Etacentauri 2397 Posted September 19, 2022 Bonjour à tous! Deux nuits consécutives autour de Cassiopée pour attraper cette nébuleuse sombre. Ciel dégagé mais déjà les prémisses du froid, j’ai ressorti ma tenue d’hiver. 240 poses de 180 sec avec l’Asi 2600 MC et l’Esprit 100 ED. Bon ciel à tous! Marie 14 11 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
hamilton 7079 Posted September 19, 2022 (edited) Cette très belle image est totalement irréelle avec une nébulosité diffuse dont on devine le relief, et les deux doigts à l'orée de se saisir d'un diamant bleu. Le fonds diffus du voile sombre est bien perceptible dans ce champ stellaire saupoudré de soleils. Ta patience et ta maîtrise ont été récompensées par Cassiopée lui-même ! Bravo 🥂🙏 Edited September 19, 2022 by hamilton 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 32354 Posted September 19, 2022 bravo marie ! encore un magnifique champ ! polo 1 Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5066 Posted September 19, 2022 Très beau champ, bravo. 1 Share this post Link to post Share on other sites
XavS 3355 Posted September 19, 2022 Très belle prise Bravo Je ne connaissais pas cette nébuleuse sombre. XavS 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 2397 Posted September 19, 2022 (edited) Il y a 14 heures, hamilton a dit : Ta patience et ta maîtrise ont été récompensées par Cassiopée lui-même ! Ma patience est aussi récompensée par cette magnifique appréciation. Merci Hamilton! Il y a 14 heures, polo0258 a dit : bravo marie ! encore un magnifique champ ! polo Merci Polo! C'est un beau champ mais il demande beaucoup de poses et même avec 12h j'ai eu du mal au traitement pour faire ressortir les belles nébulosités. Très bon ciel à toi! Il y a 13 heures, Christophe H a dit : Très beau champ, bravo. Merci pour ton passage Christophe et bon ciel! Il y a 11 heures, XavS a dit : Très belle prise Bravo Je ne connaissais pas cette nébuleuse sombre. Moi non plus avant hier encore, je te l'avoue. Je voulais une belle nébuleuse dans Cassiopée et celle ci m'a plu mais elle est très capricieuse et exigeante. J'ai fait ce que je pouvais mais il faut l'essayer , je pense que l’on peut avoir de très beaux résultats avec encore plus de poses. Bon ciel à toi! Edited September 20, 2022 by Etacentauri 1 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 22716 Posted September 20, 2022 Toujours très beau bravo Marie! 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 2397 Posted September 22, 2022 Le 20/09/2022 à 20:09, Sauveur a dit : Toujours très beau bravo Marie! Merci pour ton passage Sauveur, ça me fait toujours très plaisir. Bon ciel! 2 Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 22772 Posted September 22, 2022 Bonjour et bravo Marie top 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 2397 Posted September 22, 2022 il y a 1 minute, PETIT OURS a dit : Bonjour et bravo Marie top Merci Petit ours pour cet encouragement et bon ciel! 1 Share this post Link to post Share on other sites
sebseacteam 8946 Posted September 22, 2022 Connaissais pas non plus, bien mise en valeur. La persévérance a payé encore une fois 1 Share this post Link to post Share on other sites
danielo 4045 Posted September 22, 2022 Superbe image d'un champ qui a un côté surnaturel, bravo Marie ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
bricodob300 103 Posted September 22, 2022 Magnifique, je ne la connaissais pas. 1 Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 9632 Posted September 22, 2022 C'est une très belle image et un très beau champ que je ne connaissais pas. Je vais me la marquer dans ma liste Bravo Marie. 1 Share this post Link to post Share on other sites
jpl34390 2480 Posted September 23, 2022 Bonsoir Marie,magnifique prise,félicitations ! Bon ciel à toi. Jean Pierre. 1 Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6737 Posted September 23, 2022 Toujours très spectaculaires tes nuages sombres! Nathanaël 1 1 Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1168 Posted September 24, 2022 superbe une étoile au milieu d'un flot de nébuleuses sombres ...bravo ! 1 Share this post Link to post Share on other sites
ValereL 11866 Posted September 24, 2022 Magnifique image Marie ! 1 Share this post Link to post Share on other sites