crois). I lfaudrait voir où est l'asymptote, certainement, comme tu le pressens, vers 0.5 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant