jm-fluo

Details visibles sur le disque d'Uranus

Messages recommandés

Bonjour à tous

C'est une simple question peut-on voir des détails sur cette planète ? Si oui avec quel diamètre minimum ?

Observation faire avec une lunette  de 150 mm et cela me parait extraordinaire et magnifique : Bravo sincèrement :-)

"sur Uranus plus haute dans le ciel vers 3H00, images quasi fixes 8-9/10, avec 325 et 400x. Au risque de faire discussion (depuis 10ans sur l'objet), on pouvait noter un hémisphère sud plus sombre, une bande tropicale sous l'équateur plus brillant (la bande la plus brillante), une bande faiblement contrasté relativement en bord de la précedente, une zone polaire nord plus sombre (moins que la zone sud) et semble-t'il la zone polaire un peu plus sombre." source gitod

ie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En VA, ce n'est pas une question de diamètre, mais de prénom : il apparaît que s'appeler Stanislas favorise grandement la perception des détails neptuniens (et bien sûr disposer d'un peu de data). ;) Plus sérieusement, je suis une buse en observation planétaire*, il faudrait laisser Frédéric, Serge ou le coquinou se prononcer. Il y a certainement des billes dans le dernier ouvrage "Astronomie Planétaire" à ce sujet.`

 

[EDIT] En plus je confonds Uranus et Neptune, ce qui vous conforte dans cette nullité* qui est mienne.

Modifié par yapo
  • J'aime 1
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y avait pas déjà eu un sujet identique voici qq années qui avait dérivé et Christophe Pellier avait fini par intervenir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avec une 150 même tip top je serais quand même surpris (agréablement) que l'on puisse voir des détails sur Uranus qui déjà n'a pas beaucoup de contraste.

Mais peut-être une 150 vraiment excellente dans un spot tout aussi excellent?

En tout cas pas du tout de l'ordre du commun et suffisamment extraordinaire pour faire l'objet d'un rapport si c'est le cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant