Goofy2

Mise à jour de l'eVscope / Equinox le 12 sept 2022: v2.1.0

Messages recommandés

Attendez la version upgradée qui doit régler bien des choses...

Perso je n'ai pas ce goto qui ne s'arrête pas comme malfunction.

Tant qu'il n'y a aucun upgrade, cela reste comme tel.

Avez-vous upgradé la version du téléphone (pas celle de l'unistellar) sur la version unistellar v2.1 déjà en place?

Perso j'ai enlevé l'utilitaire sur le support, ici un ipad, puis réinstallé sur la dernière version ipad, pas l'inverse.

Cela a corrigé bien des soucis mais il reste quelques pépins encore.

Du côté unistellar, il n'y a jamais eu une réponse digne de ce nom, sans hésitation pour le dire.

Nous sommes passé d'une version 1.62 bien suffisante et STABLE à un bidule.

Un petit conseil décocher le bouton maj automatique quand on a un scope stable.

Si je l'avais fait, il tournait tjs sur la version 1.62.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse... j'espère que la future maj ne tardera pas. Et j'attends la réponse dunistellar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, Gomath, après nos quelques échanges en privé !

La mise à jour sur l'eVscope se fait automatiquement la première fois que tu t'y connectes en wi-fi avec la tablette ou le smartphone sur lequel tu as installé la dernière version de l'appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Gomath a dit :

Alors dernière maj appli oui, par contre comment mettre à jour le télescope ?

De mémoire, lorsque j'ai fait les deux maj (de l'appli et de l'evscope) le protocole était le suivant:  après maj de l'appli dans mon smartphone, quand j'ai allumé mon evscope, il m'a proposé de faire la maj du logiciel. Ce que j'ai fait. Ça a pris quelques secondes et j'ai pu observer.

 

Exactement comme expliqué par @Goofy2:

Le 15/09/2022 à 00:05, Goofy2 a dit :

1 - Mettez votre application Unistellar à jour via Google Play si votre tablette ou votre smartphone est sous Android, ou bien avec l'équivalent si vous êtes sous IOS.

2 - Démarrez l'eVscope ou l'Equinox et connectez votre tablette ou votre smartphone au réseau Wifi de l'eVscope ou de l'Equinox

3 - Allez sur la page principale de visualisation du capteur: il vous sera indiqué qu'il y a une mise à jour à effectuer. Acceptez et mettez à jour.

C'est tout, vous êtes en v2.1.0 et votre scope est à jour.

;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il me semble bien que cela avait été fait.

Serie de test ce soir : je me mets en position manuelle. Et la miracle, goto hyper efficace, je pointe tout nickel !

Sauf que le télescope ne semble pas se maintenir sur l'objet, du coup ça bouge...

Et l'image ne peut donc s'amplifier...!

Bref on sent vraiment un soucis de l'appli ><

Et dire que cela se voulait plug and play... Hâte en tout cas de pouvoir discuter avec le SAV...!

Merci pour les réponses en tout cas ^^

Modifié par Gomath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Gomath a dit :

Et dire que cela se voulait plug and play... Hâte en tout cas de pouvoir discuter avec le SAV...!

Merci pour les réponses en tout cas ^^

Insistez auprès de ce sav, perso je suis resté avec l'evscope comme décrit à trouver une solution, sav qui réfléchie, enfin on l'espère. Cà fait un bout de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Gomath a dit :

je me mets en position manuelle

o.O Je ne comprends pas bien... Il n'y a pas de débrayage possible sur l'evscope...

Que veux-tu dire par "position manuelle"?

 

Il y a 13 heures, Gomath a dit :

Sauf que le télescope ne semble pas se maintenir sur l'objet, du coup ça bouge...

Si tu as visé un objet "bas" sur l'horizon c'est normal l'evscope n'aime pas ça :Sdonc le suivi s'arrête. On en parle dans un autre post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, polorider a dit :
Il y a 15 heures, Gomath a dit :

Sauf que le télescope ne semble pas se maintenir sur l'objet, du coup ça bouge...

Si tu as visé un objet "bas" sur l'horizon c'est normal l'evscope n'aime pas ça :Sdonc le suivi s'arrête. On en parle dans un autre post...

On peut suivre un objet situé à 5° de hauteur, pas de problème. Si des consignes d'élévation limite haut et bas sont fixées dans le soft, on peut toujours forcer le pointage suivi d'un tracking auto.

Sauf qu'avec la dernière version, il se peut qu'il ait ce problème de tracking, au départ et pourquoi pas pendant le tracking, à n'importe quelle élévation.

Avec la v1.62, 0 problème. Au zénith et à 10° du zénith n'importe quel altazimuthal patinera, c'est normal ici.

Modifié par gitod

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*je voulais dire je rentre manuellement la position. Je coupe le GPS du tel avant de le mettre en connexion au télescope, il me demande donc de rentrer les coordonnées du lieu. Et la impec.

Et pour les objets j'étais plutôt vers le zénith. Le soucis est que l'image file discrètement, mais file quand même. Comme si le télescope ne suivait plus l'objet. Et donc echec normal du visuel assisté (le stacking quand ça bouge... Pas glop !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour info après discussion SAV (très réactif !) Ils vont me le reprendre pour diagnostic et réparation. L'aventure commence bien 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/10/2022 à 21:45, Gomath a dit :

je me mets en position manuelle.

 

Le 10/10/2022 à 11:45, polorider a dit :

Que veux-tu dire par "position manuelle"?

 

Le 10/10/2022 à 14:08, Gomath a dit :

*je voulais dire je rentre manuellement la position. Je coupe le GPS du tel avant de le mettre en connexion au télescope, il me demande donc de rentrer les coordonnées du lieu. Et la impec.

Ok merci pour les précisions ;)

 

Il y a 14 heures, Gomath a dit :

Bon pour info après discussion SAV (très réactif !) Ils vont me le reprendre pour diagnostic et réparation.

Comme tu le dis: le SAV est très réactif. Ça peut donc aller vite pour la révision du matos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo gomath pour cette reprise de scope. Espérons un retour positif.

De mon côté le ticket a été simplement clos, sans explications d'ordre technique.

Ces histoires de tracking, au démarrage ici d'un suivi, se sont envolées dans le ciel...

Donc un matos de 3-4ans peut ne pas intéresser.

Je relance.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien pour vous tenir au courant, fin de mes pérégrinations : ils n'ont pas réussi à réparer mon télescope et m'en envoient un tout beau tout neuf que je recevrai lundi.

J'ai très très hâte ^^

En tout cas SAV super efficace dans mon cas.

Merci à vous pour vos messages ;-)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous voilà rassurés pour toi !

Il est vrai que ton problème était réellement particulier et ne rappelait rien de cette sorte.... Si même Unistellar n'y peut rien,c'est que tu avais vraiment tiré le mauvais numéro. J'ai hâte pour toi que tu reçoives ton nouvel exemplaire et que tu puisses en tirer tout le parti qu'il promet !!!

Lundi ? Allez, plus que 4 dodos, comme on dit aux p'tiots pour les faire patienter...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Gomath a dit :

ils n'ont pas réussi à réparer mon télescope et m'en envoient un tout beau tout neuf que je recevrai lundi.

Et bien voila une très bonne nouvelle 👍 J'en suis heureux pour toi 😉. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites