jldauvergne

Jupiter et Saturne les 17, 19 et 20 par seeing moyen a bon avec une Player One

Recommended Posts

Vraiment excellent tout ça ;), ma préférée est la version "renversante", juste parfaite!

• Like 1

Je vais paraitre neuneu, mais si j'achète cette Player One qui m'a l'air avantageuse par rapport à la 462 par ce qu'elle inclue un système de tilt sans rajouter une bague et donc le tirage ( bien utile en solaire H𝛼 ) quelle est la dll à déplacer et d'où à où ?

Edited by elegans
  • Like 1

Tagada tagada j'arrive !

Heu, non rien, d"ailleurs qu'est-ce qu'on peut dire devant de telles images ! :)

Claude N.

• Like 1

Il y a 1 heure, elegans a dit :

Je vais paraitre neuneu, mais si j'achète cette Player One qui m'a l'ai avantageuse par rapport à la 462 par ce qu'elle inclue un système de tilt sans rajouter une bague et donc le tirage( bien utile en solaire H𝛼 ) quelle est la dll à déplacer et d'où à où ?

Les player one sont reconnues natif par firecapture. 

Cette histoire de DLL c'est uniquement pour utiliser la fonction d'autoguidage en prise de vue pour des observations auto par exemple via firecapture 

• Like 1

Il y a 2 heures, elegans a dit :

quelle est la dll à déplacer et d'où à où ?

c'est pour la Saturn:

https://player-one-astronomy.com/run-saturn-sqr-camera-in-current-firecapture-2-7-10/

pour la Uranus et la Mars II:

https://player-one-astronomy.com/solution-of-uranus-c-camera-background-shift-issue-in-current-version-of-firecapture/

• Like 1

Il y a 2 heures, AstroNOTE-Guillaume a dit :

Les player one sont reconnues natif par firecapture. 

Cette histoire de DLL c'est uniquement pour utiliser la fonction d'autoguidage en prise de vue pour des observations auto par exemple via firecapture 

il y a une heure, exaxe17 a dit :

Merci pour ces précieux renseignements :);)

• Like 1

Le 22/09/2022 à 14:00, jldauvergne a dit :

et l'ADC à 4 prismes c'est @christian viladrich qui m'a tuyauté. Bon au final il s'est dégonflé il n'en a  pas pris un :D Il m'a laissé me crash tester le coquin.

Mouarf ... j'attendais la version qui passe l'UV (pour Vénus au Mewlon 250) :) Apparement,  il semblerait que ce soit le cas de la version actuelle.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By polo0258
      bonjour à tous et à toutes !

une éclaircie ce soir  m'a permis de jeter encore un coup d'oeil à la belle !
       difficile à trouver dans le ciel bleu couvert de cirrus et de trainées d'avions  , elle se sauve maintenant vers l'ouest ......
       CFF 300 f/d de 20 asi 462c  pas D'adc  AS4 + astrosurface 

3x100s : à 17h39tu

de 17h 34tu à 17h47tu :

une version à 120% :

bon ciel !
       polo

• By Philippoïde
      Ciel crade, voile laiteux, grosse turbu, vent,  mais après des semaines de disette, on ne fait pas le difficile.

Bouillie à midi

Bouillie le soir

et surprise le matin

Glob
    • By Sauveur
      Hello!

Voici quelques plan avec la 662Mc avant De testé Juju Juste pour testé un peu image prise lorsque le ciel etait encore bien bleu et la lune assez basse

Puis Comme j'ai un vieux telephone je l'ai mis au foyer du Taka il faisait encore bien jour Nokia 1020 Modifier en mode video

@MCJC

Hi hi hi Juju au telephone ciel blanc

bonne journée
    • By tresabern
      bonjour,
      le ciel était dégagé hier soir taka 210 barlow 2.5 po 224 mc traitement autoskahhert 4 et astrosurface
      je met une image tif pour les experts pour améloiré l'image de Jupiter
      bonciel Bernard
      Jup_185248_lapl6_ap157.tif

• By nico 2B
      bonjour a tous, je me suis exercé sur mon vieux matos en vue de reprendre sur un diametre consequent.

J'ai juste trouvé bizarre en consultant winjupos de ne pas avoir la vue correspondante à la meme heure que ma prise de vue ( moins une heure ). je joins la compa avec une autre photo prise a 19h06

Les parametres:   19 02 2024 , 19h15, eos movie record, eos 450d, barlow à 2.4X , echantillonage à 0.48'', skywatcher 130:900, iso 800 et 1/25 à 22 im/sec.

pas de suivi et donc 5 avi de 20 s enchainés avec pipp pour empilement de 1600 images sur env 2200 au total.  drizzle 1.5 puis reduction à 120% . La collimation n'avais pas été faite et souffrait d'un defaut, la map aussi peut etre.

a bientot.
  • Upcoming Events