vigon

à quoi sert ce boitier?

Messages recommandés

bonjour

ce boitier m'a été donné, apparemment c'était fourni avec une monture 10micron

si quelqu'un connaît sa fonction, merci par avance

Eric

IMG_2001.jpg

IMG_2002.jpg

IMG_2003.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a l'air très bricolo le truc ! Une alim quelconque ? 
Tu as quoi d'autre comme prises ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça a l'air d'être du fait maison, faudrait dévisser les 4 vis de la première image et faire la photo du dedans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arduino + relais on dirait. Pour commander une alimentation depuis un PC par exemple.

 

mais sans ouvrir la boite c'est le jeu des devinettes

Modifié par olivdeso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce n'est pas une fourniture d'origine 10Micron.

 

je vois la même chose qu'olivdeso ; un Arduino Nano et une carte relais. Pas de capteur de température ou d'hygrométrie visible !

 

Une monture 10Micron peut être mise en service et à l'arrêt via un contact sec externe, qui doit être maintenu pendant 1 à 2s. On peut imaginer que ce boitier était raccordé à un ordi qui lançait l'ordre de mise en service ou d'arrêt de la monture, l'Arduino se chargeant de gérer l'impulsion pour l'activation du relais.

 

Sur un des cotés du boitier, près du relais, on peut deviner ce qui pourrait être un jack 3,5. Le déclenchement externe d'une GM s'effectuant justement via un connecteur jack 3,5.

 

Mais bon, tout cela n'est que supposition. Il faut voir le contenu pour avoir les idées un peu plus claires. Il faudra peut-être charger le code qui est dans l'Arduino pour voir son utilité.

 

Au fait, on gagne quoi si on trouve ce que c'est ?

Modifié par Discret68
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'exauce votre curiosité

voici l'intérieur de la bête

késako?

merci

IMG_2004.jpg

IMG_2005.jpg

IMG_2006.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un petit montage qui permet d'automatisé l'allumage de la monture à distance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, capt flam a dit :

Cela doit servir à stabiliser la tension électrique  pour une meilleur régularité des mouvements des moteurs de la 10 micron

 

Même pas. Aucun besoin de ce genre de chose pour une 10Micron B|

 

Il y a 3 heures, Laurent51 a dit :

 

Tout à fait ! Et ça agit (à distance) comme le bouton poussoir d'un ordi sur lequel on appuie pour mettre en route ou arrêter. Il faut simplement établir le contact pendant 1 à 2s entre 2 fils (contact sec).

 

Dans ce boitier, l’Arduino est programmé pour activer le relais lorsque la commande ad'hoc arrive via le port USB.

 

Pour trouver la commande correspondante, il faut "simplement" analyser le programme qui a été chargé dans l'Arduino.

 

Ce boitier peut être utilisé à d'autres fins et pas exclusivement avec une monture 10Micron.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ValereL bon ben ce n'est pas un étui à cigarette

à moins qu'il ne s'agisse d'un étui à cigarette électronique

Modifié par MARCOPOLE
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool on avance...

j'imagine que c'est alimenté directement via USB d'un côté et que la sortie avec le jack 3.5 se connecte là en 1 

image.png

j'ai également une MGBox V1 donc si je ne dis pas de bêtises, ce boitier + MGBox correspond à un boitier MGPBox d'astromi.ch ?

 

Modifié par vigon
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, vigon a dit :

j'imagine que c'est alimenté directement via USB d'un côté et que la sortie avec le jack 3.5 se connecte là en 1  :

 

Tout à fait !

 

Il y a 3 heures, decatur30033 a dit :

Un peu comme ça non?

https://www.astromi.ch/shop/

 

Non, aucun rapport. La MGBox contient un capteur de température, pression et hygrométrie.

 

Pour améliorer la précision de pointage et de suivi (déjà diabolique) d'une monture GM avec laquelle on a pris soin de faire un modèle de pointage, il est encore possible de pousser un peu plus la précision en prenant en compte les conditions atmosphériques du moment (les 3 paramètres que j'ai cité, mesurés par la MGBox).

 

Les  paramètres peuvent être saisis directement dans la raquette de commande, ou mieux, être mis à jour automatiquement d'une manière périodique durant le déroulement d'une séquence d'acquisition. Le but est de calculer la diffraction induite par l'atmosphère pour l'intégrer dans les calculs de pointage et de suivi. Les calculs s'effectuent directement par la monture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Laurent51 a dit :

Oui, c'est un petit montage qui permet d'automatisé l'allumage de la monture à distance.

 

Tout à fait.

Via l'usb que l'on relie à un pc on commande la mise sous tension de la monture à distance. On relie une jack au port ext. switch du panneau de contrôle de la monture.

 

Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant