jm-fluo

La meilleure image de Jupiter 2022 depuis la France

Messages recommandés

elle est pas mal cette image, mais alors que dire de certaines images faites avec un 500 à St Véran cet été, nest-ce pas Christian ? xD

 

 

Modifié par Thierry Legault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait simplement mettre un pluriel et faire un panel de très bonnes images de cette opposition périhélique (et l'an prochain sera pas mal) - car il n'y en a pas qu'une seule.... J'ai toujours eu mes meilleures images (visuel) en septembre pour ces oppositions de début d'automne, quand les températures sont encore assez favorables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Assez d'accord avec Christian   , en fait  ils sont  installé pas trés loin de chez moi à Saint Raphaël , ils ont  le mérite  d'exister et dans tout le lot de site pseudo scientifique c'est  pas les pires , mais j'y ai vu passer aussi pas mal d’âneries  , quant à l'image effectivement  on a vu passer des choses  meilleures sur le forum   et les trés gros calibre ( pic ou Calern )ne se sont pas encore exprimés

 

Bonne soirée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello :)

il y a une heure, darkside a dit :

 

Ils sont installés pas trés loin de chez moi à...

 

 Futura ?

Tu les connais, Dom ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a été postée sur le forum :

 

Mais je suis d'accord je l'ai trouvée sincèrement remarquable !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est l'image d'Halfie effectivement...Mis à part les teintes peut-être, c'est une des meilleures de Jupiter assurément.

C'est à dire que c'est largement au dessus que "pas mal" Thierry. :D

Cette chronique est tenue par Jean Baptiste Feldmann que je connais très bien en vrai, alors ce forum n'est peut-être pas une référence en sciences, mais Jean Baptiste n'est certainement pas une tanche en la matière...Et son choix est parfaitement valable.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ValereL a dit :

C'est à dire que c'est largement au dessus que "pas mal" Thierry. :D

 

en y revenant, c'est vrai qu'elle est très bonne. Mais je maintiens qu'on a vu d'autres choses très compétitives ici, entre Christian, Emmanuel...Le diplôme de la "meilleure image" est souvent délicat à décerner, surtout quand l'opposition (de Jupiter) bat encore son plein :)

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un débat à était ouvert il y a quelques jours sur Facebook sur le groupe WA mais le post a depuis était supprimé c'est dommage... 

 

la photo est magnifique :x.  Après savoir qui a la plus grosse ou la plus belle ... celle d'Halfie n'en reste pas moins exceptionnel 

 

 

Modifié par damien-astro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant