Patrick Lécureuil

Aurores boréales depuis la Norvège

Messages recommandés

Alors là ! Carton plein...

Quelle beauté !

Et la volonté retrouvée d'aller là bas à l'automne 2024... (1er automne de retraité pour moi...)

Je trouve la lumière des paysages nordiques extraordinaire...

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des paysages somptueux!Quelle magnifique série!J'aimerai un jour pouvoir assister à un tel spectacle cela doit être envoûtant.En tout cas bravo et merci pour le voyage!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahalala quel spectacle,  ça doit être grandiose tant à vivre qu'à immortaliser :)!!

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un spectacle impressionnant et de superbes images :x

Après c'est beau mais pas vouloir observer autre chose  à travers ces lueurs...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe...... Ça fait rêver...... et ça donne envie d'aller les voir en vrai......:D

 

A+

Eric

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très beau Patrick. 

Tes images superbes me plongent dans le souvenir des belles aurores vues au Nord de Tromso en Mars 2015.

Cela appelle au retour.

 

Bon ciel.

f.

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sublimes toutes ces aurores, sans parler des paysages !

Bravo !

Daniel

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à tous pour vos messages. :)

Je me répète ;), mais c'est vraiment pour moi l'un des plus beaux spectacle naturel qu'on puisse observer. 

 

Il y a 23 heures, Pascal C03 a dit :

Et la volonté retrouvée d'aller là bas à l'automne 2024... (1er automne de retraité pour moi...)

En plus on se rapprochera du maximum solaire. Cela dit, autour des équinoxe, sans trop qu'on sache vraiment pourquoi, le moindre petit filé de vent solaire peut donner de belles aurores. Et les paysages du nord de la Norvège sont magnifiques.

 

Il y a 23 heures, Vlaams59 a dit :

J'aimerai un jour pouvoir assister à un tel spectacle cela doit être envoûtant

C'est assez facile d'y aller et le coût si on se l'organise n'est pas exorbitant. 

 

Il y a 22 heures, rené astro a dit :

Ça doit faire un peu peur la première fois non ???  :o

Ah non ??? J'ai toujours trouvé ça magnifiquement beau, envoutant, fascinant et féérique, mais je n'ai jamais ressenti d'émotions négatives sous les aurores. Au contraire ! :)

Il y a quelques siècles, avant qu'on comprenne le phénomène, ça faisait peur à certains autochtones ;).

 

Il y a 21 heures, HAlfie a dit :

ça doit être grandiose tant à vivre qu'à immortaliser :)!!

Je confirme ! ;)

 

Il y a 21 heures, COM423 a dit :

Après c'est beau mais pas vouloir observer autre chose  à travers ces lueurs...

C'est clair que là-bas, ils doivent se plaindre des aurores pour observer le ciel profond :) . Entre l'absence de nuit durant plusieurs mois, la Lune, les nuages (très souvent présents) et les aurores, il ne reste pas beaucoup de temps pour observer autre chose. D'ailleurs je n'ai pas l'impression que la communauté des astronomes amateurs soit très développée. Cela-dit, il existe des filtre qui coupent une partie de la lumière des aurores ;).

 

Il y a 6 heures, Bungert a dit :

Tes images superbes me plongent dans le souvenir des belles aurores vues au Nord de Tromso en Mars 2015.

Je connais bien ce coin pour y être allé quelques fois. C'est très joli et quand on peut fuir les lumières, le spectacle des aurores y est très beau.

 

 

Patrick

 

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sublime ça donne vraiment envie de monter dans le premier avion pour la Scandinavie...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Vraiment  magnifique !!  on t'envie   ,   la seule aurore que j'ai eu la chance de voir  c'était une fois  depuis le plateau de Calern  il y a pas loin d'une vingtaine d'année autant dire un événement trés rare , mais on voyait qd même un peu les draperies

 

Dominique

 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben là bravo ! C'est magnifique et intéressant toute cette variété de couleurs dans les aurores, avec le rouge qui ressort bien sur tes photos. Très joli !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant