sebseacteam

Mars du 22/09/2022

Recommended Posts

Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Superbe, j'aime beaucoup les couleurs de la 6h06 et 6h26.

GreG.

Edited by ALF
  • Thanks 1

Magnifique série Martienne Seb :x Mention spéciale pour la première ;)

Bonne soirée,

AG

• Thanks 1

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By jean dijon
      Bonjour à tous,

hier soir ciel dégagé après 1 mois et demi de mauvais temps, la turbulence était assez forte  (5/10) néanmoins j'ai pu imager Mars faute de pouvoir faire la comète à cause de la lune et des nuages qui sont arrivés par le nord.

première image avec camera Player one Mars C II  film de 300 s 

deuxième Image proche IR avec ASI290MM film 300 s  poses unitaires 10 ms traitement AS3 + astrosurface les plus petites taches font environ 0.4" d'arc  traitement un peu dure pour faire ressortir les détails  

Voila compte tenu de la turbulence et de la taille de Mars je suis assez content,
      vos commentaires sont toujours les bienvenus.

bon ciel

jean

• By Sauveur
      Hello 

une session sous ciel pas très coopératif surtout pour la grosse plus basse

Hi hi hi taka 250 avec le train habituel et la 462Mc

2023-01-28-1649_0-U-L-Jupiter Taka 250 6379

2023-01-28-1749_0-U-L-Mars_Taka 250 621

Bonne soirée et bon ciel

Sauveur
    • By Orionis56
      Bonjour,

Bon ben voilà ma première Mars... et elle date du 23 janvier. Je n'ai pas pu la faire avant étant donné les conditions météo  donc elle est toute petite mais tant pis je voulais tenter quand même...
      Comme je ne suis pas forcément doué pour le post traitement je mets le fichier tiff si quelqu'un veut s'amuser avec....

2023-01-23-1908_3-U-R-Mars_lapl5_ap49.tif

Mewlon 180
      Asi 662MC
      Powermate X2
      AS!3
      Astrosurface

• By astrocris
      Bonsoir à tous,

Quelques dernières images avant la fin de la saison planétaire qui aura été assez décevante pour moi. 

Une nuit dégagée en partie vendredi soir dernier. Pas de vent au sol mais jet stream > 120m/s qui à brouillé les fins détails malgré un globe assez stable.

Setup : TN300 à F/D = 22 , résolution = 0.09arcsec, sans ADC, ASI585. 

Jupiter avec Io et Ganymède à l'arrache sans ADC (pas monté) traitement AS3 et AS-U1 par ondelettes dérotation WJ de 2 images, finition Toshop.
      17h42 TU :

Mars idem mais traitement par PSF DC Wiener et dérotation de 2 images à 20h11 TU :

Pas terrible tout ça, je passe à la comète. J'aurai peut-être plus de chance...

Bonnes Nuits à tous
    • By Rdj22
      bonsoir à tous,
      Peut être ma dernière image de Mars capturée hier soir car ça devient difficile avec ces conditions météo où, malgré un temps calme, le Jet stream était rapide au dessus de la Bretagne.
      Difficile donc de faire la mise au point et d'échapper à la présence du rebond sur le limbe (je l'ai d'ailleurs atténué sur ce résultat issu de deux vidéos de 120s)
      ... et je me suis peut être aussi compliqué la tâche en voulant aller la chercher avec 13 m de focale.

bon ciel à tous
      bruno

2023-01-21_1948-4

Newton 400 f/d5 - powermate5X - ADC PA - ASI462mc
      FC - AS3 - Pix
  • Upcoming Events