CB7751

Petits bouts de lune 350 Goto 20 09 2022

Messages recommandés

il y a 35 minutes, CB7751 a dit :

Franchement je me force un peu pour reprendre la photo astro

Ben le résultat est très convainquant , belle texture de surface.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaux résultats!! Le traitement est bien dosé également ....c'est pour ça que c'est beau.¬¬

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 bravo! très belles images avec les rainures au-dessus de Gassendi bien visibles !

polo

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Il doit y avoir un peu de marge sur ce téléscope, j'ai refait la collimation du mieux que j'ai pu sur Polaris, mais difficile d'avoir vraiment un point bien net ça bougeait pas mal. En plus à force de ne plus pratiquer je ne savais même plus dans quel sens déplacer l'étoile...¬¬

Je n'ai pas pris le temps de faire une PSF et j'utilise celle faite avec un ancien télescope et en plus redimensionnée dans Photoshop, mais ça marche plutôt bien visiblement.

 

Franchement, à chaque difficulté j'en ai marre... presque 1h pour la collimation, les coups de sèche-cheveux toutes les 2 minutes sur le secondaire, la batterie du pc qui coupe au moment de faire la première capture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De très beau morceaux de Lune ;) Bravo :)

 

XavS

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux très belles images lunaires, bravo !

Il y a 9 heures, CB7751 a dit :

Je n'ai pas pris le temps de faire une PSF et j'utilise celle faite avec un ancien télescope et en plus redimensionnée dans Photoshop, mais ça marche plutôt bien visiblement.

Hum, la psf en lunaire par sûr que tu sois gagnant, a moins que tu aies essayé juste avec les ondelettes et que le résultat était moins bon, mais j'en doute.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, CB7751 a dit :

mais difficile d'avoir vraiment un point bien net

Avec un filtre rouge ou IR pass, tout ira mieux. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, wilexpel a dit :

Hum, la psf en lunaire par sûr que tu sois gagnant, a moins que tu aies essayé juste avec les ondelettes et que le résultat était moins bon, mais j'en doute.

J'ai fait quelques tentatives différentes je retombe sur la même chose. En tous cas les PSF de base de Astrosurface passent beaucoup moins bien.

 

Il y a 6 heures, MrClem a dit :

Avec un filtre rouge ou IR pass, tout ira mieux. 

J'étais justement avec le IR685.

Lors de ma dernière session sur Jupiter j'avais l'ADC et simple filtre UV IR je vérifiais ma collimation elle semblait bonne, on distinguait bien un petit point blanc et des petites traces d'anneaux autour (plutôt légèrement en triangle). 

Mais là pour la collimation sur Polaris ça faisait une petite tache pleine de pics, le résultat en comparaison à Jupiter est clairement meilleur va comprendre..

Bon enfin bref pas grave, j'attends la livraison d'une lunette plus modeste, je fais un essai sur la lune et je devrais vendre le 350 pour arrêter de me casser la tête avec du Newton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu distinguais c'était en direct ou bien sur une image de 20 sec par exemple juste empilée sous as3? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en général, c'est vivement conseillé de prendre une étoile proche de la cible pour avoir le même réglage d'adc, et que le scope ait à bouger le moins possible.

Polaris ne remplit pas cette condition.

Modifié par MrClem
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, MrClem a dit :

Ce que tu distinguais c'était en direct ou bien sur une image de 20 sec par exemple juste empilée sous as3? 

Oui en direct. Meilleur avec ADC et cam couleur sur une cible proche de jupiter le mois dernier que sans ADC et cam mono en IR sur Polaris. Mais ça pourrait être simplement le ciel… 

Je vais abandonner et passer sur une config simple. J’ai pas de raison de garder ce gros Newton pour ce que j’en fais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant