Sign in to follow this  
patgav

evscope equinox

Recommended Posts

Bonjour , je suis tenté pour faire l'acquisition de cet appareil.  Je voudrais vos avis  en toute franchise   de vous les utilisateurs.

Merci d'avance 

Patrice

Share this post


Link to post
Share on other sites
Advertising
By registering on Astrosurf,
this type of ad will no longer be displayed.
Planetary Astronomy
Observing, imaging and studying the planets
A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains.
More information on www.planetary-astronomy.com

Bonjour Patrice,

J'ai eu l'eV1, puis acquis l'eV² avant son augmentation et avec une remise car j'avais déjà le premier : soit 3600 au lieu des 4700 actuels.

l'eV² dispose d'un champ un peu plus large et d'une résolution légèrement supérieure, son oculaire numérique est également supérieur à celui de l'eV1 (champ plat jusque sur les bord, meilleur contraste) : toutefois les résultats obtenus sont assez similaires. J'avais fait un post comparatif il y a quelque temps avec des images dans ce forum.

L'Equinoxe est identique à l'eV1 sauf qu'il n'a pas l'oculaire numérique : beaucoup s'en passent mais c'est à chacun de voir s'il peut ou pas se passer de cet oculaire...

Le point commun de ces télescopes, c'est le fait d'être opérationnel très rapidement et de se faire plaisir facilement (ex-adepte de l'astrophoto classique, je sais ce que c'est de galérer à mettre en place tout le matériel, passer des heures aux prises de vues et leur traitement).

La promo actuelle sur l'Equinoxe est vraiment intéressante et si je devais investir dans un matériel neuf aujourd'hui, je prendrais l'Equinoxe sans trop d'hésitation.

Bonne journée,

Sébastien

Edited by sebastien.sanz
  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne peux te parler que de l'eVscope, qui est la version avec oculaire (ce que je préfère pour garder une observation en direct à l'instrument).

Les qualités de l'Equinox doivent être les mêmes (nombreux témoignages si tu parcours les posts de ce groupe), mais tu es obligé de passer par un écran (smartphone, tablette...) pour observer.

  • Thanks 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour , petite question sur l'equinox : peut -on faire du grand champ avec ?

J'ai franchi le pas et fait l'acquisition de l'equinox ( la promo), pas encore utilisé j'attends un ciel clément.

Edited by patgav

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Félicitation pour cet achat !

Les capteurs de l'equinoxe ou de l'evscope 2 ne permettent pas de faire du grand champ, même si celui de l'evscope 2 est un peu plus grand.

Pour cela il faut prendre plusieurs photos en "balayant" la zone souhaitée, puis faire une mosaïque en les assemblant par exemple sur un PC avec le logiciel gratuit ICE.

Ou bien trouver un moyen de fixer un appareil photo sur le tube... ;)

Bonne journée,

Sébastien

Edited by sebastien.sanz

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'eVscope 2 (capteur IMX347), le champ fait 34' x 47'. La lune tient en entier dans le champ vertical.

Pour l'Equinox et l'eVscope 1, le capteur c'est l'IMX225: la champ est un peu plus petit, mais pas de beaucoup.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sign in to follow this