ndesprez

Quel tube pour une lunette ?

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis la disparition des tubes G. Neuman, j'éprouve de grandes difficultés pour trouver des tubes diamètre 150 mm. Même une tôle roulée n'est pas aisée à dénicher à prix convenable. Le carbone me direz vous mais voilà le prix explose. Pour une longueur 2 m, je souhaite une solution à moins de 1000 euros (pas de PVC ;) ). A lire vos idées, vos infos.

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai eu un 235 x 1400 avec peinture blanche extérieure ( il faisait de mémoire 1700mm)  pour moins de 600€ chez Klaus Helmerichs ,

il n'a plus tous les moules mais il faut le contacter    info@klaushelmi.de .

http://klaushelmi.de/home.html

c'est lui qui vient de faire le tube pour le nouveau coro du pic du midi .

Paul

 

 

Modifié par banjo
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie Klaus Helmerichs. 

Ses prix sont très contenus, même sur les commandes spéciales, si on fait les finitions et peintures soit même. 

Il m'a fait un tube de 650mm intérieur et 2 m de long et est en train de me fabriquer un tube pour un Newton 250.

 

Yoann 

Il y a 14 heures, banjo a dit :

lui qui vient de faire le tube pour le nouveau coro du pic du midi .

Je l'ai vu sur la galerie de son camion, un sacré tube ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre éclairage. Le poids est effectivement un élément important d'où ma recherche de tôle roulée. L'Allemand semble bien : je vais lui envoyer une demande de devis. Si d'autres idées vous viennent à l'esprit, je suis toujours preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Je l'ai vu sur la galerie de son camion, un sacré tube ! 

alors tu as vu le mien dedans xD

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'y suis ... Je préfère de loin les tubes en papier en comparaison avec le carbone. G. Neuman ne réalisait pas ses tubes mais a-t-on les coordonnées du véritable fabricant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es un fin bricoleur Norma,

et pourquoi tu n'envisagerais pas de rouler toi-même une tôle ???? La forme parfaite étant garantie par des anneaux, au niveau du barillet de l'objetif, de la platine PO, et des colliers de fixation.

Une rouleuse, ce n’est jamais que 3 barres qui tournent......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Norma, j'avais contacté Gerd Neumann pour connaitre la suite des événements.

En fait son fournisseur impose désormais un minimum de CA pour déclencher la confection d'un moule, de mémoire dans les 500 ou 700€. Alors qu'avant on pouvait avoir du sur mesure pour des tubes à 100€:x

Donc, de ce que j'avais compris, du moment que tu en prends pour plus du seuil, tu peux continuer à avoir des tubes en papier G. Neumann...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Seb, c'est une véritable info. Serge, on peut tout faire même la tôle (un laminoir ce n'est que 2 rouleaux :D) . Sans rire, si je fais, c'est beau, c'est mécaniquement convenable, c'est ... Mon véritable plaisir tient dans mes tours ou fraiseuses. J'ai fait une visite en impression 3D : beurk. J'ai investi dans une découpe laser : beurk derechef. Je ne puis plus vieillir : je suis déjà vieux :DxD Bon je me suis tout de même fait à SolidWorks (une version de mon âge :P)

En attendant, mon "client" est beaucoup plus raisonnable : je lui est proposé une version simplifiée qu'il semble retenir.

Modifié par ndesprez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/09/2022 à 08:15, Yoann DEGOT LONGHI a dit :

Il est passé par chez toi dans sa tournée début juin ?

non ,il me l'a laissé à Tarbes avec le gros , c'est mon ami Franck.V qui me l'a remonté vers chez moi .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/09/2022 à 10:50, ndesprez a dit :

 

Depuis la disparition des tubes G. Neuman, j'éprouve de grandes difficultés pour trouver des tubes diamètre 150 mm. Même une tôle roulée n'est pas aisée à dénicher à prix convenable. Le carbone me direz vous mais voilà le prix explose. Pour une longueur 2 m, je souhaite une solution à moins de 1000 euros (pas de PVC ;) ). A lire vos idées, vos infos.

2m pour 150mm !

Trouver à moins de 1000€ en carbone, ça va être chaud avec le prix des carbones/résines qui ont fait x2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant