ValereL

Echoes...

Messages recommandés

Salut les amis, 

Même s'il  n'y a qu'un rapport lointain avec l'astro,

je vous propose un film de Jean Christophe Biavati que certains d'entre vous connaissent sous le pseudo jcb77, notamment dans la rubrique observation et dessin. C'est un périple à pied quelque part dans les Pyrénées, un veritable challenge physique personnel !

Je pense que JC passera vous dire un p'tit coucou et/ou répondre aux éventuelles questions. Bonne visu !

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jolis paysages et belle  adaptation musicale ! :)

 bravo à vous deux !

 paul

Modifié par polo0258
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis làxD

Merci encore Valere pour la musique qui m'a accompagnée et qui m'accompagnera toujours....

 

Un peu lointain de l'astronomie, quoique...

A la cabane aux soldats, à 5h20....bah il caillait grave.... mais les yeux sortis des poches, Orion brillait de mille feux avec d'autres joyauseries comme Jupiter et Mars. Un ciel de montagne

 

JC

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De belles images d'une région que je ne connais pas ! cela donne envie de faire un grand tour ! :x

  • Merci 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les trois :)

 

Quand j’ai lu le titre, j’ai d’abord pensé à Pink Floyd :D

Puis j’ai regardé la vidéo, et j’ai replongé 35 ans en arrière. Je suis gersois d’origine, et j’ai écumé le secteur Cauteret - Gavarnie avec (feu) mon père pendant des années.
Bien sûr, les paysages sont magnifiques. Mais c’est d’abord une aventure humaine et un partage qu’il faut vivre. Merci beaucoup pour ces moments :x

 

Accessoirement, j’ai été choqué de voir comment le glacier de la Brêche a diminué depuis la dernière fois que je l’ai arpenté en 1995…

 

Aujourd’hui, je vis dans les Alpes et explore d’autres massifs (Vercors, Ecrins, Dévoluy,…). Mais les Pyrénées restent à part. Il faut que j’y retourne avec mes ados…

 

Cordialement,

Stef.

P.S.: je ne connaissais pas le talent de compositeur de Valère ;)

 

 

 

 

Modifié par Bohns
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

«Accessoirement, j’ai été choqué de voir comment le glacier de la Brêche a diminué depuis la dernière fois que je l’ai arpenté en 1995»

 

Il a disparu carrément !!!

 

Les «anciens» commentent souvent ces souvenirs du glacier de la brèche où il fallait prendre les piolets pour monter.

Aujourd'hui, ce n'est que caillasse...

 

Pour info, il faisait 19° à 10h du mat en haut de la brèche et on avait chaud en tee-shirt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

«Quand j’ai lu le titre, j’ai d’abord pensé à Pink Floyd»

 

C'est bien un clin d'oeil à Pink Floyd 😉

....que Valere apprécie également

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant