esoub83

Pb reconnaissance périphériques USB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je fais appel aux connaisseurs en informatique. J'utilise un HUB USB (Hub USB 7 ports USB 2.0 D-Link alimenté en 5V) pour concentrer les éléments constitutifs de mon setup : 3 caméras (2 CCD, 1 CMOS) + focuser EAF + monture. Le HUB est relié au PC via un cordon USB. A chaque démarrage, au moins un voire deux périphériques ne sont pas reconnus. Cela nécessite de débrancher/rebrancher le périphérique concerné (parfois même de changer de port) pour qu'il soit de nouveau instantanément reconnu par windows (j'utilise w10 et 11)

Jusqu'à présent, cela n'était pas très contraignant puisque le PC était à proximité du télescope. Aujourd'hui, je suis en remote donc c'est plus agaçant.

Peut être y a t il une séquence à respecter, alimenter en premier les périphériques ou l'inverse ? Le HUB ?

Merci pour vos lumières

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ;) 

il y a 2 minutes, esoub83 a dit :

Merci pour vos lumières

même les miennes ? ;) 

Le principe est d'alimenter le HUB en premier et de lui brancher les élements ensuite. Ensuite seulement, on le connecte au PC

Si tu alimentes tes élements en premier sur le port USB du PC  , ce dernier  va détecter qu'il lui faudra alimenter tout ça, et il sera court en énergie.

Alors que si tu alimentes ton HUB en premier, et que tu lui connectes les éléments ensuite, tout ira bien ;) Une fois ton HUB alimenté et les élements  branché dessus, tu relies tes  élements au HUB et seulement ensuite , ton HUB au PC .

Dans l'autre sens, c'est l'inverse, on déconnecte à chaud, on enlève le HUB du PC et on débranche les élément du HUB seulement ensuite ;) 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois le principe. Du coup et toujours dans le cadre d'une commande déportée, il va falloir que je respecte cette séquence à distance. Soit un HUB USB dont les entrées/sorties sont commutables, soit un dispositif d'alimentations multiples également commutables. Autres solutions peut-être ?

Merci Petit ours 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait l'acquisition d'une Power Box V2 de Pegasus astro, pilotée à distance. Plus aucun problème de connexion des appareils USB. Ma Cam Orion G3 qui présentait souvent des coupures de liaison avec le pc fonctionne désormais parfaitement bien.

Merci pour les conseils

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant