Martin Bernier

Quelques gros plan lunaire au C11

Messages recommandés

Merci Paul et William le résolution n'est pas trop mal. Mais ça manque cruellement de champ! Prochain coup j'enlève la barlow :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Martin Bernier a dit :

Merci Paul et William le résolution n'est pas trop mal. Mais ça manque cruellement de champ! Prochain coup j'enlève la barlow

Oui, c'est le problème que j'ai eu et qui souvent me poursuit encore : on vise le grossissement plutôt que le champ.

Il faut des deux et suivant les conditions aussi.

Néanmoins un beau cadrage un peu large c'est très plaisant aussi.

Bravo pour tes images Martin !

 

Lucien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu brumeuse les premières images, mais les plans et tes images bien réalisé.

 

Bon ciel planétaires & lunaire

Modifié par Loup Lunaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Will.  l'ADC m'éloigne pas mal de la Barlow. j'ai pas mesuré mais au pif au moins 3.5cm. Ça donne tout une projection! Idéalement il me faudrait un Powermate de 2x.

Boff pour Mars je ne m'en plaindrai pas trop elle le supporte aisément!  Je m'en suis sortie pas trop mal avec Saturne et Jupiter! Pour la lune avec ce petit capteur si je veux du champ j'ai pas le choix de le retirer ce Barlow. ;)

 

 Lucien, J'ai rien visé du tout!!! J'ai juste pointé la lune monté pour faire Mars! Car elle dansait trop fort et j'y suis retourné après ces captures! Si la lune était mon dada le capteur serrait beaucoup plus grand et en mono! Merci

 

Loup Lunaire. y avait un voile nuageux lorsque j'ai shooté et j'ai utilisé très peu d'image au traitement. j'étais peut-être encore un peu dans les vap lorsque j'ai traité après ma nuit blanche xD

 

Martin

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo car le c11 avec une barlow ce n'est pas évident du tout!! Jolis résultats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant