skywatcher 6618 Posted September 22, 2022 Salut, Certainement l'une des dernières nuits exploitables pour un moment, j'ai donc vite pointé le C8 vers les planètes, les conditions n'étaient pas top, beaucoup d'humidité et manque de transparence C8 + ADC +Barlow x1.5 + ASI 462 MC Une petit animation sur 1h, une vidéo de 1000 images toutes les 45s Et ce matin , un coup d’œil sur le Soleil, d'abord avec le Sol'Ex monté derrière la 80ED + ND8 + réducteur de focale x.5 + ZWO 178 mm L'image Doppler L'animation H alpha Les taches solaires avec le Sol'Ex L'image en continuum Puis en lumière blanche, 80ED + astrosolar D=3.8 + DMK 41 + Baader K Line Et deux gros plans des taches avec la barlow x1.5 Daniel 4 1 Share this post Link to post Share on other sites
guy03 5490 Posted September 22, 2022 Quand le seeing est moche difficile de faire des images nettes, voir impossible! bravo pour tout ce travail! 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted September 22, 2022 Merci 😉 Effectivement, parfois on s'obstine à sortir pour faire quelques images et quand on voit le résultat ! 😭 Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 7220 Posted September 23, 2022 ah oui, j'avais raté ton post... pas de bol pour les planètes, je crois que tu avais encore plus de turbu que moi Les taches solaires sont bien Glob 1 Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40231 Posted September 23, 2022 magnifiques images solaires !!! bravo pour les planètes et l'animation ! paul 1 Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6618 Posted September 23, 2022 Merci Oui, le ciel était bien agité cette nuit là Daniel Share this post Link to post Share on other sites