Maurice Briend 186 Posted September 27, 2022 Bonjour à tous, Après une petite absence, je me décide pour vous poster un très grand champ stellaire ,capture exécutée à l'aide de mon Rasa11''équipé d'une caméra couleur 24x36 équipée d'un filtre Idas nbz,l'image est composée de trois cadrages 24x36 assemblés sous Ps; chaque image est d'une durée de 6h30; chaque pose d'une durée de 300sec(pour un total de 19h30),le guidage a été pris en charge par l'intermédiaire de ma sbig stl 6303eet de la fsq 106 montée en parallèle du Rasa sur la Njp 160 Takahashi. Pretraitement dss/traitement Pixinsyght;finition Ps ,l'équilibrage du fond de ciel n'a pas été des plus facile!! 7 5 1 Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
sebseacteam 9467 Posted September 27, 2022 Sacré challenge. J'aime bien ton "Running Man" ici: Share this post Link to post Share on other sites
COM423 7742 Posted September 27, 2022 Une image absolument superbe Share this post Link to post Share on other sites
Etacentauri 2398 Posted September 29, 2022 Une très belle image! Bravo! Share this post Link to post Share on other sites
tom 1138 Posted September 29, 2022 Belle impression de profondeur dans le Coeur !!! et très bel effort sur ces 4 champs! Un peu de flexion entre RASA et FSQ non ? Share this post Link to post Share on other sites
Maurice Briend 186 Posted September 29, 2022 Merci à tous, pour la flexion , je ne pense pas , mon montage est très rigide,par contre ,à l'assemblage , j'ai remarqué que les trois im formaient une image cintrée,ces images ont été faites sur 6 soirées consécutives, que j'aie une rotation de champ ne m'étonnerait pas. Share this post Link to post Share on other sites
ALAING 51362 Posted September 29, 2022 Une image extraordinaire Bonne soirée, AG Share this post Link to post Share on other sites
Sauveur 23164 Posted September 29, 2022 Extra ces belles du ciel! Share this post Link to post Share on other sites
Christophe H 5244 Posted September 29, 2022 Belle image, bravo. Share this post Link to post Share on other sites
Vlaams59 2871 Posted September 29, 2022 Un champ magnifique avec un sacré signal bravo! Share this post Link to post Share on other sites
Nathanael 6792 Posted September 29, 2022 Un champ magnifique! Le setup de guidage est atypique! Nathanaël Share this post Link to post Share on other sites
Maurice Briend 186 Posted September 30, 2022 Merci à tous pour vos appréciations Share this post Link to post Share on other sites