jldauvergne

Ma meilleure Saturne de l'année

Messages recommandés

C'est tout bonnement somptueux comme résultat, surtout que l'image bougeait quand même pas mal (mais les images du film sont déjà très bonnes).

Bravo aussi pour le traitement très chiadé et réussi.

Merci pour le partage des tif et psf.

Bill.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean Luc pour les images, oui pourquoi pas, rien que le plaisir de traiter des belles images de Saturne, c'est pas tous les jours chez moi. Y'a de quoi proposer une animation bio là dedans dis donc !

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coté détection c'est exceptionnel. Des détails invisible pour la plupart de nous!!! Coté belle image! Je suis un peu de l'avis de Valère! Traitement trop dur. Et je comprend pourquoi!

 

à nous de la sortir à notre gout!!! Merci pour les brutes! Qui sont de grande qualité. 

 

Martin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lance!!!  Avec un image un peu plus soft et un peu plus colorée! On y perd du détails comme tu la mentionné plus haut! Mais c'est plus beau je pense esthétiquement B|

632320d074ae2_2022-09-11-2039_8-L-Saturn_ZWOASI290MMMini_lapl5_ap103mb.png.aeee74cedcd7f990e78e633ce7bc34a0.png

 

Déconvolution Wiener avec cette PSF (PSFL270) pour les luminances et finition sur PS! 

 

Merci JL de nous permettre de traiter tes données de très grande qualité.

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Bill64160 a dit :

C'est tout bonnement somptueux comme résultat, surtout que l'image bougeait quand même pas mal (mais les images du film sont déjà très bonnes).

Oui ça c'est le vent d'est, faible heureusement. Je ne l'ai pas précisé mais c'est une situation improbable de vent d'est faible et de jet ouest faible aussi. Le vent d'est est l'ennemi public numéro 1 mais quand il est faible il faut tenter sa chance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Martin Bernier a dit :

On y perd du détails comme tu la mentionné plus haut! Mais c'est plus beau je pense esthétiquement B|

Excellent. Très beau traitement. Merci. Effectivement on perd sur le globe. Le rendu des anneaux est meilleur chez toi. 
Je tente un 50/50. C'est mon dernier mot Jean-Pierre

63232382457e7_2022-09-11-2027_6-Lsat-Saturn_ZWOASI290MMMini_lapl5_ap137_WNR_WD2.jpg.218b8dbca55fcb238dc78513bbc3084c.jpg

 

Modifié par jldauvergne
  • J'adore 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Vraiment ouf ce que tu sors ! Vraiment bon

tu as vu, à un jour près. C'est ballot :) Mais la chance reviendra :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui! tu restitue les détails avec ce mix!!! Comme quoi y a moyen d'avoir les deux mondes!!!

 

Encore Bravo pour cette somptueuse image de Saturne JL

 

Martin

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Martin Bernier a dit :

Encore Bravo pour cette somptueuse image de Saturne JL

merci pour le coup de main surtout :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe image de Saturne, avec un globe vraiment détaillée, cette planète est vraiment difficile cette année je trouve...!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien des choses finalement sur cette Saturne !

 

Excellent !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une superbe Saturne pleine de détails. La vidéo des brutes montre aussi que le télescope est réglé aux petits oignons. Un bon seeing c'est une chose, mais pour voir tous les détails que je vois sur les brutes, faut aussi un top télescope, bien collimaté et une mise au point parfaite. Bref, du bon matériel bien utilisé, comme on s'y attend venant des "pros" du forum :)

 

Bon, si j'étais vilain je ferais remarquer que tu as choppé une éruption sur Téthys, mais comme c'est pas mon genre, je vais rien dire :P

 

jf

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe, tant la version originale que le mix proposé avec Martin.

Beaux détails qu'on n'arrive pas à voir si souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi avec un résultat différent des précédents, les satellites c'est dans la dérotation où il faut les ajouter en calque, j'avais pas fait attention !

6324b8e171721_2022-09-11-2013_6-Lpremiresrie-Saturn_ZWOASI290MMMini_lapl5_ap137finale3.png.37a29b2904ae560dfdb9c1bbaa1d1346.png

 

En faisant le blanc auto ça ma fait disparaître l'anneau C !

Modifié par wilexpel
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pris que les 3 premières mono ajoutées à la couleur, après ça déconnait chez moi  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, wilexpel a dit :

je n'ai pris que les 3 premières mono ajoutées à la couleur, après ça déconnait chez moi  !

et oui pas évident du tout avec le changement de cadrage. 
Beau traitement en tout cas mais le bruit monte du coup du fait d'en mettre que 3. 

  • J'adore 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut Jean Luc, bon je traite de la lune là puis ensuite du Mars.

J'ai téléchargé tes brutes, j'ai pas tout compris :ph34r:, j'ai laissé tomber les PSF tout ça ( je ne sais pas faire ), mais tu as glissé une image couleur déjà traitée, si je veux faire une tentative en couleur, ça limite les possibilités si je fais une dérotation des 3 premières images NetB par exemple pour ensuite prendre la couleur de cette image ? D'autre part son timing est très antérieur aux images NetB, est ce possible de désigner le timing de celle en couleur comme temps de référence lors de la dérotation des 3 ou 4 premières images NetB ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là là, encore du très lourd !

La claque : en fait, il y a juste deux fois plus de bandes que sur les images de "d'habitude". ca, c'est fait.

Je trouve que les teintes bleues sur la partie inférieure du globe sont vraiment superbes. Depuis une sonde à qqs millions de km, ça doit être vraiment magique....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant