Bretoc 153 Posted September 23, 2022 (edited) Beaucoup trop bruitée . Certaines étoiles avec une tronche bizarre J'ai l'impression que le bruit monte énormément quand je fais un masque d'étoiles 400x50s, Filtre Antlia Dual Band 5nm. Lune à 54% Camera Omegon vTec571C Edited September 23, 2022 by Bretoc 5 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
BAUDRY 214 Posted September 23, 2022 Trés joli objet opas trop souvent vu a ma connaisance Certe il y a du bruit , certainement que tu peux améliorer cela , n'étant pas un pro des traitements je laisse la parole aux autres pour te conseiller. Bravo de toute façon ! Avec quel instrument cela a t il eté fait? Share this post Link to post Share on other sites
Bretoc 153 Posted September 23, 2022 TS Hypergraph 200 f3.2 Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 22816 Posted September 24, 2022 Salut et bravo! Share this post Link to post Share on other sites
messier63 3673 Posted September 24, 2022 Etrange tout ce bruit!! Erreur de traitement? jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Bretoc 153 Posted September 24, 2022 Sur le Master, il y a un peu de bruit que j'ai traité avec ACDNR, mais, comme je l'ai dit, ce bruit énorme apparait après Starnet++ sur l'image sans étoiles et après, impossible de le retirer (même avec Topaz Denoise) Share this post Link to post Share on other sites
Raphael_OD 1168 Posted September 24, 2022 Parfois le PTT ne fonctionne pas de façon optimale as tu essayé de faire ta pile sans dark ni offset ni flat et de voir le bruit final sur le fond de ciel ça peut donner une indication sur quoi changer ? En tout cas ce lion même bruité envoi le signal , bravo ! Share this post Link to post Share on other sites
Bretoc 153 Posted September 28, 2022 En fait, les brutes sont très bruitées. Je pense que c'est dû à la lune qui était présente pendant toute la séance Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 50309 Posted September 28, 2022 Bruité certes mais magnifique ce Lion Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites