Sign in to follow this  
Ben2407

Saturne et Jupiter au Mewlon 210 - 22/09/2022

Recommended Posts

Enfin un ciel à peu pres stable ce soir chez moi pres de Lyon !! 🤗

J’ai ainsi pu imager Saturne et Jupiter dans des conditions correctes avec mon Mewlon 210 (acheté d’occasion au printemps dernier)+ Barlow Zeiss x2 + ADC PA mk3 + ASI224.

Je sais que je peux faire mieux mais il va falloir que je trouve un ciel encore meilleur 🤔

Bon ciel à tous

Benoit

Saturne 22-09-2022 Mewlon 210+Zeiss x2 + ADCiii

Jupiter 22-09-2022 Mewlon 210 + Zeiss x2 = ADCiii

Edited by Ben2407
  • Like 6

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Ces sont de superbes images , certe on peu toujours s améliorer , mais perso je m en conterai

Bravo Bon ciel a toi

• Like 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Jean-Paul OGER
      Bonjour les amis , ce soir du 21 au 22 Septembre Jupiter était déjà très proche de l'opposition de ce week end et étant donné que le temps était assez bon je me suis dit JP shoot là avant que la météo ne change ! et j'ai bien fait !  Une bonne collimation comme à mon habitude, une bonne mise à température et Hop on shoot  , j'en ai aussi profité pour rajouter 3 nouvelles images sur l'animation de la taille apparente de Jupiter.
      Cassegrain Kepler 254 sur monture CGX, Caméra ASI 462 MC et 290 MM, ADC MK3, TV x2

ici la collime en filtre r' 

on passe sur une L mono avec la 290 

on passe aux images finales  !  

ici les bandes nuageuses 

mini mouvement ( j'en ferai une longue bientôt )

j'espère que ça vous plaira !  

voici les meilleures de l'année Saturne de la nuit du 24 au 25 Août et Jupiter du 21 au 22 Septembre 

et la taille apparente  
      Ajout des nouvelles images sur la taille apparente de Jupiter, même télescope, mêmes caméras et grossissement identique et aucun changement du train optique
      Prise du 12 Juin au 21 Septembre 2022
      Ici 20 captures de Jupiter prise au Cassegrain Kepler 254

2022-09-21-2343_0-L-Jupiter_pipp_pipp.avi
    • By CATLUC.
      Bonjour 
      Dans la nuit de jeudi un tout petit peu moins de turbulence que d'habitude enfin moins pour mon coin.
      Je vous mets une vidéo pour montrer qu'on est encore bien loin des vidéos de certains balcons devant lesquelles je bave bien.
      Il va bien falloir qu'on aient nous aussi au moins une nuit de potable. Comme d'habitude c'est gros mais rien vous empêche de les réduire.
      J'ai fait des tests avec diverses combinaisons d'ADC, de filtres, etc. Il faut que je nettoie aussi le capteur de la NB.
      J'ai rajouté un Tycho pas terrible mais c'est la seule image regardable du 16.
      Bonne journée.
      Luc

La video :

• By Guillaumedu59
      Bonjour,
      Après plusieurs traitement défectueux sur ma Jupiter du 22 septembre 2022 en RVB qui, à première vue, semblait être la bonne, mais qui, dans la réalité des choses, comportait des artefacts, j'ai décidé de la retravailler en espérant qu'elle vous plaire.
      Le matériel utilisé est le suivant : Dobson Orion XT10g + Caméra Zwo Asi 485MC + Filtre Baader UV/Ir-Cut/L + Lentille de Barlow Televue 3x.
      Film SER de 2 minutes / Traiitement : AstroSurfave et PhotoShop

• By jean-marc hiryczuk
      Salut a vous tous
      voici  une Jupiter du 23 septembre avec un newton de 150mm
      l'image a la taille réelle avec 3500mm de focal
      j'essaye de pas traité trop dur c'est ce que j'ai vu a l'oculaire
      caméra zwo-462mc
      jean marc

• By JB
      Hello
      Le 18/09, j'ai pu faire une série de films sur Juju, cf ce post :
      J'ai enfin traité les films pour faire l'animation, c'est bien les matinées pluvieuses
      Donc de 0h27 à 1h11 HL; Films de 9 à 10000 vues environ, 35% retenues. Tt AS3-Astrosurface-toshop
      Matos habituel : Newton UNC carbone 200/1000 avec powermate x5 - ASI24MC - firecapture 2.6

• Upcoming Events