Martin Bernier

Variation autour de la GTR entre le 28 aout et le 17 septembre

Messages recommandés

Super ce comparatif! Et les images sont top aussi :)

La grande tache rouge à l'air d'être la seule entité à peu près constante sur Jupiter :D 

Beau travail en tout cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Labonnejournee a dit :

Super ce comparatif! Et les images sont top aussi :)

La grande tache rouge à l'air d'être la seule entité à peu près constante sur Jupiter :D 

Beau travail en tout cas ;)

Merci c'est sympa :)

 

Martin

 

Modifié par Martin Bernier
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial :)

Super travail avec de bien belles images.

Olivier

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Martin!:)

Super animation!

Et du coup, ça montre aussi les vitesses différentielles selon les latitudes! Vive Cassini!

Instructif!

 

Bravo!

Jules

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier, Will, Jule, Paul et Christophe. Pour vos retour sympa!

Les animations c'est pas vraiment mon truc! Ici c'était facile et original en plus! Juste dommage d'avoir seulement deux images!

 

Et pis l'image en haut c'est ma meilleurs de la nuit! Les captures suivantes se dégradaient de plus en plus... Saturne n'a pas sortie terrible non plus! 

Mais, je me permet de vous en montrer une!!! Ma version final!!! et de loin ma meilleurs à vie!!! Celle du 28 août ou j'ai reprie le traitement le couteau entre les dents après avoir traité celle de JL!!!

 

6326353af0d09_saturne_22-08-28_3h5020_final.png.65a36dd1827363f5c12f476ed7900d23.png

 

Je vous laisse...J'ai Mars à traiter B|

 

Bonne nuit

 

Martin

 

  • J'aime 4
  • J'adore 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow!

 

C'est un véritable bijou que tu nous présentes Martin, la résolution sur Saturne est vraiment au top.

J'aime beaucoup ce traitement, il est magnifique.

 

Il y a aussi ce comparatif sur Jupiter qui est super voisin!

 

Bravo;)

 

Daniel Juteau.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin

Ton comparatif des changements  de Jupiter et ta Saturne sont vraiment très bien.  Bravo. 

Dominique 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra cette mise en évidence des changements de l'atmosphère jovienne :x On ne s'en rends pas bien compte en regardant les images individuelles mais l'animation est très révélatrice.

Quant à Saturne, elle est magnifique : bien joué :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon !

Il semble que tous les détails se déplacent de la même façon entre les deux images, ce qui donne l’impression que seule la GTR se déplace, et que ce déplacement explique les superbes perturbations.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment super cette animation (pour les images et le coté instructif) !! :) 

C'est le niveau d'après de l'activité photo qu'on voit moins souvent. Ça permet de mieux se rendre compte des mouvement sur la planète et mettre de la vie sur ce qu'on voit dans les livres ! 

Tu as eu un "truc" pour bien aligner les GTR ou tu as fait par tâtonnement sur winjupos ?

 

Superbe Saturne également !

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Martin ! :D

C'est du lourd que tu nous mets ici !

 

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Daniel Juteau a dit :

Wow!

 

C'est un véritable bijou que tu nous présentes Martin, la résolution sur Saturne est vraiment au top.

J'aime beaucoup ce traitement, il est magnifique.

 

Il y a aussi ce comparatif sur Jupiter qui est super voisin!

 

Bravo;)

Daniel. Cette capture de Saturne le 28 est de loin la meilleur que j'ai réussi à obtenir! Ici on est un peu plus au sud que les Parisiens! Même avec un C11 ça donne un léger avantage...xD

Merci mon voisin.

 

Il y a 6 heures, rené astro a dit :

Qu'est-ce qu'elle est belle  cette image !!!   :o  Bravo   :x:x

Je suis bien d'accore René. Pour cette année je ne crois pas refaire à un résultat équivalent ou meilleur!!! Mon C11 de course m'en a déjà donné pas mal!!! Merci

 

Il y a 5 heures, DDuchesneau a dit :

Bonjour Martin

Ton comparatif des changements  de Jupiter et ta Saturne sont vraiment très bien.  Bravo. 

Merci Dominique :)

 

Il y a 5 heures, Christophe Pellier a dit :

Bien vu (et belles images)

J'ai l'impression que la source de la matière en rotation autour de la tache commence à se tarir.

On dirait bien!!! Au faite elle met combien de temps à faire un tour complet sur elle même? Ici on voit bien qu'elle a fait un demi tour et qu'il y a 20 jours entre les deux capture mais ça veux rien dire! Merci

 

Il y a 5 heures, COM423 a dit :

Extra cette mise en évidence des changements de l'atmosphère jovienne :x On ne s'en rends pas bien compte en regardant les images individuelles mais l'animation est très révélatrice.

Quant à Saturne, elle est magnifique : bien joué :)

Quand je les ai empilées une sur l'autre! Je me suis dit! tabar... que ça bouge vite! C'est fou!!! Merci

 

Il y a 4 heures, Philippoïde a dit :

Comparaison très interessante. Il n'y a pas que la GTR qui evolue; ça bouge de partout

Mes en que ça grouille!!! Le seul endroit tranquille sur cette gazeuse est probablement en plein centre de la GTR comme dans l'œil d`un ouragan et l'a encore B| Merci

 

Il y a 2 heures, CASTOR78 a dit :

Très bon !

Il semble que tous les détails se déplacent de la même façon entre les deux images, ce qui donne l’impression que seule la GTR se déplace, et que ce déplacement explique les superbes perturbations.

Oui probable! faudrait le demander au expert ici! Merci

 

Il y a 1 heure, -benjamin- a dit :

Vraiment super cette animation (pour les images et le coté instructif) !! :) 

C'est le niveau d'après de l'activité photo qu'on voit moins souvent. Ça permet de mieux se rendre compte des mouvement sur la planète et mettre de la vie sur ce qu'on voit dans les livres ! 

Tu as eu un "truc" pour bien aligner les GTR ou tu as fait par tâtonnement sur winjupos ?

 

Superbe Saturne également !

Non pas de truc ni de Winjupos! juste un coup de chance! Je suis arrivé pille dessus! Comme le ciel était moyen le 17 sept. J'ai fait des séries de 5 films et la première série que j'ai traité, je l'ai fixé dans le temps avec celle du milieu soit ma troisième capture! j'ai fait la même chose pour les séries suivante qui se dégradait pas mal par rapport à la première! J'ai eu l'idée d'allez voir si j'avais une capture proche dans celles du 28 août! et oui ma dernière capture du 28 fit pile poile sur ma troisième du 17 sept!!! En mode différence je l'ai simplement étiré un peu et elle a pris sa place toute seul ;) Merci

 

il y a 59 minutes, Lucien a dit :

Bravo Martin ! :D

C'est du lourd que tu nous mets ici !

Pour Saturne j'avoue que c'est vraiment du lourd pour mon C11! Jupi y a encore de la marge...Merci

 

Bon ciel

 

Martin

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant