Première tentative de 48H de poses cumulées, sur la belle M27   Je me suis bien amusé avec, tant en capture, avec 372 images prises en 30 sessions entre Avril et Aout qu'en traitement, en jouant avec Pix puis Photoshop   Quelques info tech: Setup; - Asi6200MM derrière mon C11 edgeHD, posé sur ma 10Micron petit modèle (GM1000HPS)
- le tout autoguidé par une 290MM mini sur l'OAG M68 de zwo vissé sur le corps de la RAF, elle même vissée sur le corps de la cam
- à travers les filtres LRVB et SHO 6nm Astronomik
- Piloté à -longue- distance par mon Eagle, actionnant notamment un focusser Esatto
- Depuis mon obs en Remote chez un pro en Estremadure au sud de l'Espagne   Coté réglages:
- Optique à sa pleine focale de 2800mm@F10
- Cam en Bin2 pour toutes les couches
- images R,V,B poses de 60s pour les étoiles
- images Ha et OIII de 600s pour la nébuleuse   Coté traitement: C'est une traitement en 2 phases avec la nébuleuse en HOO d'un coté et les étoiles en R/V/B de l'autre. J'ai tenté de réconcilier un centre avec des extensions qui sont trèèès éloignées en terme de signal - un HDR manuel en quelque sorte - afin d'offrir une vision qui, si elle n'est exacte, représente l'ensemble des composantes de cette belle nébuleuse   J'ai visé une version plutôt douce, pour ne pas trop m'éloigner des aspects nébuleux constatés
au centre, en poussant un peu plus les moutonnements
en proche périphérie, en contrastant un peu
autour, en adoucissant beaucoup, pour éliminer le bruit inutile, tout en gardant un peu de niveau, pour apporter une contribution au fond de ciel   Vous en pensez quoi ?   Edit : Création d'un Hub regroupant les autres images Ciel Profond :