Hello
enfin une bonne nuit pour Paris. C'est la 1ère pour moi. J'ai eu chaud car j'ai mal réglé mon réveil, je m'y suis mis vers 4h20 au lieu de 3h30 programmé.
J'ai passé la caméra Neptune, puis la Saturn et de nouveau la Neptune pour jouer des filtre r' et g'.
Les conditions étaient bonnes mais encore un peu juste pour jouer à ça. Le résultat est néanmoins assez bon (surtout que l'on apprend à se contenter de ce que l'on a, c'est à dire pas grand chose).
quand j'ai le sentiment qu'il pourrait se passer quelque chose dans l'Oise du Sud (après avoir regardé tous les paramètres quand même),
j'installe un 600D défiltré partiel derrière mon velux d'étage (ouvert), avec un zoom sigma 24-105 à 24 mm et intervallomètre, et je programme des poses de 8s à f4 1600 ISO, à raison d'une par minute.
Et je vais pioncer car il faut ménager sa monture
Cette nuit comme je le suspectais un peu (aussi pour avoir imagé AR3842 pendant plusieurs jours), j'ai attrapé autre chose que de la crevette entre 0h57 et 1h23.
Ci-dessous une pose unique et l'animation sur 26 minutes.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le train optique mis en place pour faire du planétaire sur mon VMC260L est bon ?
Je l'ai fait comme qui dirait, "je visse et ça rentre donc c'est bon..."
Merci pour vos retours éclairés !
François
J'ai repris ce traitement sur cette jupiter, une turbulence tres rapide tuait pas mal de détails malgré une certaine stabilité. une dérotation de 76 minutes. je suis vraiment tres surpris avec les dernieres versions de winjupos, une soirée somme toute moyenne + peut vraiment etre sauvée. faut pas regarder trop pret, mais quand même, le résultat est moins pire que ce que je pensais.
rebonjour,
j'ai pu avoir 90-100 images par secondes avec exposition à 8-10 soit 11000 images en 120 secondes !
mewlon 210 barlow 2.5 asi224 monture eq6
alors que la planète disparaissait de Fire Capture 2.7.14 elle apparut tellement grosse que j'ai d^enlever la barlow !
voir une Jupiter avec la barlow et une autre sans la barlow