maxip

STAREX : spectre iot Lyr du 21/09

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voici ma première version du spectre de iota Lyre prise hier soir le 21 septembre.

Ma config est constituée d'une lunette de 72mm de diamètre à F6 avec fente 10 microns et réseau 2400t/mm en configuration optique 80x125.

Calibration en mode 0 avec lampe néon.

Exposition : 5 x 900s

FWHM = 4.30 pixels

Dispersion = 0.0974 A/pixel

Resolution power = 15817 @ 6620 A

 

Il y a des raies H2O profondes car je suis au bord de l'océan.

 

Cdlt

Maxime

 

_iot_lyr_20220921_913_plot.png.b5423f32ae0299c3050e0215065e733b.png

Modifié par maxip
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

Top ton spectre xD

Pour rebondir sur la discussion sur la liste Sol'Ex je partage complétement ce que tu décris à propos du coté vraiment "facile" d'un setup léger. Mis en place en quelques minutes. Et comme toi je traite les spectres au fil de l'eau pendant les acquisitions pour vérifier que tout est ok. C'est la force de SpecInti. Si tout est bien paramétré un clic et le tour est joué :)

J'ai fait quelques tests avec Nina mais j'ai laissé de coté pour le moment car je n'ai pas trouvé comment "cropper" la taille d'acquisition de la caméra science. Tu fait comment ? Acquisition plein taille ?

 

Pour les fibres et le mode latéral tu vas voir c'est un vrai bonheur, ça simplifie encore la phase d'acquisition et de réduction des données et le tout en automatique pour la région h-alpha.

 

Bonne journée !

Guillaume

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

pour "cropper" la taille d'acquisition de la camera science il faut ajouter un nouveau plugin qui va sortir sous peu.

J'ai contacté le développeur NickHolland avec le discord de NINA et il m'a gentiment fourni le plugin qu'il était en train de développer.

Nick est passionné d'interférométrie et a développé ce plugin pour des besoins de fenêtrage.

Le plugin est maintenant disponible sous les plugin officiel de NINA.

Il suffit de lancer advanced sequencer de NINA

voila a quoi ca ressemble (version dev)

Ca marche très bien et comme indiqué je l'ai paramétré sur l'instance de NINA qui genre la camera science.

Maxime

2022-09-23_125725_v1.jpeg

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant