Voici de nouveaux essais sur Juju,
Encouragé par les résultats précédents et vos images, j'insiste
...et tente de nouvelles configurations échantillonnages et traitements...   Toujours au C11XLT, avec la cam couleur asi485mc
"Upgrade" de ma 290MC, pour son capteur 4K plus large, permettant notamment de mieux chopper les satellites,
ou de jouer en bin2, avec plus ou moins de tirage pour aller chercher des échantillonnages différents...   Ici, image du 18,  avec E= 0.07" arc / pix ... théoriquement biennn sur-échantillonnée
... et pourtant, bien meilleure que les tentatives en bin2... perdant juste en réso... de quoi alimenter quelques questions & débats sur  :
- L’appréciation/quantification du facteur "matrice de bayer et son algo" vs E.
- La compensation du sur-bruitage ; dû au sur-échantillonnage ; par les traitements, notamment l'empilement avec dérotation et la déconvolution par la PSF de son instrument...

CV de Cette image :
Imagerie de 22H à 4H > Captation de plus de 300 vidéos > Toutes pré-traités > Sélection du meilleur ensemble compatible pour la dérotation > 7 images proches en timing - de 00:50 à 01:04 UTC
> Traitement préalable unitaire fin de Déconvolution sur PSF réelle - relevée auparavant - > Dérotation des 7 images > Traitement cosmétiques finaux
Ici  à 66% de réduction
    Ce traitement reste un peu poussé à mon gout - mais me donne le plus de contraste en limitant le bruit...   Cette seconde est du 20/09,
avec un process similaire, avec un pré-traitement plus doux, et :
...> 13 images sélectionnées > Assemblées en 3 dérotations distinctes > Fusionnées en une image, avec plus de détails sur les lymbes que la dérotation des 13 d'un coup > ...     ...le bon compromis est à mon sens entre les 2... mais c'est aussi une affaire de gout

Et pour finir, pour rire, le croisement de l’âne et du lapin !   => Rotation partielle  
- aux pôles trop sombres & à la couture encore trop présente à mon goût -

Si cela sonne comme une séance de Travaux Pratique... c'est que c'en est une ! Merci aux tutos de nos Youtubeurs favoris ici présents
Z'en pensez quoi ?   EDIT: Création d'un hub pour nos images Planétaires :