savoyard 2300 Posted September 16, 2022 bonjour à tous après avoir admiré les superbes images des 2 gazeuses postées ces derniers jours par plusieurs d'entre vous (certaines sont vraiment des références!) j'ai décidé de reprendre complètement le traitement de mon unique film vraiment réussi cet été, faute à un seing particulièrement pourri en région sud est (Luc en sait quelque chose ) Déjà, 6000 images retenues sur 18000 dans autostakkert puis registax, astrosurface et finition gimp. Pas encore au niveau des copains mais on voit les fluctuations sur la bande équatoriale (à défaut de voir un spot polaire...) et pas mal de détails dans les anneaux... Rappel: dobson 500/2000 + table équato, powermate4x, ADC, ZWO385c date: 25 juillet au matin bien évidemment tous vos conseils pour parfaire cette images sont les bienvenus, comme d'hab Prochaines étapes: un bon jupi puis mars si le ciel est un peu plus favorable ces prochaines semaines (ça c'est pas gagné ) 7 3 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
ValereL 12396 Posted September 16, 2022 (edited) Sympa cette Saturne. Je trouve le traitement un peu hard pour dire un truc. Edited September 16, 2022 by ValereL 1 Share this post Link to post Share on other sites
rené astro 8516 Posted September 17, 2022 Moi je la trouve superbe ! Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23160 Posted September 17, 2022 Bonjour et bravo très belle aux anneaux! Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3182 Posted September 17, 2022 Belle image bien sur, mais pour moi aussi le traitement est trop poussé au detriment d'un rendu "naturel". J'espere me faire comprendre Nicolas 1 Share this post Link to post Share on other sites
HAlfie 1714 Posted September 17, 2022 Aah très sympa cette image, peut-être un peu fort sur l'antibruit mais un beau potentiel bravo à toi ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 33220 Posted September 17, 2022 bravo henri-pierre ! polo Share this post Link to post Share on other sites
savoyard 2300 Posted September 17, 2022 Merci à tous pour votre passage et vos commentaires effectivement cette version est un peu "hard" mais je voulais faire apparaitre l'anneau de crêpe et quelques détails...Pousser le traitement pour valoriser ces détails sans tomber dans le côté obscur du traitement n'est pas chose aisée 1 Share this post Link to post Share on other sites