wilexpel

Le 17/09/22 Jupiter et Io en transit devant le globe, petite animation au Skyvision 350 MT

Recommended Posts

magnifico! j'aime particulièrement le côté doux et nature du traitement, on s'y croirait! fallait tenter car le ciel est souvent plein de surprise, la seule certitude c'est nuages=zéro images.... 

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Il y a 10 heures, CATLUC. a dit :

Je suis pas passé et j'ai rien vu. Dommage il parait que c'est superbe.

Merci Luc, oui on m'a raconté que c'était pas trop mal xD

Il y a 4 heures, savoyard a dit :

Superbes images, jupi comme la lune :x Pouvoir faire des prises équivalentes cette année, certains en rêvent, d'autres les réalisent

Merci à toi, bah on est pas toujours disponible, merci d'avoir pris un peu de temps pour passer ;)

Il y a 10 heures, CATLUC. a dit :

Je suis pas passé et j'ai rien vu.

Oups pareil bien occupé par des travaux à la maison, pas vu ce post...

En fait Luc fait référence à un de mes précédents posts xD

je me disais aussi...y a qu'à Paris (avec ou sans balcon ?) que c'est possible de faire ça

Je me disais bien que quelqu'un relèverait cette ineptie :D

Il y a 2 heures, Guillaumedu59 a dit :

Tes images sont tout simplement magiques William !

D'ailleurs, tu es un magicien.

Mais ça, je le savais déjà.

Encore un très grand bravo pour ces images à couper le souffle.

Merci Guillaume c'est très sympa :)mais il y a encore du boulot pour avoir une résolution en rapport avec le diamètre de mon tube !

Ne te plains pas de pouvoir obtenir des images de Jupiter en couleurs tout à fait remarquables, surtout par rapport à moi où j'en ai vraiment chié pour finalement pas grand chose.

Je serai déjà bien heureux d'avoir une Jupiter en RVB tout à fait correct !

Edited by Guillaumedu59

il y a 29 minutes, jejo a dit :

magnifico! j'aime particulièrement le côté doux et nature du traitement, on s'y croirait! fallait tenter car le ciel est souvent plein de surprise, la seule certitude c'est nuages=zéro images.... 

Merci ! : Nuages, vent fort ou trop grosse turbu sont nos ennemis :D

il y a 1 minute, Guillaumedu59 a dit :

Ne te plains pas de pouvoir obtenir des images de Jupiter en couleurs tout à fait remarquables, surtout par rapport à moi où j'en ai vraiment chié pour finalement pas grand chose.

Oh je ne me plains pas, je suis content de mes images, surtout après une nuit blanche c'est toujours gratifiant !

Merci Jean-Luc, pourtant le jet avait prédit une catastrophe atmosphérique... Mais je n'y croyais pas :D

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By XavS
      Bonsoir à toutes et tous,

Ma première image de 2023 n'est pas celle que je voulais mais enfin un ciel dégagé . Et comme dab, la météo s'est plantée. Ils avaient annoncé des nuages. Depuis mon balcon en plein centre ville, la nébuleuse d'Orion est bien visible à l’œil nu ; une jolie tâche facilement reconnaissable. Mais l'objectif du soir était la comète C/2022 E3 (ZTF).

Sur les postes de 30s, elle est bien visible mais le fait de la photographier avec une pollution lumineuse maximum sans filtre est une pure utopie Le résultat du prétraitement avec Siril est calamiteux Du coup ça attendra samedi (si la météo le permet) que je monte dans mon coin de montagne Du coup je me tourne vers le rapprochement entre la Lune (23 %) et Jupiter.

Une seule prise au Canon 450D avec l'objectif Samyang 85mm : 1/4s à 800 ISO. vite fait, bien fait... sur trépied fixe.

Et si on zoom un peu sur Jupiter, on voit les lunes Callisto, Ganymède et Europe.

Bonne soirée à toutes et tous.

XavS

• By astrocris
      Bonsoir à tous,

Quelques dernières images avant la fin de la saison planétaire qui aura été assez décevante pour moi. 

Une nuit dégagée en partie vendredi soir dernier. Pas de vent au sol mais jet stream > 120m/s qui à brouillé les fins détails malgré un globe assez stable.

Setup : TN300 à F/D = 22 , résolution = 0.09arcsec, sans ADC, ASI585. 

Jupiter avec Io et Ganymède à l'arrache sans ADC (pas monté) traitement AS3 et AS-U1 par ondelettes dérotation WJ de 2 images, finition Toshop.
      17h42 TU :

Mars idem mais traitement par PSF DC Wiener et dérotation de 2 images à 20h11 TU :

Pas terrible tout ça, je passe à la comète. J'aurai peut-être plus de chance...

Bonnes Nuits à tous
    • By Orionis56
      Bonjour,

Il y a une chose que je ne comprends pas.... Quand je commence par appliquer une rotation dans Astrosurface ensuite wavelets ça me donne une image où on voit bien la trame (photo 1).
      Par contre lorsque je commence par le traitement et que je finis par une rotation, il n'y a plus de trame... (photo 2) Pourquoi ???? 

Merci pour vos lumières  

PS : traitement fait à l'arrache

• By santacana
      C'est l'altitude à laquelle volait l'A320 qui me ramenait hier soir d'un séjour égyptien.
      A travers le hublot, s'offrait une belle mer de nuages avec la Lune et Vénus qui complétait magnifiquement le dégradé crépusculaire.
      Pas top de faire des images à travers un épais hublot bien sale, mais faut faire avec. Le résultat est malgré tout correct.
      Canon EOS 6D Mark II + zoom Sigma 24-70 f/2,8 calé à 70 mm.
      En astro, il n'est pas toujours nécessaire de poser d'interminables heures pour capturer une jolie scène, heureusement !
      A+

Gilles

• Upcoming Events