cbuil

Brachement Star-Adventurer GTI sur PC

Recommended Posts

Un soucis pour reconnaitre une monture SkyWatcher S-Avebturer GTI sur un PC. Liaison courte par câble USB

J'ai Ascom 6.5, j''ai téléchargé les deux drivers Ascom recommandés sur le site Sky-Watcher, l'application SynScanPro marche très bien sur PC (et bien sur iPhone).

 

La monture est bien vue dans le gestionnaire de périphérique (sous COM3 chez moi).

 

Le problème est que lorsque j'essaye de me connecter via le driver SkyWatcher télescope (sous carte du ciel, sous Prism, ....) le port COM n'est pas vu, comme si la monture était absente.

 

Sous HEQ/5/6 la monture est en revanche vue (le port COM), mais le pilotage est tout à faire aléatoire, disons que ca marche de temps en temps - protocole surement un peu modifié.

 

Vous avez réussi à connecter cette monture sur un PC et comment ? Le but est de faire de l'autoguidage.

 

Christian B

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

salut ;):) 

faut télécharger le driver ascom pour la synscan app https://www.skywatcher.com/download/software/ascom-driver/

donc après avoir installer ce driver tu connectes ta monture à synscan app puis tu démarre ton logiciel prism ou nina .... tu sélectionnes le driver synscan app et normalement ça doit marcher

perso chez moi ça marche (sans marcher à tous les coups, après c'est peut-être parce que ma version nina n'est pas à jour)

dans les paramètres de connections de synscan app tu sélectionnes le port COM3

cdt

Share this post


Link to post
Share on other sites

Grand merci manup pour le tuyau. J'avais bien télécharger les drivers Ascom adéquat, mais je n'avais pas pas percuté qu'il fallait lancer le logiciel SysScan Pr au prélableo, puis du coté de Prism voir qu'en effet l'option SynScan App Driver était présente. Et du coup cela marche impeccable sous Prism.

 

Franchement, je trouve que l'information est discrète - mal documenté, je vais faire une vidéo ;-)

 

Christian

  • Like 2

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now