seb-65

Retournement au Méridien

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je n'arrive pas à gérer le méridian flip sur PRISM en utilisant le module d’observation automatique.

 

Voici la capture du positionnement de l'étoile Sirius avant le passage du Méridien côté Ouest :

cdc.jpg

 

Si je regarde bien le bon intitulé, le champ "Angle horaire" m'indique que l'étoile Sirius passera le Méridien dans 29m et 10s. Nous sommes d'accord ?

 

Maintenant si je souhaite prendre une série de 200 images de 60 secondes de Sirius, il faudra donc faire un retournement car la séquence ne sera pas fini avant le Méridien.

Voici le paramétrage de cette partie dans le module Observation automatique de PRISM :

obs-auto.jpg

 

Ici même après le passage du Méridien de plus de 12 minutes il n'y a aucune instruction de retournement... Je me trompe où ?

 

Merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle est ta monture ?

Je pense, mais je peux me tromper, qu'il n'y a pas de commande de retournement envoyé par le logiciel mais plutôt une commande goto.

Et c'est la monture qui en recevant ce goto s'aperçoit que la position est au-delà du méridien et déclenche le flip ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise une iOptron CEM70.

 

Je ne sais pas dire comment cela fonctionne vraiment !

Côté monture dans le logiciel iOptron Commander j'ai coché "Stop at Designated Position" avec "0 Degree(s) Past Meridian"

 

Peut être que le 0 Degré n'est pas bon ?

 

Mais je ne comprends pas comment mettre la bonne valeur dans iOptron avec les valeurs de PRISM...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Christian de ton message !

 

Le forum PRISM ne bouge vraiment pas beaucoup... Il y a plus de passage ici avec des utilisateurs de PRISM ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant