Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous,

Je viens de découvrir que j'avais oublié de traiter une image du dernier week-end d'Août ;) L'amas NGC6823 inclus dans la nébuleuse NGC6820. Photographie prise de mon coin de montagne.

Toujours un traitement au minimum, à savoir SIRIL et réglage des niveaux sous GIMP. Et le matériel utilisé, C9 avec son réducteur et la caméra 1600 MMC. Pour le guidage, la TS 80 avec la caméra mono 120 mini. Le tout géré avec l'Asiair Plus.

Il y a 54 poses de 300s.
Pour les DOF : 60 / 80 / 30

NGC6820_NGC6823_1600MC_27-08-2022_DINA_SIRIL_GIMP_niveau_signee.thumb.jpg.49661c3e38783943109d63fed79f7784.jpg

Vos commentaires sont la bienvenue.

Bon ciel à toutes et tous :)

XavS

Edited by XavS
  • Like 5

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Astro Poulpe
      Salut à tous,

Ma dernière NGC 1396 qui date de samedi dernier (01/10/22).

Je viens d'acquérir mon autoguidage et aprecie d'avoir enfin la possibilité de faire des poses longues.
      J'en suis encore à la prise en main, mais je sens le potentiel que cela peut apporter 🙂.

Je n'ais pour l'instant cumulé que 2h en poses de 300s sur cette cible, mais je pense que j'en rajouterais sûrement d'autres (quitte à même totalement recommencer car mon cadrage ne me plaît pas trop 😬)

Matériel : 
      🔭 Skywatcher 150p/750 
      ⚙️ Neq6
      📷 Canon 2000D defiltré Astrodon inside 
      🔵Filtre UHC Svbony.
      🎯Ts-Optics 60/240 ZWO 120MM

Prise de vue : 
      Brutes : 24 * 300" 
      Darks : 15 * 300"
      Flats : 25 * 1"
      Offsets : 100 * 1/4000"
      ISO : 800
      Ciel bortle : 7
      Température extérieure : 19°C
      Emplacement : Le Pradet, Var

Logiciels : APT - PHD2 - Pixinsight

Si vous avez des conseils, je suis largement preneur, que ce soit pour la prise de vue comme pour le traitement.

Bon ciel à tous 😉
    • By tosi philippe
      Bonjour à tous, de retour d'Ariège où le ciel a été encore exceptionnel....
      Epsilon Taka de 180 mm F/2.8, un petit bijou ce télescope en prêt (destiné à être collimaté et nettoyé)  merci à Daniel Lamirel
      Poses de 60 x 30 sec sur A7s  astrodon + filtre duo narrow band Ha/ OIII à 3200 iso pour chaque vue, je ne suis pas sur mon écran de travail calibré et HD donc je retoucherai peut être certaines images...
      Traitement sous Siril et CS6
      Phil : photoastro.com

América

Les dentelles

IC 1396

IC 1805

• By Ciel Austral
      Bonjour à tous

L'équipe  CIEL AUSTRAL composée de Jean-Claude Cannone, Mike Selby, Georges Chassaigne, Nicolas Outters, Didier Chaplain, Philippe Bernhard, Laurent Bourgon a son nouveau télescope CDK24' sur L600 complètement opérationnel au Chili chez Obstech depuis quelques mois. Il remplace notre ancien ODK20.  La caméra Moravian C4-16000 (CMOS Gsense4040) rempli son role dans ce setup.

Voici donc M20 la trifide en 80h de pose en version L(SHO)RGB et SHORGB

Lien vers les full 4000x4000 et les détails de l'acquisition
      http://www.cielaustral.com/galerie/photo137.htm

Les preview :

Amicalement,
      L'équipe CIEL AUSTRAL

• By Andromedae93
      Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section pour publier ce post. Ne pas hésiter à le déplacer si nécessaire.

Ma question est la suivante : Existe-t-il des coins en France permettant de faire du "remote" comme on peut retrouver en Espagne, au Portugal, au Maroc ou au Chili ?
      Maintenant que le setup est plutôt bien fonctionnel de mon côté avec pas mal de modifications, la météo alsacienne n'a de cesse que de me faire regarder d'autres coins de France car ici l'humidité, les couvertures nuageuses et la pollution lumineuse sont 3 facteurs extrêmement présents.
      Je trouve l'idée du remote très sympathique pour bénéficier de meilleures conditions météo (1 nuit toutes les 2 semaines en Alsace).

Existe-t-il donc des coins de remote ou d'autres formes d'hébergement (hébergement chez un particulier gratuit ou moyennant un coût de location, par exemple) dans le sud permettant d'avoir une météo bien plus convenable que dans mon secteur ?
      Si des personnes seraient intéressées par mon projet, je serai ravi d'en discuter par MP plus en détails.

Merci beaucoup pour vos messages 😃
  • Upcoming Events